nico versus françois page 2

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

nico versus françois page 2

Message par jesus_kryst »

Hop entre 2 couches pleines de cacas desportails zaaps et quelques pages du codes de la routes ,j’ai commencé un petit délire sur lequel je serais pas contre avoir des avis ;
C’est un petit univers type uchronie que je voulais develloper .
Je serais assez curieux de voir si ça parle à des gens .

je voulais pousser ce petit truc en mode jeu très simple dans une sorte de bloubiblga de SOTC ,canabalt ,guitar hero gantz et gears of wars.
en 2d.


Je dis "jeu " car il y à une volonté d'intéraction ,mais vu mes compétences proches du néant en terme de dév' la bidouille va vite atteindre ses limites .
Faudrait de la vie du scoring ,et des champignons magiques pour qu'on puisse parler de jeu .

D’ailleurs si y à des experts de l’action script qui ont du temps à perdre ^^,hein hop appel du pied pour me sortir de l’enfer du go to and stop .

donc on peut aller devant ,derriere ,sur les cotés ,sauter shooter ponctuellement.
Le bazard en l’état :
http://fafa.togora.free.fr/sketchs/bord ... pie07.html
Quelques recherches


Je voulais faire un flingue reversible ,pas très crédible mais j'aimais bien l'idée .

Image
Image

Image

Image

au final je suis plus plus ou moins parti sur celui d'en haut a droit emais vu que c'est rough ça peut encore évoluer .
Image

Image

Image
Modifié en dernier par jesus_kryst le sam. 05 mai 2012, 12:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

j'y connais rien programmation, j'ai essayer un coup, et franchement ca déboite :o ca t'est venu comme ca? sur un coup de tête? tin c'est fort je kiff ;)

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Merci Elyas content que ça te plaise


Pour l'idée c'est vraiment un mix des jeux auxquels j'ai pu joué qui on pu m'impressionné au niveau de la recherche de sensations .
je me disais que les jeux d'action 2d à de rares exceptions prèt etaient toujours en mode sidescroll ,trouver une alternative cette représentation me paraissait un questionnement intéressant sans forcément tomber dans le Space harrier ou le Dragon's lair ,j'aimerais trouvé une alternative entre le coté cinématique et jeu .Un aspect que j'ai trouvé super travaillé sur mass effect 2 par exemple .
comme je suis plus à l'aise en 2d qu'en 3 d ,je voudrais aussi trouver un équilibre entre dynamisme de la mise en scène sans sortir d'un carcan de jeu finalement assez rigide.
si je poussais le truc jusqu'au bout j'aimerais bien qu'il y ai un coté cache cache avec le robot,qu'il faille essayer de le contouner mais bon la ça demande un semblant d'ia
je pense que l aprochaine etape je mettrais des zones a viser directement sur lui

,j'ai updaté le bazard avec certaines animes un poil plus cleanées

voila une planche avec .

Image

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

j'ai trouvé ca ultra efficace au niveau dynamisme, et même si j'ai pianoté n'importe comment, on comprend à peu près les enjeux de gameplay que tu aimerais mettre en place.
le coté space harrier + mise à couvert comme dans la plupart des jeux d'infiltration récents est super cool. Drôle de milk shake en tout cas.

( heureusement que tu a pas fait du shadow of the collossus ou du castlevania LOS dernièrement, sinon une fois suffisamment prêt du monstre tu nous aurais aussi rajouté des escalades et des finish move dévastateurs en qte ..)
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

J'aime beaucoup la zik!!!
Sinon en ce qui concerne le gameplay, il y a des phases bien trippantes, on sens bien la vitesse, les sauts, c'est immersif, mais globalement j'ai un peu de mal à choper le principe au niveau des commandes (je ne suis pas un gros gamer cependant).
Pour moi J sert à tirer et K à sauter (donc l'inverse de ce qui est dit), et au niveau des carrés rouges et des ronds rouges, suis pas certain d'avoir compris.

Pour moi le jeu ce résume à foncer de manière bien cool en direction du robot, l'éviter quand il nous tire dessus, et quand on est assez près on peu tirer, mais pas avant? Et quand on tire il n'y a pas d'effet sur le robot?

Mais en tous cas, j'aime vraiment bien l'idée et le mode de déplacement qui est bient kiffant et c'est vrai assez différent de ce qu'on voit d'habitude pour la 2D

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

C'est cool comme concept :kniko:
Si je n'étais pas déjà sur un autre projet, je t'aurais bien filé un coup de main :p
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Beber>>hors de question de te détourner du droit chemin ,pas avant quelques mois tout du moins :kgrin:

J'ai échangé les commandes ,effectivement je m'étais trompé
Pour la zik c'est Tepr ;"un accident de voiture"ça vient de l'album cote ouest
j'utiliserais surement cet autre morceau bien classe
en guise d'intro
http://www.youtube.com/watch?v=1N4qaQfAVoM


Les carrés rouges étaient purement fonctionnel ce sont les boutons sur lesquels je met le code (un crime terrible en matière de devellopement si j'en crois ce que j'ai lu sur des forums .
Et quand on tire il n'y a pas d'effet sur le robot?
Non il n' y à pas d'effets ,il y à une anime de réaction ,mais pas de veritable évolution .
je ne saurais pas le coder ,au mieux je pourrais faire un enchainement d'actions posé en dur sur la timeline ,c'est ce que j'ai fait en 3 fois pour la mort .Mais pour une vrai progression des dommages ,ça me semble difficile de me passer de vraie programmation.
( heureusement que tu a pas fait du shadow of the collossus ou du castlevania LOS dernièrement, sinon une fois suffisamment prêt du monstre tu nous aurais aussi rajouté des escalades et des finish move dévastateurs en qte ..
)

héhé ca y es tu m'as tenté je crois que je vais éssayer un truc dans ce gout là maintenant ^^




Hop j'ai un peu retravaillé le bazard ,yaà un peu plus d'éléments de décors .
il y a un pont un tunnel et un camion deriiere lequel on pourras probablement se mettre à couvert


http://fafa.togora.free.fr/sketchs/bord ... pie15.html

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Hello Jeezus
Simplement pour te dire qu'aucun lien après celui du premier post ne débouche sur une page avec du contenu, ça n'aide pas pour donner du feedback ;)

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Ah bah effectivement ,avec le bon lien c'est mieux ^^


http://fafa.togora.free.fr/sketchs/bord ... opie15.swf

J'ai trouvé une personne motivée qui à des connaissances en Dev qui va jeter un oeil ,wai t and see ,on verra bien ce que ça donne.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ca défonce en tout cas, bien dynamique, et les choses en place sont déjà pas mal !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Ca déboîte déjà sec, bravo.
J'ai hâte d'en voir plus sur les différents scénarios de jeu et de comprendre le pourquoi du comment.

En tout cas la mise en scène est excellente, faut continuer.

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

J'aime bien ce concept de Gun&Run, ça marche hyper bien surtout avec tes dessins stylés et dynamiques. Ce serait encore mieux quand on pourra voir les dégâts sur le robot parce que c'est frustrant d'avoir l'impression de tirer dans le vide.
:kgrossecolere:

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Merci fafah pour ta dédicace à Japan Expo.

Image

J'avais pas compris pourquoi tu me regardais si intensément avant de voir ma bouille sur papier.

TAG TEAM! J'adore. :pandaperfect:

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Arff j'avais pas percuté que t'étais toi sinon je t'aurais agro pour ton doujin ,la prochaine fois je serais plus z'alerte !

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

N'en fait rien malheureux, je lui ai déjà pris un dojin pour toi qui traine dans un de mes tiroirs !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre