BD en repérage sur Delitoon : FASTLAYNE

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

BD en repérage sur Delitoon : FASTLAYNE

Message par Charlie Tuna »

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour me présenter une nouvelle fois, je suis Charlie, storyboarder de profession et je m'étais inscrit l'année dernière pour faire mumuse dans les combats de Street Fighter avec entre autres QBS et Den X.

Depuis j'ai lâchement raccroché la manette, par manque de temps et je reviens pour ... bah faire de la promo ... oui je sais c'est sale, je ne sais même pas si ça à sa place dans le Drawing Board, mais je ne vois pas comment appeler ça autrement.

Donc depuis quelques semaines je participe au site de bandes dessinées en ligne Delitoon, avec chaque semaine un épisode de deux planches d'une série dont je suis l'auteur : Fastlayne.

Je suis pour l'instant "repéré" sur ce site et si le public est au rendez vous, je passerai dans la catégorie "Série Webtoon", ce qui veut dire que la série sera lancée pour de bon sur le site et financée par un éditeur à l'instar des autres séries présentes sur le site.


C'est un système assez nouveau pour moi et je préfère l'utiliser plutôt que d'attendre des lettres de refus de la part des robots/éditeurs. Au moins ça me permet de me faire les dents pour ma première série.

Je me permet donc de faire un peu de promo pour que vous alliez jeter un oeil à Fastlayne sur Delitoon :

Voici le site : http://www.delitoon.com
Et les trois premiers épisodes publiés de Fastlayne : http://www.delitoon.com/espace-reperage ... layne.html

Je termine par quelques infos sur la série, histoire de ne pas trop faire le vendeur de voitures d'occasion.
Il s'agit d'une série d'action/aventure dans un univers post/apocalyptique presque exclusivement féminin dont voici le synopsis :

Dans un futur où la terre est ravagée par les guerres, la balance démographique compte désormais 85% de femmes. Ces dernières sont organisées en clans sauvages qui se battent pour mettre la main sur le peu d’hommes encore en vie dans le but de perpétuer le cycle reproductif. Ces hommes sont pour la plupart de faible constitution et se cachent pour éviter d’être capturés.
Owaine fait partie du peu d'hommes encore en liberté sur terre. Il erre sur les routes parsemées de dangers à la recherche de compagnons d'armes. Il est seul et très vulnérable. Jusqu'à ce qu'il rencontre une mystérieuse motarde du nom de Fastlayne.


Sur le site, Fastlayne est répertoriée comme série manga, à cause du noir et blanc et des trames, mais évoluera je le pense vers de la couleur au fur et à mesure des épisodes (plus agréable à lire sur un écran).
Une rubrique "bonus" sera bientôt crée qui contiendra des croquis de recherches, éléments de storyboards etc. histoire de fournir un peu de contenu entre deux épisodes. En voici quelques exemples :

Image

Image

Image

Chaque épisode est publié le Jeudi, si la série vous plaît, abonnez vous, likez etc. Tout est gratos, la série ne deviendra jamais payante. N'hésitez pas non plus à commenter, je prends tout : encouragements, remarques, critiques, insultes, menaces de mort etc.

Voilà, ne me reste plus qu'à vous remercier de m'avoir lu jusqu'au bout et de m'excuser encore une fois pour le côté salement promotionnel de mon intervention.
Merci à tous et à très vite que ce soit sur Delitoon ou ici.

P.S. : encore une fois si le sujet n'a pas sa place ici, dites le moi et je le déplacerai.

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

Chuis un peu déçu qu'il se fasse sauver AVANT de se faire violer :ksad:

Avatar du membre
prohibé
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 14:35

Message par prohibé »

et ba, c'est vraiment un trop bon delir, enfin des femmes qui violent des hommes, en gros une BD sur un monde paradisiaque ^^ :klaugh2:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je vais aller lire ça, en tous cas je savais pas que Delitoon était ouvert à ce niveau là. Je suppose que tu n'as donc rien encore signé avec mr KSTR. Pour publier ta BD tu as juste eu à t'inscrire ? Ou bien y'a t-il une présélection par Delitoon quand même à la base ?

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Alors d'après ce que j'ai compris, on ne peut pas encore poster soi même des trucs en tant qu'auteur sur le site. Moi c'est justement Mr. KSTR qui uppe mes planches, en contrepartie j'en produis minimum deux par semaines.

Je n'ai rien signé avec lui sinon, mais j'aimerai bien héhé.
En tout cas dans un futur très proche les auteurs pourront eux même s'inscrire et proposer leurs travaux sans que le directeur éditorial n'intervienne.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dacodac, merci pour les infos.

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

C'est bien cool mec! Et j'ai l'impression que ton trait a pas mal évolué depuis le street fighting. J'aime bien ta narration, en particulier sur les scènes d'action.

Mais sinon je suis d'accord avec Cornu: pas de sauvetage avant le viol camême ;)

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Dans ton image compo j'aime particulièrement la nénette full cuir, sans doute que son air de Boa Hancock y est pour quelque chose. Ça me rappelle les bonnes ambiances des vieux films dans le désert univers punk genre mad max ou dune.
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Je me permet de faire remonter mon thread pour deux choses :

1/pour remercier ceux qui me lisent, ainsi que pour vos commentaires positifs. Sincèrement je suis vraiment flatté d'avoir fait autant de vues depuis le début, et je me doute qu'il doit y avoir quelques petits gars de chez vous la dedans donc merci encore.

2/pour vous annoncer que la série reprend : http://www.delitoon.com/espace-reperage ... layne.html Episode 18 en ligne depuis ce matin.
Nouveau format, plus long, plus soigné, avec encore plus de cul et de bagarre.

Encore merci à tous.

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

BON DELIRE!!!! KEEP IT UP Charlie Sanji! Up down left right A A + B B! :kpapy: :ksplitch:
Sympa ce systême Tooney Toons! xD

Répondre