[Animation] Cédric Babouche

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Et bien félicitations pour cette volonté :kniko:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Gecko : Désolé si je t'ai choqué, mais je pense vraiment que cette mode est dommageable aux programmes jeunesse.

Tu parles de jeux sur le site M6 Kids, en gardant l'exemple de Dora, c'est clairement des jeux éducatifs PC qu'ils imitent, en plus des personnages qui s'adressent directement aux téléspectateurs (qui même si ils ont moins de dix ans ne répondent pas à une télé, justement par ce qu'ils ne sont pas des légumes), ce genre de cartoon contient souvent des faux menus, voire parfois même des curseurs qui apparaissent à l'écran, c'est ça que je voulais dire par "fausse interactivité".

Heureusement, dans Chico Chica Boumba, il n'y a pas l'air d'y avoir ces pauses débiles où on fait semblant d'entendre les enfants parler à leur écran, mais je reste quand même circonspect face à la jauge au bas de l'écran quand les persos dansent. Je n'ai aucun doute sur votre travail de recherche au niveau des différentes danses abordées, mais pourquoi ne s'être pas simplement contenté de faire parler les personnages en aparté, comme la Chatte le fait à un moment, pour encourager les enfants à bouger ? Ajouter un élément de scoring pour motiver le public me parait être une manie de pédo-psy imposé par la chaîne, je ne vois pas des animateurs penser spontanément à un truc pareil.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

Message par GECKO »

Ne t'inquiète pas Zapan tu ne m'as pas choqué ;)
je tenais juste à souligner que c'était une vraie volonté éditoriale de notre part d'assumer cet aspect interaction enfant/tv/danse et non pas une interaction virtuelle.
Encore une fois, nous savons très bien que les enfants feront ce qu'ils veulent devant la tv. Notre volonté est de leur faire regarder la tv autrement. Ce n'est pas LA solution mais juste la notre.
Quant à la jauge, elle a un rôle bien précis. Dans la série, nous sommes dans une situation d'urgence. Un enfant un problème, nous devons le plus rapidement possible venir à son aide. La jauge à pour objectif de donner un objectif aux enfants et crois moi, sans que ce soit une carotte, un enfant a souvent besoin d'un objectif clair et précis afin de se sentir concerné. Ce n'est pas du scoring, il faut plus voir cela comme une preuve qu'ils avancent dans le bon sens.
Sur un format aussi court que celui ci, c'était la réponse la plus évidente et la plus claire. Nous faisons du 1,2,3 soleil sauf qu'au lieu de le dire nous mettons une jauge qui "réagit" à la danse. Tout cela encadré par les profs qui encouragent les enfants.
C'est un programme jeune, les enfants sont très loin d'être stupides mais ce cadre est nécessaire à la bonne marche d'un épisode.
Bon, en même temps c'est pas simple comme programme à réaliser tu sais hein! :D

et au passage merci Berserker!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le site du studio français Dandeloo (aka Intervalists - cofondé par Cédric Babouche) vient de faire peau neuve et propose notamment dans ses projets une série jeunesse 26x26' nommée Little Houdini (une histoire de jeune magicien) dont les artworks sont très charmants.

http://www.dandelooo.com/

Image

Image

Image

Image

La bande démo du studio :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/xj36el[/dailymotion]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nouveau site de Cédric :
http://cedricbabouche.com/
Avec son nouveau projet de long "Travel to Mama" en sélection au prochain Cartoon Movie.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Plein de nouveaux artworks de Cédric pour "Travel to Mama" sur son site :kpervers:

http://cedricbabouche.com/?page_id=879

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Petite sélection dans ma news :-]


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Ca commence bien. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Un de mes gros coups de coeurs du Cartoon movie :ksplitch:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cédric propose en ligne Imago :kpapy:

[vimeo]http://vimeo.com/39369407[/vimeo]

Image

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Très beau. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En août 2011 je vous présentais un projet TV nommé Little Houdini développé par Cédric Babouche (Les Champs de Lumière, Yona Yona ...) au sein de son studio Dandeloo. Et bien bonne nouvelle, ils viennent de m'avertir du lancement de la production, non pas comme une série (pour l'instant), mais comme un spécial TV de 52min financé par France 3 (diffusion prévue fin 2014) en coproduction avec 2minutes et Walking the Dog (difs également prévues sur la RTBF et la VRT). L'histoire raconte l'enfance d'un des plus grands magiciens de tous les temps, Harry Houdini.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source : Dandeloo

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cédric Babouche m'informe de la mise en ligne d'un premier petit extrait de Little Houdini, un spécial TV de 52 minutes dont je vous avais déjà parlé et dont il vient de terminer l'animation via son studio Dandeloo (le projet est co-produit par 2 minutes et Walking the dog. Diffusion prévue à Noël sur France 3.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

http://www.catsuka.com/news/2014-12-14/ ... 01-en-bref

[...]

- Le spécial TV Little Houdini de Cédric Babouche et son studio Dandeloo sera diffusé le samedi 27 décembre sur France 3 à 10h25.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En 2012 je vous parlais de Travel to Mama, projet de long-métrage de Cédric Babouche (Imago, Yona Yona ...) via son studio Dandeloo. Depuis, l'artiste a retravaillé son idée de film (de 80min) désormais intitulé Moustique, cigale et cambriole, qu'il a notamment re-présenté la semaine dernière au festival pro du Cartoon Movie (voir mes récentes news où j'en parlais).

Dans la foulée Cédric vient de mettre en ligne le nouveau test d'animation qu'il a réalisé pour ce projet, l'occasion de le partager avec vous, et aussi de faire une petite galerie d'images sur Tumblr en passant ;-]



L'histoire :
Les personnes âgées ont souvent un petit rituel pour les grandes vacances. Celui de Barbara ? Faire chaque été un incroyable cambriolage.
Avec sa bande, la sémillante septuagénaire ne s’en prend pas à n’importe qui. Leur devise : on va profiter des profiteurs. Cette année, l’excitation est à son comble. Car les plus célèbres malfrats se réunissent sur la côte d’Azur pour un somptueux bal masqué, et Barbara compte bien s’emparer de leur magot. Ce cambriolage s’annonce tout simplement exceptionnel…
Mais le bus a fait à peine quelques mètres que Barbara doit freiner en catastrophe. Un jeune garçon, qui semble un peu perdu, se tient au milieu de la route. Et ce n’est pas n’importe qui : c’est Benjamin, son petit-fils qu’elle n’a jamais rencontré. Il est venu passer les vacances avec elle. La reine des cambrioleuses vacille, cela n’arrange pas ses affaires :
Comment faire le casse du siècle avec un gamin de onze ans dans les pattes ?

Répondre