Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Pour le coup, je ne suis pas convaincu du tout. Pas parce que je pense que ça ne va pas marcher, mais parce que je suis fondamentalement persuadé que les interfaces à la Minority Report, les tablettes graphiques A2 et la réplication de mouvements par Kinect sont une manière très technologique de revenir à l'age de pierre de l'ergonomie.
Aussi hype que ça soit, je ne prendrai jamais une tendinite pour jouer à un jeu vidéo ou utiliser une application alors que le joystick et la souris permettent de découpler les mouvements. Je ne dis pas qu'il faut le truc le plus petit possible, mais chercher le meilleur compromis possible entre précision et amplitude des mouvements. Recherche que les nouvelles interfaces nient complètement. Alors, oui, ça remplacera peut-être un abonnement à la salle de gym, mais pas mes jeux-vidéos. (Et SFIV sur la Kinect, ça va probablement très mal finir, aussi)
D'où le fait que partir sur des marionnettes, c'est à dire des mouvements qui n'imitent pas ceux du sprite, mais les contrôlent, et qui au fur et à mesure de l'évolution de la précision du matériel, devraient se réduire en amplitude, ça, je trouve ça cool.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

berseker a écrit :Pour le coup, je ne suis pas convaincu du tout.

...

D'où le fait que partir sur des marionnettes, c'est à dire des mouvements qui n'imitent pas ceux du sprite, mais les contrôlent, et qui au fur et à mesure de l'évolution de la précision du matériel, devraient se réduire en amplitude, ça, je trouve ça cool.
Heu... donc t'es pas convaincu du tout, mais quand même un peu ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je n'avais pas vu qu'ils parlaient de "marionnettes" dans la vidéo de Parotaku. Pour moi, c'est juste de l'imitation de mouvement. Ils utilisent le mot de marionnette juste pour dire que l'imitation se fait seulement au niveau de points d'intérêts. C'est de l'animation par squelette.
Quand je parle de marionnette, je parle de ce qui est dans la vidéo que je montrais, à savoir une vraie marionnette avec des fils et un croisillon en bois qu'on manipule pour la faire bouger.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Beber
Oui, on est d'accord... c'est de l'animation par squelette...
Je pense qu'il utilise le terme marionnette dans le sens de l'univers du théatre... parce que la manipulation d'ombres, colorées ou non, c'est aussi de la marionnette...
Tu parles donc spécifiquement de manipulation de marionnettes à fils...
(désolé d'être relou... c'est parce que j'ai baigné dans ce milieu une bonne partie de ma jeunesse...lol)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

héhé après cela dépend de ce que l'on cherche, le premier exemple est assez intéressant car il apporte un élément de gameplay innovant te plaçant dans la peau d'un marionnettiste virtuel, le second reste plus arty, même si bien sûr on peut imaginer d'autres formes d'applications de cette technique de capture de mouvement il reste un objet d'art.
Après le problème vient du fait que kinect est extrêmement limiotée par rapport à la wii qui elle en plus des capteurs de mouvement possédait un joystick et des boutons. Et même je ne peux que très difficilement imaginer jouer à street fighter ou à un jeu "arcade" avec le nunchuk, ces manettes sont idéales pour un fps ou des party games mais autreement ça se casse la gueule.
Pour moi cette application relève plus du laboratoire en capture de mouvement ou de réalité virtuelle que d'une "console" à part entière comme peut être la wii parce que bon je veux pas dire, mais j'ai plus souvent entendu parler de la kinect pour tout les bidouillages effectués par des indépendants que par ces jeux, à croire qu'elle a été conçue pour ce but là... :kinterro:



PS: le trailer de la suite de demon's souls...... gnuhuhuhuhu :ksplitch:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Tain der merde et moi qui me tappe demon's soul depuis quelques semaine seulement en jouissant de partout que c'est tout gluant et ils sortent la suite...

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

c'est plus une suite spirituelle, car il ne peuvent pas posé le nom "Demon's Souls" à cause de Sony, en tout cas, il sort aussi sur Xbox 360 et ça c'est cool !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

Ah ouais j'ai hâte !!

Fait amusant, c'est Sony qui détient les droits de Demon's Soul.
Comme le développeur a voulu le sortir sur 360 pour ramasser plus de pognon, ils ont changés le nom en espérant que les joueurs conclueront bien que c'est la suite de l'exclusivité Sony :kbuzz:

edit : Ty-Kun m'a quelque peu précédé dans mes propos

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Klaim a écrit :Tain der merde et moi qui me tappe demon's soul depuis quelques semaine seulement en jouissant de partout que c'est tout gluant et ils sortent la suite...
héhéhé tu as encore le temps mais bon c'est clair que ça motive, où en es tu de ta partie?
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gImLuqCF ... re=channel[/youtube]
Monday Night Combat, un jeu multijoueur qui capitalise sur le style cartoon de Team Fortress 2 essaye de faire du bruit avec des vidéos humoristiques.
...mouais.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Effectivement, c'est fort comme concept, deux équipes de couleurs vives, on reconnais bien le Heavy, la Sentry et l'ingénieur. Sont créatif chez crosoft, dis-donc.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Chuis tombé sur des vidéos de Skullgirls, un jeu de baston 2D d'origine amateur qui rend pas mal du tout.
http://www.play3-live.com/news-ps3-skul ... 26619.html

On reconnait bien sûr Alex Ahad au design, ce qui n'est pas pour me déplaire.
http://oh8.deviantart.com/

Le jeu est actuellement toujours en développement mais ça devrait sortir sur le PSN/XBLA cet été.

J'ai hâte de voir le résultat. :kfcharme:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

moi aussi, si ils arrivent à rendre la réalisation un peu plus dynamique, ce sera pas mal.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Otaku
Guerrier Super Saïen
Messages : 242
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 11:49
Localisation : Osaka
Contact :

Message par Otaku »

ICI LA VIDEO : http://www.nofrag.com/2011/fev/06/36906/

de NoFrag

Youtube accueille depuis quelques heures une vidéo montrant de la radiosité en temps réel dans le Frostbite 2, le nouveau moteur graphique de DICE, utilisé dans Battlefield 3. Comme je suis parfaitement incompétent pour vous parler de moteurs graphiques, voici le texte de présentation qui accompagne la vidéo :A presentation by Per Einarsson from DICE and Sam Martin from Geomarics. The presentation focuses on the implementation and use of Enlighten, a middleware toolkit for computing real-time radiosity from Geomarics. It demonstrates how the technology is used by its integration into the Frostbite 2 game engine. It demonstrates how the workflow, content pipelines and run-time systems are greatly increased with the help of Enlighten to achieve real-time radiosity for use in video games.La vidéo montre notamment une map moyen-orientale et ce qui semble être un coin de Paris, soit deux emplacements dont on sait qu'ils seront dans BF3.

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

Ha Skullgirls ça m'a l'air bien cOol !!
l'anime est bonne et le perso est cOol !
Les autres, en soit on l'air pas mal ! faut les voir bouger maintenant !

Répondre