Actualités Ghibli (hors japon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Au cas où certains parisiens soient pas au courant, y'a une avant première d'Arrietty ce soir à l'UGC des Halles.
http://www.allocine.fr/seance/film-1766 ... code=83173

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Extrait d'Arrietty en vostf et vf.




Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

C'est moi ou la promo d'Arrietty est assez minimaliste? Je suis pas sur Paris en ce moment, je sais pas si ils ont sorti les affiches sur les colonnes de tonton Maurice, mais en regardant les magazines, j'ai l'impression que c'est seulement depuis cette semaine que je vois de la pub pour le film.
Ca et le trailer du film qui sort qu'une semaine avant le film, ça me semble léger. D'un autre côté, la promo des films Ghibli a toujours été un peu légère en France dès qu'il s'agissait pas d'un film réalisé par Miyazaki père.


Concernant Ni no Kuni sur DS, le jeu se vend pas trop apparemment, à cause du prix (même si il est même vendu à moitié prix désormais), du côté pas très portable (merci le bouquin de 300 pages à garder avec sa console portable), de la concurrence (Pokemon entre autres) et surement d'autre raisons. C'est con, l'univers du jeu me tente + que celui d'Arrietty, même si l'OST m'a pas emballé.
Par contre, je crois pas qu'une sortie hors Japon ait été annoncée pour l'instant. Les obstacles sont grosso modo les mêmes que pour la vente au Japon: bouquin à traduire, prix de vente forcément élevé...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Youl a écrit :le trailer du film qui sort qu'une semaine avant le film
Depuis le 22 novembre, ça fait un peu plus d'une semaine.
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 56#p371356

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

ah ok, j'avais zappé qu'il y avait du français dedans. Le fait de ne pas entendre de voix française fait que ça m'avait pas marqué.

Avatar du membre
Somnambule
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : sam. 11 janv. 2003, 23:06
Localisation : DTC
Contact :

Message par Somnambule »

au cas où yaurait des Marseillais/Aixois, ya une AVP du film dans 3 cinemas, au Prado, à Plan de Campagne et aux 3 palmes.

sinon Mimi wo Sumaseba en France pour 2001 selon Animeland.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

1ères séances : Paris aime Arrietty !

Le film d'animation "Arrietty le petit monde des chapardeurs" des studios Ghibli réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 12 janvier avec 2068 entrées. A titre de comparaison, le "Ponyo sur la falaise" d'Hayao Miyazaki avait enregistré 2145 entrées.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 00798.html

Sinon au niveau des affiches il y en a plein dans le métro depuis quelques jours.

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Arrietty

Ce n'est probablement pas ce que le studio Ghibli nous a offert de mieux, néanmoins Arrietty est un animé agréable à suivre et joli à voir. En raison du passif du studio, je ne sais pas si je peux dire que j'ai été émerveillé par l'aspect visuel (et sonore) du film, mais il y a des détails assez hallucinants. Les décors sont de véritables peintures, c'est superbe.
Le hic viendrait plutôt de l'histoire, qui n'est pas mauvaise en soit, ça ressemble clairement à du Miyazaki. Mais ça m'a semblé un peu léger pour garder un rythme parfait sur 1h30.
Et même si la relation entre Arrietty et Shô tarde à se montrer, je l'ai trouvé assez touchante en fin de compte.
Bref, à défaut de nous faire partager un grand moment avec son oeuvre, Hiromasa Yonebayashi, fait le boulot correctement. J'en attendais pas mieux.

Yupa
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 21:50

Message par Yupa »

Titus a écrit :Arrietty

Ce n'est probablement pas ce que le studio Ghibli nous a offert de mieux, néanmoins Arrietty est un animé agréable à suivre et joli à voir. En raison du passif du studio, je ne sais pas si je peux dire que j'ai été émerveillé par l'aspect visuel (et sonore) du film, mais il y a des détails assez hallucinants. Les décors sont de véritables peintures, c'est superbe.
Le hic viendrait plutôt de l'histoire, qui n'est pas mauvaise en soit, ça ressemble clairement à du Miyazaki. Mais ça m'a semblé un peu léger pour garder un rythme parfait sur 1h30.
Et même si la relation entre Arrietty et Shô tarde à se montrer, je l'ai trouvé assez touchante en fin de compte.
Bref, à défaut de nous faire partager un grand moment avec son oeuvre, Hiromasa Yonebayashi, fait le boulot correctement. J'en attendais pas mieux.
Moi je n'en attendais pas autant. C'est quand même très beau, visuellement et musicalement, une sorte de féerie hyperréaliste, comme tu le dis Titus : les décors, les détails hallucinants, et n'oublions pas le travail sur les coloris et les effets d'espace, bref ça flanque au rancart toutes les pauvretés filmées ou animées à partir des "Borrowers" de Mary Norton.
Pour le récit, je n'ai pas ressenti le moindre ennui, alors qu'en somme il ne se passe pas de "grande aventure" (Miyazaki et ses élèves semblent avoir abandonné le registre épique depuis Mononoke Hime). Du coup je regrette un peu que l'épée-épingle d'Arrietty, qui semble promise depuis le début à quelque héroïque combat, lui serve surtout à faire plein de trous, aussitôt refermés, dans sa robe... Puis, je n'aime pas beaucoup Spiller, ce petit copié-collé de Grimpy dans Conan le garçon du futur... J'aurais aimé voir la magnifique maison de poupée finalement habitée par les kobito, mais faites pas attention, moi je suis une vraie midinette...
Voili voilà mes seules (très minimes) réserves. Non, un BON film, n'hésitons pas ! :kbisou:

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Tu m'as mal compris, avec Arrietty j'attendais pas de voir le dernier chef d'oeuvre de Miyazaki par exemple, mais un long métrage sympa à voir, ce que j'ai eu au final.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hu hu.


Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Chouette. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Gargl, le temps que ça a dû leur prendre à ces tarés... :pandamort:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cool cool.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/05/27/un-essai-sur-le-studio-Ghibli
Manga News a écrit :Un essai sur le studio Ghibli

Après La Garde du Sultan, les éditions Kana nous annoncent le second one shot à paraître en octobre. Il s'agit d'un essai réalisé par Toshio Suzuki, qui va s'intéresser à l'histoire de l'animation, et notamment au célébrissime studio Ghibli, dans lequel l'auteur a travaillé.

L'ouvrage, intitulé Shigoto Dôraku - Studio Ghibli no Genba au Japon (le titre français n'a pas été communiqué à ce jour) totalisera 224 pages et rejoindra la collection Kiko.

Image

Toshio Suzuki, travaille depuis trente ans dans le domaine de l'animation japonaise. En travaillant pour les studios Ghibli, il a fait la rencontre de Hayao Miyazaki que l'on connaît pour ses longs-métrages :Mon voisin Totoro, Ponyo sur la falaise, Nausicaä, Le voyage de Chihiro… et bien d'autres ! Toshio Suzuki nous raconte à travers des souvenirs et des anecdotes, la création des films et la collaboration avec Hayao Miyazaki. Le studio Ghibli ouvre ses portes…

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

cool, vivement !
kosal

Petit carreau
Image

Répondre