[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

La question à 1OOO dollars est ce que Free c'est mieux que numéricable ,j'ai entendu qu'il y avait pas besoin de routeur pour avoir le wifi déjà ça ca m'arrangerait si c'est le cas .
je sais pas s'il y a d'autres avantages ou inconvénients .

Gum
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010, 19:35

Message par Gum »

L'un est aussi bien que l'autre (On peut rencontrer des soucis techniques avec tous les FAI de toute façon), ils ont chacun leurs particularités, mais si t'es un simple "utilisateur" ça n'aura pas d'importance (si tu as des besoin particulier, précise le :kniko: ). Renseigne toi déjà chez tes voisins si ils sont chez l'un ou l'autre et si ils n'ont pas de problèmes avec leur ligne, et prend celui qui a l'air le plus fiable dans ton quartier.
j'ai entendu qu'il y avait pas besoin de routeur pour avoir le wifi déjà ça ca m'arrangerait si c'est le cas
Chez les deux fournisseurs tu auras une box/modem routeur qui te permettra d"avoir du sans fils/wifi...


Je les ai quand mes 1000$ ? :kange:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Merci Captain Obvious...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Gum
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010, 19:35

Message par Gum »

Des réponses toujours à la hauteur des questions , c'est le secret :kpfff:

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Ouais la question est peut être débile ,mais dans le doute ce que je voulais dire c'est que j'ai un Modem ET un routeur (le modem marche très bien mais le routeur fait des siennes),alors que j'ai cru comprendre que certains modem avait un routeur intégré.

Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Message par mista Benny »

la freebox semble pouvoir faire routeur elle même,en effet... plus d'info là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox Captain Obvious strikes again :kpfff:

non, sinon, le vrai hic, c'est qu'avec Numericable , tu ne peux pas regarder Nolife ! :kpffff:
Bc Project'ditions Art & Books.

Gum
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010, 19:35

Message par Gum »

De ce que je sais Free et Numéricable fournissent maintenant directement des modems avec routeur intégré/wifi compris. Les solutions ont évolué, il y a un temps effectivement ou on devait ajouter un routeur/wifi au modem, ou une "carte" supplémentaire pour bénéficier du sans fil (certaines versions de freebox/neufbox...). J'ai u encore à installer des modems qui bénéficiaient pas de ces avantages, c'était dans le cas ou la personne ne pouvait ou ne voulait pas avoir les offres TV/avait un débit faible,ect, dans ce cas la certains FAI fournissaient un modem tout simple/vieille génération.
non, sinon, le vrai hic, c'est qu'avec Numericable , tu ne peux pas regarder Nolife !
:klaugh2:
Obvious strikes again
Même si c'est des évidences pour la majorité, tant que ça peut apporter la lumière à Jesus_Kryst ^^, osef .

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

La freebox (en tout cas la mienne et je pense pas avoir demandé quoi que ce soit de spécial) fait éffectivement routeur. Mais c'est comme le wifi, il faut juste penser à l'activer dans le menu de config car par défaut, il fonctionne pour un ordi uniquement.
kosal

Petit carreau
Image

Gum
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010, 19:35

Message par Gum »

:kclindoeil:

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

merci pour les infos :kniko:

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

les écrans 1080p à la place des 720p, c'est vraiment utile ?

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Pas vraiment si tu comptes regarder des VHS :khehe:

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Tout dépend du pourquoi tu veux les utiliser:
-blu-ray, PC en full-HD (+certains jeux sur consoles next-gen) --> 1080p
-consoles next gen, chaînes TV en HD, formats video 'standard' (dvd, consoles plus vieilles...) --> 720p peut suffire...

Perso, au prix des LCD full-HD actuellement, quand j'ai (très récemment) fait le saut cathodique->HD j'ai pris directement un écran 1080p pour profiter au maximum de la résolution native des blu-ray, etc...
Maintenant, si tu as déjà un écran 720p, le changement n'est pas forcement très utile pour l'instant... (surtout avec les futurs écrans relief qui vont certainement s'affranchir de lunettes dans pas longtemps...)

Sinon, juste pour rappel, c'est juste une résolution d'écran:
720p: 1280*720
1080p: 1920*1080
Donc tout dépend aussi de la taille de la diagonale de ton écran, si c'est un 16/9e de 81cm, la qualité 1080p ne sera peut être pas très visible sur une surface limitée...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Est-ce qu'un "tien" vaut mieux que deux "tu l'auras" ?
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

hmm, ok merci.

Répondre