ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Yeah... toujours aussi classe... :kpervers:
Par contre, pas cool le coup du player qui floute l'image quand on veut lire les noms au générique... :kbof:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Par contre, pas cool le coup du player qui floute l'image quand on veut lire les noms au générique...
Mais arrête de faire tout ce que je fais et de dire tout ce que je dis enfin.
obligé de charger le flux...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>mitch
Désolé d'être sur la même longueur d'onde... :kpfff:
... et puis je kiff aussi John Cleese & les Monty Pythons...
Voilà, j'suis sûr que mes propos vont encore être réinterpretés par Chron, Tsuka ou Chibilou... (le yaoi, chouaniki, toussa, toussa...) ;-p
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Trouvez vous une chambre !

Et faites des printscreen en cours de lecture de l'ending comme moi ;-]

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

j'ai enfin pu voir nox, super chouette episode! :kgrin: Bravo l'equipe!

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

ah oué ...
je comprend mieux les doutes que certains avaient quand à la diffusion sur les chaines hertziennes ...
super bonne ambiance, très belle réalisation.
le design de Yuasa pique un peu au début mais renforce super bien ce coté un peu freak de noximilien. et c'est vrai que la femme de l'horloger est très appétissante!

merci!
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Jeeee reste un peu sur ma faim, sur le Noximilien. L'épisode est super bien foutu, le design l'anim la réal tout ça, nickel, mais j'aurais voulu en voir plus. Je trouve que le perso se perverti vraiment super vite sans qu'on le sente vraiment, j'aurais voulu plus de mise en situation sur le perso en train de se pervertir, puis dans l'état qu'il est à la fin.

Alors sûrement que sur le format, c'était pas possible, mais je trouve ça dommage.


Mais c'est vraiment classe.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je viens de voir l'épisode aussi, et bravo c'est super classe ! Surtout la scène finale, bien angoissante comme il faut, est très réussie. Je pense que si j'avais vu ça à 8 ans, ça m'aurait marqué... ^^

Sinon comme Jep, le moment où Noximilien bascule se fait peut-être un peu vite, il ne lutte même pas contre le cube... Avec la chanson en japonais dans la scène d'intro, je m'attendais à ce que les persos parlent en japonais, et du coup la VF (ce qui est pourtant logique sur le site de France 4) m'a un peu surpris. Soi dit en passant, VF très soignée et convaincante, comme d'habitude.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Est-ce que c'est Yuasa qui a animé le générique de fin ?
Je suis plus sûr.
Sinon excusez moi je tente une expérience visuelle.

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Voila merci.
Une sorte de warhol 2.0
et du coup la VF (ce qui est pourtant logique sur le site de France 4)
Oui enfin en même temps c'est une série française et l'épisode ne se passe pas au Japon, donc un doublage nippon aurait été vraiment tout sauf logique.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

C'est bien vrai...
En même temps, je ne parlais pas de logique, mais du fait que je regarde sûrement trop de série en japonais et que la chanson en japonais m'a donc enduit dans de l'erreur. C'est d'ailleurs étonnant d'avoir laissé cette chanson en japonais, alors que les textes à l'écran sont bien en français.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tsuka a écrit :Est-ce que c'est Yuasa qui a animé le générique de fin ?
Je suis plus sûr.
Nop. L anim est de Okubo-sama (chef anim de Mind Game, Tekkon Kinkurito, blabla), et Eunyoung a fait la couleur (en reutilisant parfois des bgs de l episode pour les mettre en masque sur le perso ni-vu-ni-connu-jtembrouille)

Sinon content que l episode vous ai plu. J ai ete faire un tour expres sur le site de wakfu pour jauger un peu la reaction du public "cible" et je suis encore plus content que la majorite ai bien accroche malgre "lé dessin tou bisar lol". Le pari etait audacieux a la base, on peut encore saluer la decision d Ankama sur ce coup qui ne s est pas degonfle au vu des premiers visuels, et qui s est quand meme battu pour le faire passer a la tele d une facon ou d une autre.
A signaler aussi le role cle d Eunyoung en real, qui, en plus d avoir reussi a imposer ces choix artistiques audacieux, a su faire prendre la mayonnaise franco(+argentino)-japonaise a merveille. Il est a peu pres certain que n importe qui d autre place au poste de real n aurait pas pu gerer l equipe aussi bien, compte tenu des differences culturelles et de facon de travailler assez importantes entre francais et japonais.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour l'info ! J'imagine que tu parles de Masahiko OKubo.

Content que les réactions soient plutôt bonnes.
Rdv dans quelques années au concours des Gobelins pour voir si certains aspirants seront là à cause de Nox (sans le savoir).

Sinon pour l'anecdote j'ai récemment rencontré le directeur artistique de Ludo, qui est fan absolu de l'épisode. Il a lui aussi milité pour la dif (et aussi monté le teaser que j'avais posté précedemment).

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tsuka a écrit :Merci pour l'info ! J'imagine que tu parles de Masahiko OKubo.
Oui, Masahiko KUBO, au temps pour moi.
J ai encore confondu avec la station de metro qui porte (presque) le meme nom... U__U
Pour ma defense je crois bien que j etais pas le seul a me tromper, du coup j ai toujours un doute quand j evoque son nom.

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Une belle leçon cet épisode (sans parler de l'intégralité du projet Wakfu).

J'ai la chance d'aller diner avec l'un des co-fondateur d'Ankama ce midi même.Vous imaginez le régal que va surement être ce diner presque parfait...

Avatar du membre
drashed
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 9:52

Message par drashed »

Icaras a écrit :la mayonnaise franco(+argentino)-japonaise a merveille
Merci Icaras pour les parenthèses :kniko:
Bon, allez, premier post, hop! on y va:
C'est vraiment sympa de voir la quantité de commentaires positives autour de l'épisode Nox, que ça soit sur un forum comme celui-ci où la plupart de gens sont des travailleurs de l'anim comme dans le forum de wakfu où, j'avoue, je ne m'attendais pas à un si bon retour. On a pas conté les heures de travail sur cet épisode car on était tous super motivés et au même temps on se motivait les uns aux autres rien qu'en faisant nôtre boulot. Et je crois bien que cette motivation on la ressent dans le résultat.
Et puis le fait d'avoir travaillé avec tellement des gens talentueux ça a été un vrai régal...
Je remercie encore Ankama et Tot pour cette expérience. Comme Antoine l'a dit "j'ai l'impression d'avoir vécu ma meilleure expérience professionnelle"
Bon ben voilà, ça s'est fait, je vais me moucher maintenant :kclindoeil:

Répondre