racontons-nous des histoires

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Putain, excellent mec! J'ai particulièrement aimé les scènes avec la caisse.
J'ai pas totalement pigé la dernière page par contre...

En tous cas, je ne sais plus où tu disais que tu ne pensais pas pouvoir un jour faire toi-même tes scénars, mais je trouve qu'à chaque fois que tu as eu l'occase de créer tes histoires, tu as fait preuve de beaucoup de créativité et d'un ton assez personnel, auquels je suis perso très sensible :)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah pour moi une nana au foyer mate un film et est interrompue par son homme qui rentre brutalement et qui a faim (ah les hommes ...).

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

je dirais "un connard de macho" pour aller dans le sens de l'histoire... et je crois que c'et splus un genre de casque de réalité virtuelle qu'elle a...

...sinon, putain, t'es bon quand même...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

sinon c'est un truc que je tenterais bien, mais là où tu te plantes un peu dans le ratio (de ce que j'en sais, j'ai jamais fait les 24h de la bd), c'est que concretement la réal des planches est pas ce qui leur prend le plus de temps... enfin, ça doit dépendre... en tout cas, c'est plus facile de gérer sont temps sur 24 h que sur 5... mais bon, c'était juste un exercice...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Merci pour les commentaires, ça fait chaud au coeur :kbisou: :kbisou: :kbisou:
Pour l'histoire et la fin, ouais elle a un casque de réalité virtuelle. C'est la fille à gros sein qui n'en a oas dans la réalité. D'ou les oeufs sur le plat...
En fait la fin s'est faite vraiment à la fin :kpfff: . J'étais partie sur une histoire où les amazones étaient les déscendantes de prisonnières dont les geoliers étaient les gars, qu'il y a eu une rebellion... Une prison comme dans los angeles 2013. Mais je trouvais ça compliqué et un poil mysogine comme c'était présenté. :kbof:

Et la toute fin était qu'on la revoit débouler dans la réalité virtuelle. la gars (son mari) autour des autres amazones et elle le butte avec un gun avec les bulles des bébé avec une croix )

Pour l'amazone en marcel :kpfff: ... Ben désolé le budget design a était beaucoup rogné.

Panda: Pour le temps mis, facile à calculer, j'ai commencé à 16h40 posté à 3h30, on retire 30 minute pour manger... En gros 10 heures mine de rien :pandasad:

Bill : merci , mais ce que tu me dit sur la réal des planches me déprime encore plus :kpleure:
Non, mais je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que j'ai jamais eu cette patience de bien préparer le terrain avant de commencer l'execution des pages.
Et puis c'est claire que le vrai sens de cet exercice était de un voir si je peux tenir une histoire qui marche, et surtout me décoincer sur le fait que j'arrivais jamais à faire une page en moins d'une journée sous n'importe quel format. Et mine de rien ça me bouisille un peu ma vie vue que je passe mon temps sur mes pages pour être dans les délais.
Sinon c'est clair que ça serait cool que tu participes au 24 heures de la bd :kpervers:

Jel: Moi aussi, la partie avec la caisse est ma préféré.
Mais il y a de la 3d. Mais 3d du pauvre
Image

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ouais mais attends, comparé à ce qu'on voit aux 24h de la bd ,ya carrément plus de taf aussi ..... il va falloir que tu te trouves un style genre "l'association" pour tenir les délais ^^

en tout cas c'est classe

c'est tout de l'ordi ?

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Oui, je sais que j'ai été gourmand même si quand je revois les pages de Boulet...
Tout est à l'ordi. Dailleur ça passe bien ce rendu brouillon pour des pages def où faut quand même encore cleaner?
Je parle là de faire un album (petit format par exemple). Parceque je suis super à l'aise dans ce genre de rendu sur la cintiq (même sur une intuos) alors que ça se complique quand je clean

Avatar du membre
Panda
Intervenant valeureux :)
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 17:12
Localisation : In Juda's Underwear

Message par Panda »

Le rendu brouillon est top et bien lisible (surtout les deux premieres planches qui sont nickel)

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

à vu d'oeil avec un ptit cadrage pour organiser, ça passe plutot pas mal en effet.
[url]http://dozias_d.perso.neuf.fr/images/page-joel1.jpg[/url]
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Panda
Intervenant valeureux :)
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 17:12
Localisation : In Juda's Underwear

Message par Panda »

sterna +1
avec une petit colo sobre ca passerait vraiment bien en bouche :kclindoeil:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Joel : je pense même que tu pourrais plus lâcher ton trait à cette étape de mise au propre, avoir un truc peut être un peu moins maîtrisé, mais avec un trait plus net plus jeté, moins charbonneux, ça passerait très bien et ça te prendrait moins de temps. Enfin "my 2 cents" hein ^^ En tout cas c'est très chouette, we want moar !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Le blème de la dernière planche c'est que c'est un peu trop rough pour être compris sans trop se concentrer. Mais pour le reste c'est cool merde!
Vivement les prochains!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Jep: Je vois ce que tu veux dire mais mes masses de noir sont mes lumières. Sans, ça ferait vide et je devrais soit dessiner là où je cachais du dessin avec mon noir (je comprends aussi le principe de travailler sur les vides ^^) soit je devrais le faire à la couleur.
Mechass: Non mais je demande pas de dessiner comme sur la dernière, chuis pas un escrocs ^^. C'est même pas mon rougth, on est plus proche d'une idée que je pose qui me sert comme guide :kgrin:
Pour la suite, bienvenue aux autres qui voudraient tenter l'expérience .
Là je viens de recevoir la suite pour Le Lombard :kniko:

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

t'es un putain de mec doué..
j'ai kiffé grave.

Bravo, franchement bravo.

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Il est vraiment...

Il est vraiment...

Il est vraiment phé-no-mé-nal-lalalala.

Sérieux, je te le dis avec tout mon amour que t'es une sale pute.
Tu comptes colorier les planches après? Huhu.

Répondre