conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ah bon ? Moi j'ai carrément bien aimé. Je ne suis pas expert ès Magical Girl, mais j'ai trouvé la noirceur du ton vraiment intéressante, par rapport à ce qu'on voit d'habitude.
L'impuissance de Sayaka (celle avec l'épée), qui fait tout pour s'élever et qui s'écrase dans l'indifférence générale ; le fait d'assumer les côtés malsains des clichés de Magical Girl, tels que la mascotte ; le côté "j'aimerais bien avoir des super-pouvoirs dans ma vie de tous les jours, ça a l'air cool", sauf que non, il n'y a plus de "vie de tous les jours" possible une fois que tu as franchi le pas, le statu quo n'est plus une option, tout ça, ce sont des choses que je n'ai pas l'habitude de voir traitées avec cette intensité dramatique.
Et je trouve certains traitements graphiques carrément cools.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Chais pas si on peut parler d'intensité dramatique quand ça chouine et ça chiale tout le temps comme ça; un contrepoint aurait été bien, ou alors vraiment moins d'épisodes. Par ailleurs, la plupart des persos étaient franchement antipathiques, ça rendait pour moi l'empathie d'autant plus difficile quand ils se faisaient pourrir... [spoil]Genre Sayaka, justement, qui m'a bien fait plaisir quand elle a cané.[/spoil]. Et puis y'a beaucoup de trucs qui étaient glauques complètement gratuitement, dont la mascotte.
Je sais pas si c'est parce que la série pour moi ne faisait que gloser sur des trucs que j'avais déjà vu ailleurs et en mieux concernant les magical girls, mais à la fin j'ai eu un vague arrière-goût de "tout ça pour ça"; pour le coup, ça ne m'a vraiment rien dit de neuf.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

tu les as vu à la semaine ? je pense que ça aide à passer le côté chiale.
c'est pas la première fois que je vois la comparaison à princess tutu, que je n'ai pas vu, faudrait, mais au bout de 8 ans j'en trouve pas dans le torrent.
et pis les design sont pas moches >_<.
et argument ultime : une série qui génère ce genre de cross-overglaire :
Image
ça ne peut être que très bien.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Pffff n'importe quoi, le VRAI cross over-glaire, avec ce perso (le seul qui ne soit pas antipathique, d'ailleurs, mais tellement dévoué que c'en est Jésus) c'est un cross avec Doctor Who qu'il faudrait, elle a se balade avec un symbole Gallifréen en plus

Image

Image

(bon, okay, c'est pas la même chose, mais ça se ressemble suffisamment pour que je grille son pouvoir direct, et par là-même tout le scénar...)
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Maritan
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011, 19:33

Message par Maritan »

Hahaha bien vu pour les symboles Gallifréens. :klaugh2: C'est toujours dur de faire un design original pour symboliser le voyage dans le temps.

Sinon, je trouve que la série Princesse Tutu étant relativement ancienne, il est bon d'avoir des séries qui remettent certaines idées au goût du jour. Pour ma part j'ai aussi vu les deux et j'ai apprécié les deux versions (princesse Tutu a quand même un côté plus léger, l'humour étant rarement présent dans PMMM). :kniko:

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Je me suis enfile une belle brochette d'episodes de "the good wife" (Julianna Margulies), pas de mechas, des avocats, mais ça le fait bien. j'ai peur de spoiler donc tout ce que je dirais c'est de mater au moins premier quart d'heure, car pour moi, ça a pris tout de suite.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Les zombis reviennent dimanche.


kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Vient de me faire une petite série college girl bien sympathique un peu juno like un peu glee like du nom d'AWKWARD. une dizaine-sh d'épisodes. c'est brawl.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Au cas où vous seriez pas au courant, Community a démarré sa troisième saison.
En démarrant par un coup de poing parodique dans la face de Glee, bien sûr.


Pour ceux qui aiment le personnage de Chang, l'ex-prof d'espagnol psychopathe (alias "El Tigre Chino"), ils vont vraiment être servis cette saison.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Comme c'est moi qui ai conseillé The Good Wife à yak, j'appuie la motion: depuis que House c'est devenu tout pourri, c'est LA série qui me permet d'avoir mon fix hebdomadaire de cynisme sain. C'est très bien écrit sans être prise de tête (les acteurs sont tous excellents, et j'en retrouve plein qui étaient dans The Wire ça fait trop plaisir) et c'est pour moi l'anti-Ally McBeal: les avocats sont dépeints sans angélisme (on peut même dire que ce sont de sacrés gros enfoirés) et l'héroïne est loin d'être une oie blanche. Un peu comme House, c'est une série qui tient surtout sur ses personnages, et les cas judiciaires sont sympas mais moins intéressants que sur d'autres séries du même genre. Par ailleurs ça fait du bien une série où le personnage principal est, comme Gregory House, foncièrement athée.

