Black Swan - Perfect blue

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

maje a écrit :En tout cas le film rend nerveux certains spectateurs.
C'est normal. Il bouffait du pop-corn.

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Den X a écrit :
Titus a écrit :Natalie Portman mérite amplement un Oscar pour ce rôle
T'es sérieux là ? :kgougoute:

Bon ok ils fillent des oscars à n'importe qui, ce qui fait que ça n'a aucune valeur.
Vu comme ça on peut dire qu'elle le mérite... autant que plein d'autres actrices quoi. ^^'
Je suis d'accord ils leur arrive souvent de le donner à n'importe qui ou au mauvais moment.

Mais pour Portman dans Black Swan, c'est sans conteste.

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Je veux bien une explication pour le coup.
Non pas qu'elle joue mal, mais son rôle est quand même très linéaire ce qui limite sa palette de jeu. Difficile de juger des qualités d'une actrice avec un rôle aussi "mince".
Mila Kunis n'a qu'un second rôle mais il est plus riche que celui de Portman. Et globalement, j'ai trouvé Kunis plus marquante.

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Le copain de Portman, chorégraphe du film, a visiblement surestimé la performance de la dame. Sa doubleuse est pas contente:
http://www.slate.fr/lien/36199/black-sw ... n-doublure

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ca fait partie des grosses arnaques typiquement hollywoodiennes.

N.Portman est encensée par les critiques pour le travail sur ce rôle alors qu'au niveau du jeu d'actrice elle est vraiment moyenne et qu'en plus elle est doublée sur la grande majorité des plans de danse.

C'est pareil pour le réalisateur.
J'ai entendu des mecs dire "who putain le mec il a trop bien fait ses plans, on voit pas la caméra dans les miroirs !" ...et ça aussi c'est du trucage, la caméra est simplement effacée en post-prod.

C'est les techniciens qu'il faudrait féliciter pour ce travail ingrat. :kgougoute:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Le nombre de fois que j'ai vu des gens confondre performance physique et performance d'acteur... Christian Bale avait fait parler de lui pour The machinist, alors que bon, il est très quelconque comme acteur. Et à titre personnel, je trouve qu'il manque clairement de charisme. Mais je m'éloigne du sujet.
Tout ça pour dire que si ce mini scandale avait éclaté avant la remise des oscars, pas sûr que Portman l'aurait emporté.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Les Oscars... un évènement qui célèbre la médiocrité.
C'est plus ça qui est scandaleux.
Et ça date pas d'hier.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

spas faux.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Den X a écrit :Les Oscars... un évènement qui célèbre la médiocrité.
C'est plus ça qui est scandaleux.
Et ça date pas d'hier.
On est d'accord.
Par-contre la catégorie la plus intéressante reste le "Meilleur film en langue étrangère". Jamais été déçu de leurs sélections. Entre No man's Land, Departures (enfin un bon film jap récent), La vie des autres, Les invasions barabares, Tout sur ma mère, etc... ben c'est assez diversifié et les films sont bons (bon ok y a eu Tigre et Dragon :klourd: )
Chez les moutons et les kiwis.

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

J'avais oublié pour Tigre et Dragon. Ang Lee faisait déjà la plupart de ses films aux USA avant ça, tout comme Chow Yun-Fat, mais bon, faut pas le dire.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Den X a écrit :Ca fait partie des grosses arnaques typiquement hollywoodiennes.

N.Portman est encensée par les critiques pour le travail sur ce rôle alors qu'au niveau du jeu d'actrice elle est vraiment moyenne et qu'en plus elle est doublée sur la grande majorité des plans de danse.

C'est pareil pour le réalisateur.
J'ai entendu des mecs dire "who putain le mec il a trop bien fait ses plans, on voit pas la caméra dans les miroirs !" ...et ça aussi c'est du trucage, la caméra est simplement effacée en post-prod.

C'est les techniciens qu'il faudrait féliciter pour ce travail ingrat. :kgougoute:
On te sent très énervé tout de même
comme si tu visais les oscars depuis un moment ^^

fin bref, tu voulais que natalie portman se mette a danser de façon pro sans doublure ?
je veux dire, c'était évident qu'elle allait se faire doubler sur énormément de plans dans ce genre de film.
je vois pas de scandale (ou alors je t'ai mal compris)

le seul reproche que je peux faire ,c'est effectivement de ne pas encenser sa doublure pour le coup.(récompense spéciale ou autre)

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Comme j'ai dit plus haut, c'est pas tellement à Portman qu'on reproche quelque chose sur ce coup mais aux producteurs qui ont demandé à l'équipe du film de ne pas parler de la doubleuse et surtout au chorégraphe qui a eu la bonne idée de dire que la doubleuse n'avait presque rien fait. Ca fait limite travail au noir. Dans le genre dénigrement, c'est pas mal.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Rman a écrit :On te sent très énervé tout de même
comme si tu visais les oscars depuis un moment ^^
Pour viser les oscars, faudrait déjà que je fasse quelque chose de "nominable". :klaugh2:
J'ai pas choisi le bon métier pour ça.
Rman a écrit :fin bref, tu voulais que natalie portman se mette a danser de façon pro sans doublure ?
je veux dire, c'était évident qu'elle allait se faire doubler sur énormément de plans dans ce genre de film.
je vois pas de scandale (ou alors je t'ai mal compris)
C'est si évident que beaucoup de fans ont cru qu'elle a vraiment passé plusieurs années à travailler le rôle pour arriver à cette "performance".
La com faite autour du film y est pour quelque chose.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Den X a écrit :
Rman a écrit :On te sent très énervé tout de même
comme si tu visais les oscars depuis un moment ^^
Pour viser les oscars, faudrait déjà que je fasse quelque chose de "nominable". :klaugh2:
Rman a écrit :fin bref, tu voulais que natalie portman se mette a danser de façon pro sans doublure ?
je veux dire, c'était évident qu'elle allait se faire doubler sur énormément de plans dans ce genre de film.
je vois pas de scandale (ou alors je t'ai mal compris)
C'est si évident que beaucoup de fans ont cru qu'elle a vraiment passé plusieurs années à travailler le rôle pour arriver à cette "performance".
La com faite autour du film y est pour quelque chose.
Huhu pour les oscars ,je te chambrais ,désolé.



C'est si évident que beaucoup de fans ont cru qu'elle a vraiment passé plusieurs années à travailler le rôle pour arriver à cette "performance".
La com faite autour du film y est pour quelque chose.

Heuu Ouh la ah merde, désolé
okay ceci explique cela.

je connaissais pas toute cette comm sur le film .
j'ai pas trop suivi l'actualité du real ces dernières années , cela dit malgré le film que j'ai trouvé plutôt moyen (mais la fin était belle quand même) ,j'ai hâte de voir ses prochains projets.


Youl
on est d'accord.

Répondre