Tu joues A quoi, gros ?
- Den X
- Couteau Suisse
- Messages : 4325
- Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
- Localisation : veckring
- Contact :
SoulCalibur 5
Je suis tombé sur d'autres images et ça ressemble pas mal à ce qui avait été fait sur le 4, à savoir des modélisations pas très fidèles aux designs avec des gueules de poupées en porcelaine et des proportions foirées:
L'élève de Taki...
http://www.gamekult.com/jeux/image-soul ... n-3-160032
...c'est quoi cette pouffe lambda ?
Ivy qui retrouve un peu de classe...
http://www.gamekult.com/jeux/image-soul ... n-3-160032
...la perd immédiatement et retrouve sa gueule de vieille pute morte.
Et l'autre mec keudar...
http://www.gamekult.com/jeux/image-soul ... n-3-160032
...se retrouve en cosplay de lui même (mais avec une gueule complètement différente bien sûr).
L'élève de Taki...
http://www.gamekult.com/jeux/image-soul ... n-3-160032
...c'est quoi cette pouffe lambda ?
Ivy qui retrouve un peu de classe...
http://www.gamekult.com/jeux/image-soul ... n-3-160032
...la perd immédiatement et retrouve sa gueule de vieille pute morte.
Et l'autre mec keudar...
http://www.gamekult.com/jeux/image-soul ... n-3-160032
...se retrouve en cosplay de lui même (mais avec une gueule complètement différente bien sûr).
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
Ouais sans moi...
c'est plutôt mal barré.
Les mecs sont une fois de plus en "roue libre" par rapport aux designs.
D'une certaine manière ça a quasiment toujours été comme ça.
Dans le même ordre d'idée, je sais plus sur quel Tekken tu pouvais trouver des artworks du même tonneau plutôt sympas et quand tu vois le résultat en action c'est nettement moins sympa...
Finalement il n'y a vraiment que Soul Blade qui malgré la techno de l'époque est le plus fidèle aux designs pour moi.
Les mecs ont pas compris que c'est une impasse de chercher à rendre ce genre de persos "réalistes", il faut rester "manga" dans la stylisation sinon c'est ultra ridicule.
c'est plutôt mal barré.
Les mecs sont une fois de plus en "roue libre" par rapport aux designs.
D'une certaine manière ça a quasiment toujours été comme ça.
Dans le même ordre d'idée, je sais plus sur quel Tekken tu pouvais trouver des artworks du même tonneau plutôt sympas et quand tu vois le résultat en action c'est nettement moins sympa...
Finalement il n'y a vraiment que Soul Blade qui malgré la techno de l'époque est le plus fidèle aux designs pour moi.
Les mecs ont pas compris que c'est une impasse de chercher à rendre ce genre de persos "réalistes", il faut rester "manga" dans la stylisation sinon c'est ultra ridicule.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- Margenal
- Cthulhu for president!
- Messages : 2383
- Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
- Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche
- Dex-X
A croire qu'ils ont recyclé des éléments de modé de SC IV... c'est vrai que le visage du nouveau venu me fait terriblement penser au mode de customisation. A croire que l'on se retrouve avec des "roughs" vite torchés pour faire un effet d'annonce, si c'est la cas on peut encore espérer des "beauty shots" de meilleure qualité, sinon ce sera encore comme sc IV...
mais c'est sincèrement la tronche de siegfried qui me navre le plus, c'est quoi cette bouche et cette mâchoire à la con? (sans parler de l'épée, j'ai du mal à croire qu'on peu montrer pareil bug graphique)
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com ... 5339_2.jpg
-Mitch
Hm, jusqu'à Soul Calibur III on restait encore fidèle au style des artworks personnellement... Mais je sais pas ce qu'il leur a pris de faire cette refonte de model design, à croire qu'ils ont voulu se calquer sur un nouveau marché suite à l'apparition des consoles next gen...