Et sinon Archie Panjabi est bonne:

Image
Avatar by Kiri

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Little Lou a écrit :depuis que House c'est devenu tout pourri
Depuis 8 saisons ? huhuhu.

The Good machin ml'intrigue.
Mais c'est quand même pitoyable si les intrigues ne sont que des prétextes
pour faire vivre les persos.
Si c'est comme House où les épisodes répètent inlassablement le même plan,
suffit de se taper les 1er et derniers épisodes d'une saison pour suivre les persos.

Et le House, il retourne quand même souvent sa veste intérieurement,
par ce que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Reste que j'aime quand il cabotine.

Là j'ai regardé les premiers épisodes de Boardwalk Empire saison deux,
because c'est joli tant niveau cast que décorum. Mais c'est creux. Very much creux.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

y a last exile 2 qui commence. le premier épisode (qui commence par une scène de fan service toute naze -_-) me dit que ce sera loin d'être la baffe monumentale qu'était la première série, mais bon, j'y crois encore. un peu.

sinon y a fate/zero cette saison aussi. je pense pas que y ait beaucoup d'autres glaireux de fate/stay night ici... mais bon, en gros c'est comme la première série (dogfight avec des épées et des supers pouvoirs), mais sans le héro relou, sans le harem relou, avec des dessins plus beaux, des masters trentenaires, plus de servants badass (à part rider), et des guns.
ET DES GUNS !

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Maje> Je sais pas pour les huit saisons, j'ai lâché vers le début de la cinquième je crois, mais j'avais beaucoup aimé les trois premières saisons de House.
Mais c'est quand même pitoyable si les intrigues ne sont que des prétextes pour faire vivre les persos.
Ha non, j'ai pas dit ça, j'ai juste dit que les cas judiciaires sont sans doute moins intéressants que dans d'autres séries (genre, je regarde pas, mais on m'a dit que Law and Order était bien foutu en la matière par exemple). Mais ils s'en sortent quand même bien, et dans la saison en cours ils reviennent même sur des faits d'actualité qui ont eu un impact sur la loi et la vie politique (le scandale News of the World, Anthony Wiener qui montre son kiki sur Twitter, ce genre de choses)
Après l'intrigue générale avance relativement lentement, d'où le fait que ce sont surtout les personnages et leur psychologie qui sont à l'honneur.
Nan, jusqu'ici, j'avoue, je ne me suis pas encore lassée de cette série, elle est vraiment bien foutue.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Little Lou a écrit :Maje> Je sais pas pour les huit saisons, j'ai lâché vers le début de la cinquième je crois, mais j'avais beaucoup aimé les trois premières saisons de House.
Fin de troisième j'ai jeté House avec l'eau du bain.
Déjà à ce niveau j'avais l'impression d'avoir vu 20 épisodes de trop.
Bref. M'enfin.

Je zieuterai TGW.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

velo vert a écrit :sinon y a fate/zero cette saison aussi. je pense pas que y ait beaucoup d'autres glaireux de fate/stay night ici...
Au Japon, je suis tombé sur le premier épisode (je pense que c'était le premier), au bout de 10 minutes de plan fixe sur un château à l'extérieur / intérieur sur un lustre et une chute d'escalier magnifique / gros plan oeil mystérieux, pendant que ça parle de trucs sans doute très profonds, je crois que je me suis endormi.
Je suis aussi tombé sur un truc avec des maids (Working), j'ai zappé au bout de 5 minutes, mais au moins ça bougeait un peu. Et j'ai vu 5 min du reboot de Hunter X Hunter, mais comme j'ai jamais eu le courage d'attendre que la série décolle vraiment de sa mise en place shônenesque basique, ben là, j'ai pas eu le courage d'attendre non plus.
Le dimanche matin, j'ai pas eu le courage de me lever pour voir One Piece et Toriko, corporate d'accord, mais jusqu'à un certain point... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre