Le Monstre de Nix (Rosto)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Le Monstre de Nix (Rosto)

Message par Tsuka »

Le réalisateur néerlandais Rosto (qui m'a définitivement marqué il y a quelques années avec son étrange Jona/Tomberry) termine un nouveau film nommé Le Monstre de Nix. Un 30min annoncé comme un "conte de fée musical existentialiste", avec un casting audio (Terry Gilliam, Tom Waits, The Do, The Residents...). Produit notamment par la France (Autour de Minuit), la Belgique (CinéTé) et les Pays-Bas (via le studio Rosto A.D), ce moyen-métrage sera présenté au festival d'Annecy.

La vie est belle dans le village féerique de Nix. Jusqu’à ce qu’un monstre carnivore apparaisse…

Site officiel : www.monsterofnix.com

Voir les 2 teasers mystérieux :




Et ces nombreux visuels / pré-posters :

Image
Image
Image

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

J'avais pas vu cette news mais ça m'intrigue bien...
Look stopmo/dark crystal + atmosphère bizarre + sonorités étranges des Residents = :kpervers:

Je connaissais pas du tout ce réal... faut que je cherche le DVD...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

oui non mais non, c'est le film qui a plombé toute la séance à annecy

Avatar du membre
Josey
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 18:55
Localisation : Quelque part par ici

Message par Josey »

Fikey a écrit :oui non mais non, c'est le film qui a plombé toute la séance à annecy
Je ne suis pas méchant par nature, mais là je suis obligé de confirmer. Je me suis à moitié endormi devant.
Même si je pense que c'est en majorité dû au fait qu'il dure 30 foutues minutes. Lorsque l'on va voir une compétition de courts-métrages, on s'attend à ce que ces courts soient, euuuuh... courts, nan?

M'enfin. Après avoir supporté Maska, l'est pas si mal.
"Sil n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes."

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Ah merde... A ce point?
Il y a vraiment rien à en tirer?
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Josey
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 18:55
Localisation : Quelque part par ici

Message par Josey »

Oh je pense que si... Ce n'était que mon jugement de festivalier fatigué. Pour être vraiment objectif sur ce court, 'faudrait prendre le temps pour le visualiser à part. Parce qu'un court de 30 minutes existentialiste en stopmo au milieu de courts de moins de 5 minutes, ça ne pouvait qu'être lourd sur le coup.
"Sil n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

parotaku a écrit :Ah merde... A ce point?
Il y a vraiment rien à en tirer?
Non non, si tu aimes l'univers de Rosto, Nix est très sympa, moi j'ai aimé.
Après c'est clair qu'il s'apprécie particulièrement si on a vu ses précédents films, puisque c'est encore une fois le même univers (on retrouve notamment Virgil sous une autre forme, les Langemenn (arbres vivants), etc).

J'étais étonné que si peu de gens aient capté la technique (acteurs live + tête en 3D), comme quoi sa combo marche toujours aussi bien.

Sinon il est donc infiniment plus digeste que Maska, le film des frères Quay, qui a clairement été le film le plus éprouvant du festival en longueur.
Et pour ceux qui ont vu tous les programmes de courts en compet, vous aurez remarqué qu'il y avait un film super long à chaque fois cette année. Maska (24min) donc, mais aussi Kamene (26min), Switez (20min), Viagem a capo verde (18min) ...

Avatar du membre
myllena
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 juin 2005, 14:38

Message par myllena »

L'ensemble était très sympathique, mais bizarrement je n'ai pas vraiment accroché. Sur le même thème que l'histoire sans fin (pardonnez-moi la comparaison, c'est simplement ce que m'a évoqué le thème et le scénario), mais condensé en 30 minutes.

Par contre j'adhère totalement à l'univers graphique et à l'animation, de l'excellent travail!
Sinon il est donc infiniment plus digeste que Maska, le film des frères Quay, qui a clairement été le film le plus éprouvant du festival en longueur.
Et pour ceux qui ont vu tous les programmes de courts en compet, vous aurez remarqué qu'il y avait un film super long à chaque fois cette année. Maska (24min) donc, mais aussi Kamene (26min), Switez (20min), Viagem a capo verde (18min) ...
J'ai échappé à Maska (toujours pendant mes horaires de travail) mais Kamene a été un supplice.

Pour "Viagem a capo verde", je n'ai pas vu passer les 18 minutes! Je suis déçue qu'il n'ait reçu aucune distinction.
nyo~

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

ce film m'a fait beaucoup de mal.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Honnêtement, même si les frères Quay sont des *stars* du milieu etc, c'est vraiment leur film qui a été le plus éprouvant pour moi dans les courts en compet (j'ai tout vu). Même Kamene était plus supportable.

Viagem a capo verde était sympa en effet.
D'ailleurs en le voyant ça m'a rappelé que je n'avais toujours pas vu Madagascar carnet de voyage ... je sais c'est mal ... mais j'ai rencontré le réal à qui j'ai acheté son film en livre/dvd donc c'est bien ... il nous a raconté son voyage aux Oscars, un périple assez atypique forcément.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

je me suis barré de la salle au moment ou la gamine rentre dans la foret

les premières minutes sont quand même assez éprouvante , j'ai trouvé la DA assez kitch, voire violemment moche, notamment la tronche de l’héroïne qui me revenait absolument pas

passé le petit décalage offert par la technique live/3d j'ai donc décidé ouvertement de me barrer en quête d'un bill plymton à passer a tabac.

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

c'est vrai que le film des freres Quay était vraiment eprouvant aussi, mais visuellement ça valait encore le coup, je trouve. j'ai bien aimé la phase de la mante religieuse, c'était assez bluffant.
mais comme dit bistroboy, la DA du monstre de nix faisait quand même un peu peur. d'ailleurs mec le perso principal du film c'est un mec. j'y croyais pas trop non plus jusqu'au moment ou l'on apprend qu'il s'appelle William...



Bon et plus sérieusement, t'as réussi a rosser bill plympton ? t'aurais pu m'appeler, quand même. ça m'interessait aussi.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Je suis un peu du même avis. La DA piquait les yeux, et pour le reste, j'avais l'impression d'avoir le film d'un auteur qui aurait mal digéré Burton. Les intentions étaient louables, mais j'ai trouvé ça trop brut. Surtout pour un film qui semblait bénéficier de tant d'appui. Après, je connais mal son univers, j'admets.

C'est tout à l'honneur de Rosto d'avoir mené son projet de bout en bout, mais du coup, la responsabilité de mon ennui lui est largement attribuable.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Il vous a fait quoi bill plymton, j'ai pas compris le délire.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour info Jona/Tomberry est en ligne de manière pas très légale et en qualité pas top.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/x1vsp8[/dailymotion]

Répondre