A croire qu'ils ont recyclé des éléments de modé de SC IV... c'est vrai que le visage du nouveau venu me fait terriblement penser au mode de customisation. A croire que l'on se retrouve avec des "roughs" vite torchés pour faire un effet d'annonce, si c'est la cas on peut encore espérer des "beauty shots" de meilleure qualité, sinon ce sera encore comme sc IV...
mais c'est sincèrement la tronche de siegfried qui me navre le plus, c'est quoi cette bouche et cette mâchoire à la con? (sans parler de l'épée, j'ai du mal à croire qu'on peu montrer pareil bug graphique)
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com ... 5339_2.jpg
-Mitch
Hm, jusqu'à Soul Calibur III on restait encore fidèle au style des artworks personnellement... Mais je sais pas ce qu'il leur a pris de faire cette refonte de model design, à croire qu'ils ont voulu se calquer sur un nouveau marché suite à l'apparition des consoles next gen...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
On va dire que le ingame de la ps2 obligeait à opter pour une certaine stylisation dans le modeling comme dans le mapping.
Mais si tu regardes les portraits des persos ça toujours été un peu comme ça, dans une moindre mesure c'est vrai... maintenant à chaque épisode, ça devient de plus en plus putassier.
Voire même pute-chromée ou pute-dorée et avec des irisations arc-en-ciel...
Mais si tu regardes les portraits des persos ça toujours été un peu comme ça, dans une moindre mesure c'est vrai... maintenant à chaque épisode, ça devient de plus en plus putassier.
Voire même pute-chromée ou pute-dorée et avec des irisations arc-en-ciel...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
Attention le HDR c'est carrément une bonne chose à ne pas confondre avec des effets de glow abusés.
C'est "juste" un codage de l'image avec une précision supérieure à du 24bits en nombre entier classique. ça permet de travailler dans un espace de couleur linéaire conforme avec la façon dont la lumière interagit dans la vraie vie.
Après si les mecs mettent trop de glow et utilisent tous le même tone-mapping "movie effect" c'est un autre problème.
Et à vrai dire pas besoin de HDR pour mettre trop de glow.
C'est "juste" un codage de l'image avec une précision supérieure à du 24bits en nombre entier classique. ça permet de travailler dans un espace de couleur linéaire conforme avec la façon dont la lumière interagit dans la vraie vie.
Après si les mecs mettent trop de glow et utilisent tous le même tone-mapping "movie effect" c'est un autre problème.
Et à vrai dire pas besoin de HDR pour mettre trop de glow.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
Baaah... c'est un étalonnage avec une forte dominante colorée genre marronnasse, verdâtre ou bleuâtre comme tu retrouves dans plein de jeux (et plein de films...) actuellement. Il n'y a qu'à se pencher pour ramasser...
J'attends avec impatience les "glingos" qui vont nous faire un jeu en magenta.
J'attends avec impatience les "glingos" qui vont nous faire un jeu en magenta.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- Den X
- Couteau Suisse
- Messages : 4325
- Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
- Localisation : veckring
- Contact :
Je mise 100$ sur le rouge et jaune à p'tits pois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- Margenal
- Cthulhu for president!
- Messages : 2383
- Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
- Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche
200$ pour un sparkling rainbow fury!!!!
Sinon au passage une interview avec le producteur de Soul Calibur V qui nous explique le pourquoi du retour d'ivy avec un gameplay footage
http://comic-con.gamespot.com/video/632 ... ot;thumb;2
Même si j'ai eu beaucoup de mal à piger la traductrice je crois avoir compris qu'ils vont la re-simplifier avec le retour de deux stances au lieu de trois pour des raisons de popularité et de difficulté de maniement. Ca me parait bienvenu vu que par rapport au 3 elle était un cauchemar à manier, mais avec les arguments sus-cités ça a des relents casualisation pour attirer les nouveaux joueurs.
Au niveau du footage ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé par rapport au IV niveau graphismes et rythme, si ce n'est la disparition du cassage de fringues (une bouse fan service qui ne servait à rien), du KO critique (encore plus inutile) et l'apparition d'une jauge qui s'apparente à une jauge de fury à l'instar des KOF, peut être le retour des charges à attaques imbloquables...
wait and see, ça me paraît encourageant mais je préfère rester sceptque...
Sinon au passage une interview avec le producteur de Soul Calibur V qui nous explique le pourquoi du retour d'ivy avec un gameplay footage
http://comic-con.gamespot.com/video/632 ... ot;thumb;2
Même si j'ai eu beaucoup de mal à piger la traductrice je crois avoir compris qu'ils vont la re-simplifier avec le retour de deux stances au lieu de trois pour des raisons de popularité et de difficulté de maniement. Ca me parait bienvenu vu que par rapport au 3 elle était un cauchemar à manier, mais avec les arguments sus-cités ça a des relents casualisation pour attirer les nouveaux joueurs.
Au niveau du footage ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé par rapport au IV niveau graphismes et rythme, si ce n'est la disparition du cassage de fringues (une bouse fan service qui ne servait à rien), du KO critique (encore plus inutile) et l'apparition d'une jauge qui s'apparente à une jauge de fury à l'instar des KOF, peut être le retour des charges à attaques imbloquables...
wait and see, ça me paraît encourageant mais je préfère rester sceptque...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
- Gwen
- Otaking !
- Messages : 4234
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Hello à tous!
Voila un bail que je ne suis pas passé sur le forum...ça fait tout drôle de revenir dans le coin! (hey salut DenX!!!)
Voila ça fait vraiment VRP, je suis pas très fan de la démarche mais bon...je viens faire un peu de pub pour ma paroisse sur ce thread!
Je viens de lancer, avec 3 amis, une boîte de jeux vidéo sur Bordeaux. Ca s'appelle Lightmare Studio, et on bosse actuellement sur nortre 1er projet: "Beware Planet Earth!"...
En très gros c'est un tower defense, avec un petit style cartoon, et pleins de putains de références partout. Le gameplay est un peu un mix entre un tower defense "classique" et Insaniquarium, a savoir que le joueur n'est pas passif lorsque les vagues de moob déferlent, mais peut shooter les aliens ou overcloocker ses tours avec un flingue martien!
On en est au tout début des prémices du bousin, hésitez pas à faire un petit tour sur notre devblog, et sur notre forum!
http://www.lightmare-studio.com
http://www.bewareplanetearth.com
On a aussi une page Facebook of course, et de quoi Twitter a fond les ballons.
http://www.facebook.com/home.php?#!/LightmareStudio
https://twitter.com/#!/LightmareStudio
Merci beaucoup pour votre aide / soutien, je vous embrasse!
Edit: merci aussi a Tsuka pour avoir fait un petit post juste avant moi!!
Voila un bail que je ne suis pas passé sur le forum...ça fait tout drôle de revenir dans le coin! (hey salut DenX!!!)
Voila ça fait vraiment VRP, je suis pas très fan de la démarche mais bon...je viens faire un peu de pub pour ma paroisse sur ce thread!
Je viens de lancer, avec 3 amis, une boîte de jeux vidéo sur Bordeaux. Ca s'appelle Lightmare Studio, et on bosse actuellement sur nortre 1er projet: "Beware Planet Earth!"...
En très gros c'est un tower defense, avec un petit style cartoon, et pleins de putains de références partout. Le gameplay est un peu un mix entre un tower defense "classique" et Insaniquarium, a savoir que le joueur n'est pas passif lorsque les vagues de moob déferlent, mais peut shooter les aliens ou overcloocker ses tours avec un flingue martien!
On en est au tout début des prémices du bousin, hésitez pas à faire un petit tour sur notre devblog, et sur notre forum!
http://www.lightmare-studio.com
http://www.bewareplanetearth.com
On a aussi une page Facebook of course, et de quoi Twitter a fond les ballons.
http://www.facebook.com/home.php?#!/LightmareStudio
https://twitter.com/#!/LightmareStudio
Merci beaucoup pour votre aide / soutien, je vous embrasse!
Edit: merci aussi a Tsuka pour avoir fait un petit post juste avant moi!!
Modifié en dernier par Gwen le dim. 24 juil. 2011, 18:16, modifié 1 fois.
- Sterna
- L'oiseau qui fait lololol
- Messages : 6836
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
- Localisation : cergy 95
- Contact :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ggOB8Lbr ... r_embedded[/youtube]