Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

Tout pareil que Little Lou !!
Un des meilleurs films vus récemment !
Je conseille le film et le recommande en VO par contre

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

Ouais, je confirme. Et ça ne m'étonnerai pas qu'il reçoive quelques oscars d'ailleurs.

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

J'ai vu, très sympa, le scénar est hyper-soigné, et les acteurs sont très bons. Et même si c'est pas censé l'être, j'ai appris pas mal de choses sur cette période de l'histoire anglaise.
Par contre, mais si c'est bien fait, la mise en scène casse pas des briques. y a deux-trois idées de temps en temps, et quelques plans à la composition plutôt ostentatoires, mais c'est assez limité je trouve. C'était très bien, hein, mais pas génialissime, à mon humble avis :kniko:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Je suis assez d'accord, pour la réal et la mise en scène, c'est correct sans plus (avec une certaine sur-utilisation de gros plans aussi); mais bon, ça reste un excellent film à tous les autres niveaux, et c'est extrêmement appréciable en ce moment.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

BLACK SWANN
une prestation de Natalie Portman étonnante !
Je pense que ça fait longtemps que quelqu'un ne lui avait pas donné de vrai rôle.
J'y ai vu les ressemblances à Perfect Blue comme dit sur le topic dédié, mais sans plus, ce n'est qu'après coup.
Vraiment je le conseille.
Ce qui est chiant par contre, c'est qu'il y a une grosse com autour du film, donc ça rabat un public qui n'a pas vu les films de Darren.
Ca rigolait doucement au début du film quand ça pouvait s'y prêter mais ils ont vite déchanter quand le scénario est rentré dans le vif du sujet.
Je pense que ça les a soigné.

TRON LEGACY
Je suis mitigé d'autant plus que je l'attends depuis très longtemps...
Le film est beau mais je pense qu'ils se sont retrouvés piégés entre la poignée de spectateurs qui on vu le premier opus et la nouvelle génération qui découvre cet univers.
Et j'ai eu l'impression de me retrouver avec une suite/remake du premier...
Allez le voir si vous en aviez envie, je lirai vos avis pour forger un peu plus le mien.
Par contre, la 3D est totalement inutile, et ça pour moi, c'est une grosse déception.

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

*EDIT : Mon internet bugue désolé... :ksad:
Si Dieu Tsuka pouvait supprimer ce message ce serait cOol*

BLACK SWANN
une prestation de Natalie Portman étonnante !
Je pense que ça fait longtemps que quelqu'un ne lui avait pas donné de vrai rôle.
J'y ai vu les ressemblances à Perfect Blue comme dit sur le topic dédié, mais sans plus, ce n'est qu'après coup.
Vraiment je le conseille.
Ce qui est chiant par contre, c'est qu'il y a une grosse com autour du film, donc ça rabat un public qui n'a pas vu les films de Darren.
Ca rigolait doucement au début du film quand ça pouvait s'y prêter mais ils ont vite déchanter quand le scénario est rentré dans le vif du sujet.
Je pense que ça les a soigné.

TRON LEGACY
Je suis mitigé d'autant plus que je l'attends depuis très longtemps...
Le film est beau mais je pense qu'ils se sont retrouvés piégés entre la poignée de spectateurs qui on vu le premier opus et la nouvelle génération qui découvre cet univers.
Et j'ai eu l'impression de me retrouver avec une suite/remake du premier...
Allez le voir si vous en aviez envie, je lirai vos avis pour forger un peu plus le mien.
Par contre, la 3D est totalement inutile, et ça pour moi, c'est une grosse déception.

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

Jonathan Lankry a écrit : BLACK SWAN
Ca rigolait doucement au début du film quand ça pouvait s'y prêter mais ils ont vite déchanter quand le scénario est rentré dans le vif du sujet.
Je pense que ça les a soigné.
Enfin quelqu'un d'honnête sur Catsuka à propos de ce film.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ahah :kbuzz:
Comme je le dis souvent, tout le monde a le droit d'avoir des goûts de chiotte.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Vu Tron Legacy, ce soir.
J'ai bien aimé, vu que j'avais vu quelques avis mitigés auparavant, j'étais préparé psychologiquement. C'est pas le film du siècle, mais y avait des lightcycles, du design sympa, de la musique chouette, Jeff Bridges bien classe, dans de trop rares moments hélas... et Beau Garret. (Graou).
Le film est loin d'être exempt de défauts, bien prévisible, le Jeff Bridges jeune donne l'impression d'être botoxé à fond. Sans que ce soit choquant, y a un toujours un truc qui dérange sur ce perso.
Dans quelques temps, qu'on sera passé en Ultra HD avec la playstation 35, ça devrait surement être plus flagrant... ^^
Le réalisateur se viande pas complètement au final, surtout que ça a l'air d'être son premier projet de cette envergure.

Non, si j'ai pu trouver à quelques occasions le temps long,
c'est surtout à cause de ces putains de lunettes 3D à la con !!
Le cinéma te fait raquer un euro en plus pour ça, ça te brise le nez au bout de 20 minutes et pour pas grand chose au final, les effets restent (heureusement en un sens) assez discrets.
Mais comme d'habitude, ce format marche bien sur les pubs avant le film avec quelques effets spectaculaires, par contre pour s'y habituer au format long-métrage, c'est pas encore ça.
Au moment de mettre les lunettes, dans une pub, il y avait un effet d'éclatement avec des débris qui te foncent dessus, et là, inconsciemment, j'ai reculé la tête, comme si je m'étais vraiment pris le truc dans la tronche.

Durant le film... Ça fait plus mal à la tête qu'autre chose.
Surtout que pour un peu, malgré tout si t'es pas dans l'axe, tu accommodes moins bien et l'effet se barre plus ou moins et pour lire les sous-titres, si les yeux fatiguent un peu, ça devient vite illisible. Génial. Vite qu'on soit débarrassé de ces horreurs de lunettes.
Soit que la mode des films 3D s'essouffle, soit que la technologie lunette / stéréoscopie soit abandonné et retombe aux oubliettes pendant 20 ans, au profit d'une autre, soit que les lunettes s'allègent afin de ne plus peser 3 kilos.
Par exemple pour ceux qui ont déjà des lunettes pour pas voir flou de faire des petites lunettes, légères, style morpheus, ou clippable sur les lunettes de vue, que sais-je.

Je vais pas au ciné pour me faire torturer ! J'ai à peine vu deux films en 3D (Tron et Avatar) que j'en ai déjà ras le cul de la contrainte des lunettes.
Surtout que pour ça, on paye la bagatelle de 13,5 euros ! (Putain, presque 80 francs ! J'imagine en famille, avec le budget pop-corn etc...)
Si c'est le meilleur film au monde, ok. Pour un film sympa sans plus, ça fait quand même mal quand on s'assoie. Ça doit faire a peu près cet effet quand la cartouche de gaz comprimé contenu dans la colonne de son siège t'explose dans le fondement.

Bref, c'est sûr qu'à ce tarif et cette contrainte technologique à la noix qui sert pas à grand chose, je réfléchirai à deux fois avant d'aller payer ma place, il y a intérêt à ce que le film m'intéresse vraiment pour me donner envie de m'infliger ça à nouveau.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Otaku
Guerrier Super Saïen
Messages : 242
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 11:49
Localisation : Osaka
Contact :

Message par Otaku »

Pouah, je suis allé voir TRON Legacy hier soir au cinéma, en 3D. Le visuel est bluffant, très réussit.
Maintenant, passons au scénario :



[spoil]En revanche côté scénaristique, j'ai été déçu, TRON n'apparait que quelques fois (et comme par hasard avec son casque et dans les scènes d'actions -on songe donc à un cascadeur-) et il n'a aucune consistance réelle dans le film.

D'autant plus qu'on le voit "mourir"/"se noyer", et qu'à ce moment-là j'étais persuadé que flynn ferait demi-tour pour le sauver -étant donné que les deux scènes se suivent intrinsèquement-, et surtout par rapport au fait que TRON avait décidé de sacrifier sa vie pour sauver flynn. Le film porte son nom, on narre une histoire où TRON fait une apparition extravagante en sauvant la vie de flynn, et tout ce dont on a droit c'est un "Je me bat pour les concepteurs" avant qu'il ne trahisse clue et le déroute de sa poursuite vers le vaisseau de Flynn. Rah, deg.

De plus, je veux pas dire mais la fin est trop copieuse quoi, le fils qui s'en retourne dans son monde et le père qui va rester combattre son clone, wahou on dirait le starwars remake.[/spoil]

Ceci dit, je ne me retiendrais pas d'acheter la BO de Daft Punk, qui est encore en édition limitée.

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

mmmm.... un truc fait par les daft punk, donc vendu par pelleteuses, encore dispo en édition limitée 2 mois après sa sortie.... les joies du marketing.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Mmmmh juste pour être sûr, vous parlez bien de la BO des Daft Punk qui ressemble pour la grande majorité des morceaux à n'importe quelle musique de gros film, avec juste un vague côté électro ?


Parce que merci la hype pour du vent hein :klourd:

Bon j'imagine qu'en y associant les scènes du films ça doit pas être la même chose, mais musicalement par rapport à Discovery ou Homework...
TAMATAMATAMATAMA

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

oui voilà, le truc archi quelconque qui se vend essentiellement, voire uniquement, parce que c'est fait par les Daft.

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Ca ressemble pas mal à du Hans Zimmer parfois, mais ça ne m'a pas empêché de la trouver plutôt inspirée cette BO, avec une montée en puissance au fur et à mesure des morceaux, et quelques excellents moments et ambiances qui m'ont rappelé dans l'esprit le côté sérieux et immersif de BO comme celle du 1er Terminator.
Si un morceau comme Rinzler, The game has changed ou Derezzed ne vous fait aucun effet, c'est que le problème vient de vous ^^

Pas vu le film par contre.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Jel : c'est pour ça que j'ai dit : "pour la grande majorité des morceaux". Prendre les Daft Punk (et jouer de la hype autour d'eux) pour qu'ils fassent du Hans Zimmer... bof.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre