My Little (fucking) pony : Friendship is magic

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
tripop
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 12:01

My Little (fucking) pony : Friendship is magic

Message par tripop »

Salut à tous ! Comment ça va ? :khehe:
Mmh... Bon aujourd'hui j'ai envie de vous parler de My Little Pony : Friendship is magic !

Image

Alors...#sort ses fiches# MLP : FM a été crée par Lauren Faust, grande dame de l'animation jeunesse (ça me rappelle qui faut que je regarde Le film des super nanas), elle a donc crée les personnages, leurs caractères et l'univers... Mais elle a surtout put recruter des scénaristes absolument géniaux.

Image

Déjà il faut savoir que ce n'est ABSOLUMENT pas un dessin animé pour mini-pouffe, ce n'est même pas par accident que c'est devenu un bon dessin animé, c'est dans l'esprit et la ligne directrice de l'équipe : "Les minis-pouffes, on va leur apprendre et faire réfléchir en les fessant bien marré au passage" My Little Pony : Friendship is magic... n'a pas été fais pour les petites filles, ce n'est même pas le public ciblé, pour Hasbro peut-être, mais pour Lauren et son équipe, non, c'était tout le monde... Et on leur a bien rendu...

Image

MLP : FM est une réussite niveau animation (fais sous flash), scénario et personnages, TOUS ce sont bourré de charisme, chaqu'un ayant alors son préféré assez vite.
Il y a plusieurs lignes directrices, des situations qu'on aurait absolument pas imaginé dans un tel dessin animé et des moments qui vous feront soit sourire, soit vraiment vous faire franchement marré... Des exemples ? Un poney allemand photographe claquant des "Wonderbar", une Pinkie Pie limite psychopathe fessant parler des cailloux et des pots de navets bref... des fois c'est vraiment, mais alors VRAIMENT barré.

Image

Je ne sais pas ce qu'il a de plus impressionnant, que l'on regarde presque d'une traite tout les épisodes tellement c'est bien, ou la communauté complètement MALADE qui se trouve derrière... Car oui, MLP : FM est devenu un véritable phénomène en Amérique et la communauté est juste HALLUCINANTE... Board d'image a la 4chan (ponychan), Fanarts et fanfictions a ne plus savoir qu'en faire, tout ça sur le site Equestria Daily ou une base de donné d'images de tout les fans sur Ponibooru.
De plus, le plus beau dans tout ça, c'est que l'équipe suit et écoute tout ses fans, Lauren Faust postant même un message sur 4chan. Les fans ont même réussi a faire qu'un figurant qui avait juste une erreur d'animation (elle louché) deviennent un personnage important pour la saison 2, lui inventant une histoire, une famille, un métier, l'équipe ayant alors repris le personnage, on peu aussi noté la chanson faites pour le site de fan "Equestria Girl" parodiant au passage Ketty Perry... Tout ça est a donné le tournis, et je parle pas des nombreuses chansons faites, des remix, des histoires, des jeux flash (un jeu de combat 100% par les fans est en préparation) des ressources, des parodies en pixel art, etc...



Comment dire... C'est juste super étonnant, c'est un bonheur de découvrir tout ça par nous même, découvrir la communauté, toutes ses folles créations et surtout chaque épisodes. Alors oui je pourrais vous parler de l'épisode Western, de l'épisode finale détruisant littéralement les morales a la disney mais ça gâcherait votre plaisir.

Image

Donc oui, My Little Pony : Friendship is magic ça DÉCHIRE, je voulais donc vous faire partager la chose :kgrin:

Image

Sur ce, je vous laisse quelques liens :

Tout les épisodes en VOSTFR
French Bronies, site de la communauté française

Tchao ! :kniko:

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Ah tiens les bronies s'attaquent à Catsuka avec des présentations pleines d'images poney tirés de 4chan :pandafilou:

Pour le coup je remet la courte présentation que j'en avais faite sur anime-kun.
Snowcrash sur [url=http://www.anime-kun.net/webzine/article-le-bilan-de-la-decennie-en-orient-et-occident-479.html]anime-kun[/url] a écrit :Mais finissons par LA série phénomène de l’année 2010 aux Etats-Unis, My Little Pony : Friendship is Magic. A la base, Mon petit poney est une marque de jouets créé par la société Hasbro en 1981 qui ont vite connu le succès auprès des enfants. Par conséquent, les produits dérivés n’ont pas tardé à arriver sur le marché. Mais là où habituellement, les jouets sont les produits dérivés des séries animées, ce fut le contraire dans le cas de Mon Petit Poney qui plusieurs adaptations télévisées, la première datant de 1986. La dernière adaptation en date est donc une série de 26 épisodes diffusée en 2010 sous le nom My Little Pony : Friendship is Magic créée par Lauren Faust, connue également pour avoir travaillé sur des séries telles que Powerpuff Girls (dont s’inspire Panty and Stocking d’ailleurs) ou Foster, la maison de amis imaginaires. Bien que cette série soit adressée avant tout aux petites filles, My Litte Pony est arrivé à toucher un public bien plus large que celui initialement visé. La série est très populaire sur internet et est même devenue un véritable phénomène sur le très célèbre 4chan, qui ne fut sans doute pas étranger à sa diffusion et son succès sur la toile. De l’aveu de Lauren Faust, la série est effectivement adressée aux enfants en priorité, mais il faut dire que c’est très bien animé, bien doublé, bien écrit et surtout comporte énormément de références que seuls les parents peuvent comprendre en regardant le show avec leurs enfants. Quoiqu’il en soit la série a connu un nombre incalculable de parodies, de vidéoclips et de fanarts (Deviantart regorge de fanclubs). Vous trouverez à cette page quelques exemples de détournements. Par ailleurs je pense que le phénomène n’est pas inconnu à certains d’entre vous, rien que par le fait que les avatars de poneys sur les forums dédiés à l'animation ont tendance à se démocratiser.
Et au passage, on en a parlé rapidement ici : http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 46#p378646

Personnellement, j'ai regardé quelques épisodes au hasard. Ça va du très drôle avec moultes références au scénario basique pour petites filles qui fait gentiment sourire. Tout dépend des épisodes je dirais. En attendant ça reste bien animé.

Pour les liens, ça devrait pas poser de problèmes vu qu'ils sont disponibles sur Youtube sans que ça dérange Hasbro, car pour eux, la série représente un produit dérivé de leur marque de figurines, donc ça les arrange plus qu'autre chose que les vidéos soient visibles partout.

Et puis une image pour la route :
[spoil]Image[/spoil]
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
tripop
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 12:01

Message par tripop »

Pourtant j'ai passé 3 plombes dans la fonction recherche :kpleure:

Bha, si y a bien un endroit pour parler de ça c'est Catsuka non ? C'est de l'animation, et de qualité donc bon :kgrin:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oui, brony ici aussi ?
MLP c'est l'amour
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
supamouton
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 12:21
Localisation : Derriere toi !! cela fait mal !! hein !!!

Message par supamouton »

Chaque fleur est un sexe. Y avez-vous pensé quand vous respirez une rose? (Rene Barjavel)

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

J'aime même les chansons non-humoristique, c'est grave? :pandahihi:

Image
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Somnambule
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : sam. 11 janv. 2003, 23:06
Localisation : DTC
Contact :

Message par Somnambule »

oh non ils ont été contaminés ici aussi /o\
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Ben sincérement, je comprends l'engouement car c'est vraiment délire et tout foufou. Je n'ai vu que le premier épisode et je pense me regrader les autres dans pas longtemps =)

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

tout pareil !
J'ai accroché de suite :kniko:

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

C'est du dessin vectoriel dont une partie est animée par ordinateur combiner à du "vrai" dessin animé, j'aimerais bien savoir comment les animateurs bossent sur ce genre de truc. :kinterro:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

TomRobin a écrit :C'est du dessin vectoriel dont une partie est animée par ordinateur combiner à du "vrai" dessin animé, j'aimerais bien savoir comment les animateurs bossent sur ce genre de truc. :kinterro:
D'après wikipedia, c'est du flash combiné à de la 3D:
The show is created using Adobe Flash.[4] Though the final work is presented as two-dimensional with flat coloring, elements of 3D animation and design are used to provide visual effects without extensive effort; for example, the ponies' hair and tails are generally fixed shapes, animated by bending and stretching them in curves in three dimensions and giving them a sense of movement without the expensive cost of animated individual hairs.[4]
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

En fait si tu suis jusqu'à la source il n'y a aucune mention de 3D, le wikirédacteur a juste lu "rendered as curving surfaces" et pas saisi que ça parle de tweening flash tout con sur des designs épurés.

Sinon, brony ici aussi. Vu que 5 épisode mais c'était du bon.

Avatar du membre
Pradaldi
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : sam. 13 août 2011, 11:54
Localisation : Caisse en bois dans un grand hangar.
Contact :

Message par Pradaldi »

J'avais noté cette recrudescence de poneys sur internet mais j'étais loin d'en deviner la cause... Et étant donné les réactions je crois bien que je vais très bientôt, dans le plus grand secret, regarder quelques épisodes.
Du dessin du dessin du dessin !

http://lumiereverte.wordpress.com/

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

tu peux le dire ici ! personne ne te blâmera :kpfff:

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Répondre