Films des gobelins 2010

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
SalutCharlie
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 16:00

Message par SalutCharlie »

Wow!

Je suis vraiment impressionné par la qualité et la personnalité qui se dégage de tous ces films!. J'espère que les auteurs trouveront un taff où ils pourront exploiter tout ce talent.

Félicitations!

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Très beau tout ça... J'aime particulièrement "Le Royaume" et "Trois petits points" pour leur capacité à équilibrer au mieux direction artistique et attention au scénar mais c'est vrai que tous les courts innovent beaucoup par rapport à ce qu'on a pu voir des films de fin d'année des gobelins les années précédentes.

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Magnifique travail à tous !

J'avoue avoir aimé la douceur qui se dégage de Trois petits point, la "barjitude" de Jean-luc (mais pourquoi le coeur de la mère bat-il à droite ? XD) et l'animation de ouf pour Le Royaume (dommage finalement qu'on "perde" ce côté da ouf dans la verison colorée, c'était tellement plus impressionant avec juste les lines ^^)

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Le 3 petits points est très bien mais je trouve qu' il à un peu moins d'impact que les autres ,et le style fait un peu "gentil " même s'il est parfaitement maitrisé, au 1er abord .Il à pas manifestement la volonté d'en mettre plein la vue ,mais au final il à absolument pas à rougir par rapport à ses camarades .
Certains trucs dans l'anime m'ont fait penser au moine et le poisson et la créature est très "howl "
Mes préférés ,le royaume et jeanLuc .
Les décors de Smoke chrismas sont à tomber par terre même si l'histoire est plus convenu.
Je t'aime est super réussi et original sur le plan visuel ,presque Lynchien ce que je trouve hyper couillu pour du dessin animé.
encore bravo les gars à la boite sont tout déprimés tellement ils se sont pris un claque .

Je plusune la B.O de geek de ff13 et macross + sur la bande démo :kbuzz:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

el-yas > J'ai réparé le lien, et aussi rajouté le making-of d'Oussama Bouacheria pour Le Royaume.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

C'est vraiment une très belle année pour les films des Gobelins, tous très bien conçus, très divers, entre l'excellent "Jean Luc", bien "barje" et "Les trois petits points", très profond, avec un design contrastant par sa douceur; le "Royaume", plus concensuel mais bien "construit" avec une bonne chute.
Il y en a pour tous les goûts, et vive la 2D! :pandaperfect:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

putain je viens juste de capter que l'infirmier blond dans smoke my christmas, c'est le même que dans jean luc.

bah sinon que dire... j'en avais déja vu quelques uns, du coup je me suis un peu gaché la surprise, mais c'est vrai que ça reste dans l'ensemble hyper pointu.

il n'y en a aucun de décevant.

si vous lisez, bravo les copains.

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

dik a écrit :putain je viens juste de capter que l'infirmier blond dans smoke my christmas, c'est le même que dans jean luc.
Et tu peux rajouter que le couple sur le pont au début du court, c'est ceux de "Je t'aime" de Ugo BIENVENU.

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

:ksurpris:

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Albert > J'espère que ça veut pas dire que t'arrêtes l'anim ;__; ?
>Tsuka: Disons que je fais une parenthèse avec mon camarade Manu Klotz.
Après Lascars, les films qu'ont a écrits ont été de plus en plus "adultes/ados". A chaque fois qu'on a développé un projet pour de l'anim, en essayant au départ de respecter les contraintes "grand public" -afin de pouvoir faire un film correctement financé- on a à chaque fois eu des idées qui nous ont fait délirer et qu'on avait envie de faire et voir. Mais elles nous faisaient sortir du cadre où on te donne 15 millions d'euros, de la 3D à gogo si t'en veux, et du relief pour que les gens sortent leur cul de chez eux (pour l'instant).
-"Merde, trop de tension sexuelle!"
-"Merde, trop hardcore!"
-"Merde, trop adulte!"
En gros, merde les enfants ne rentrent plus dans la cible des histoires qu'on a envie de raconter, aucune chaine ne voudra mettre de sous (ou pas assez), et il n'y aura pas de ventes internationales avant que le film soit fini.
Donc 2 cas de figures:
- Soit tu te bats avec à tes côtés une équipe de ninjas et un cyborg et t'en chies pendant 3 ans en t'endettant, pour être quand même assez consterné par le manque de curiosité (la bêtise?) d'une partie de la population ("Ah c'est un dessin animé ? Ah d'accord merci je le montrerai à mon fils de 6 ans !" et autres "Mais tu fais quoi en vrai ?"). Et pendant ce temps tu vois que de "gentils/un peu pourris" (choisir l'adjectif en fonction de votre sensibilité personnelle) films comme Les beaux gosses ou Tout ce qui brille font des scores de dingues...
- Soit tu prends les 3-4 millions d'euros qu'on te propose pour raconter ton histoire en prises de vues réelles, tu boucles en 1 an / 1 an et demi, et tu passes à la prochaine histoire qui t'éclate ou te tient à cœur.
On fait donc nos classes dans la "fiction" comme on dit, et quand on aura pris du galon et raconté la première fournée d'histoires qu'on a dans notre escarcelle, on passera aux films plus gros/ambitieux, avec des techniques mixtes, et je ne désespère pas qu'à terme on puisse alterner avec des films en anim qu'on ait écrit ou co-écrit. Et sur lesquels on bossera avec tous ces chouettes jeunes talents. :kniko:
Voilà, je cesse de flooder et de raconter ma life. Encore bravo pour tous ces beaux films, un grand merci à toi Marc, pour le relais d'infos et les trouvailles du net; quoi qu'il arrive je suivrai toujours attentivement ce qui se passe dans le monde de l'anim grâce à Catsuka :kfbeuh:
Peace,
Albert
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

C'est malheureux de lire ça.
Il y a encore beaucoup à parcourir pour pouvoir proposer autrechose que des films pour enfants hélas...
( ou des adaptations de BD à succés pour adulte ).

Bon courage pour la suite.
Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

vraiment très bien ces courts. la nana de trois petits points est trop craquante :kfbeuh: .

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

Bien que ce soit triste de te voir temporairement quitter le monde de l'animation, j'ai une certaine impatience de voir ce que ton film donnera :kgrin:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour tes explications Albert.

Forcément je suis un peu triste que la situation de l'anim actuelle vous pousse de la sorte vers la prise de vue réelle, mais je suis sûr que vous y prendrez du plaisir, et que tu reviendra un jour ou l'autre à l'anim.

Je gueterai ce que tu prépares, et soit certain que j'en parlerai quand même sur Catsuka ;-]
En attendant, tu peux bien sûr toujours compter sur moi pour trouver de bonnes choses animées.

Bon courage in real live.

Geoffrey
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007, 10:54
Contact :

Message par Geoffrey »

Wow très bon cru cette année! Tous très sympa, ma préférence va vers Smoke my Christmas et Le Royaume. Ça motive de voir tout ça.

Répondre