[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Comme je te le disais, si je me trompe pas même Win 64 utilise au max entre 3 et 4 Go, et si je me rappelle bien certains logiciels (c'est peut être applicable qu'aux jeux vidéos, je sais plus) n'utiliseront pas plus de 2 Go. Donc les 6 Go... j'espère que ça impacte pas sur le prix.

Et toujours si je disais pas de connerie, les CG utilisées pour le JV actuellement n'auront pas un gros impact sur les perfs en temps réel et en rendu niveau logiciel. Au cas où.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ouais pour le temps reel je pense pas avoir de soucie avec une carte video type Geforce GT.

c'est surtout est ce que ça tiens la route sur Zbrush, là.....
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ah bon ? 2^64 ça tape les 10^19 et ça gère pas 6 Go de ram :kinterro:

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Win7 64 gère jusqu’à 128g si je ne m'abuse.
C'est le 32 qui est limité à 4.

Par contre, important, une cg dédiée à minimum 512.
Modifié en dernier par Basilisk le jeu. 23 juin 2011, 17:03, modifié 1 fois.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ah beh dans ce cas là !
6 go c'est jamais de trop !

et bien sur que ça joue sur le prix si j'en rajoute ;^p
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon bah je me plantais joliment donc, la limite c'est 3,25 Go de Ram et ça s'applique à Win 32 bits, pas 64 :khehe:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Hou Jep!
Tu te souviens pas comment on était emmerdés sous winXp32 chez "Emile et Images".
Je pestais parce qu'on avait des quadcores dont je ne pouvais rien faire...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Mes souvenirs de limite à moins de 4 Go viennent sûrement de là effectivement :klaugh2:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je pense pas que qqun pourra répondre à ma question, mais au cas où ...
Donc je viens enfin de me prendre un téléphone Android, et je voulais gérer mes contacts téléphone via synchro avec mes contacts google/gmail.
Mais pour l'instant j'abandonne l'idée car je n'arrive pas à configurer mon tel pour qu'il ne se synchronise qu'avec un groupe de contacts google/gmail en particulier.
Il synchronise tout par défaut. Sur mon tel dans l'affichage des contacts je peux ensuite décider de masquer certains groupes récupérés, mais dans la fenêtre de rédaction sms par ex, il ne prends pas ce filtre. Donc il m'affiche mes contacts téléphone, mais aussi ceux que je ne veux pas qui soient listés (cad environ 1500 contacts avec juste un email ...), et que je ne voudrai donc pas enregistrés de base sur mon téléphone.
J'ai cherché longtemps sur le net, il ne semble qu'il y ait aucune solution pour forcer une synchro sur 1 groupe google/gmail en particulier.
Mais si jamais qqun a une piste ... (je précise que j'ai un Samsung Galaxy S2 et donc la surcouche relative par dessus Android).
En attendant, je synchronise mes contacts avec un autre service en ligne (celui de mon opérateur téléphonique, ce qui n'est pas plus mal aussi, mais bon c'était histoire d'être en mode tout-google).

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Je pensais m'acheter une cintiq y à des alternatives à la wacom 12 pouces? est ce qu'il y à un site interressant et ou on est bien conseillé pour acheter du matos informatique?

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: [HOTLINE TECHNIQUE]

Message par Den X »

Je viens de me rendre compte qu'une bonne vingtaine de fichiers édités ou sauvegardés récemment sur mon (vieux) PC de travail personnel avaient soudainement changé de taille et ne font maintenant plus que 0kb. Ils sont donc considérés comme vides et ne s'ouvrent plus.
Il y a de tout, des PSD, TVP, AVI, JPG... c'est plutôt fâcheux. :pandaveine:

J'ai vu qu'on pouvait restaurer la version précédente d'un fichier ( je suis sous Windows 7) mais l'option était désactivée donc ça me sert à rien dans ce cas.

Aussi, depuis quelques jours, ce PC me fait péter des plombs, sous Photoshop, lorsque j'utilise l'outil "transform" (Ctrl+T) ou que je fais des manip sur les sélections, les drivers de ma carte graphique plantent et rebootent l'affichage plusieurs fois et il arrive ça reboot carrément le PC.

Du coup je sais pas si ça vient du disque dur, de la carte graphique ou de l'alim...
J'ai comme l'impression que c'est un cancer généralisé et que je devrai l'euthanasier.

Z'en dites quoi ?
Quelqu'un á déjà eu ce genre de bugs ? :kinterro:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Re: [HOTLINE TECHNIQUE]

Message par Moogle »

Den X a écrit :Je viens de me rendre compte qu'une bonne vingtaine de fichiers édités ou sauvegardés récemment sur mon (vieux) PC de travail personnel avaient soudainement changé de taille et ne font maintenant plus que 0kb. Ils sont donc considérés comme vides et ne s'ouvrent plus.
Il y a de tout, des PSD, TVP, AVI, JPG... c'est plutôt fâcheux. :pandaveine:

J'ai vu qu'on pouvait restaurer la version précédente d'un fichier ( je suis sous Windows 7) mais l'option était désactivée donc ça me sert à rien dans ce cas.

Aussi, depuis quelques jours, ce PC me fait péter des plombs, sous Photoshop, lorsque j'utilise l'outil "transform" (Ctrl+T) ou que je fais des manip sur les sélections, les drivers de ma carte graphique plantent et rebootent l'affichage plusieurs fois et il arrive ça reboot carrément le PC.

Du coup je sais pas si ça vient du disque dur, de la carte graphique ou de l'alim...
J'ai comme l'impression que c'est un cancer généralisé et que je devrai l'euthanasier.

Z'en dites quoi ?
Quelqu'un á déjà eu ce genre de bugs ? :kinterro:
Si j'etait toi je commencerais par faire un chkdisk ( vérifie le disque avec l'utilitaire de windows ) pour voir il peu éventuellement identifier des problèmes, et je commencerais surtout a faire des saves sur un cloud le temp de commander un nouveau disque :).

Pour ton soucis de carte graphique essai de voir si tu a bien la dernière version de tes drivers, j'ai aussi eu pas mal de bug dans le genre avec mes cartes Nvidia l'an dernier et les pilotes ne ce mettent pas forcement a jour correctement, tu peu aller check sur le site officiel et voir si tu est bien a jour.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: [HOTLINE TECHNIQUE]

Message par Den X »

Bah le pire c'est que c'est un PC offline, donc il n'y a pas eu d'update de drivers depuis longtemps et ça fonctionnait très bien avant. :kbof:

J'ai testé l'outil checkdisk quand ça a commencé à merder et il a trouvé quelques erreurs mais depuis que j'ai remarqué que certains fichiers sont foutus, j'ai relancé l'outil mais il ne trouve aucune erreur maintenant.

J'ai peur d'investir dans un nouveau disque ou une carte graphique si jamais ça vient pas de là où qu'il y a d'autres trucs pétés vu que c'est un vieux PC.
Je crois que je vais devoir casser ma tirelire et voir si je trouve une bécane pas trop chère.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: [HOTLINE TECHNIQUE]

Message par velo vert »

ça ressemble à un disque dur mourant.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: [HOTLINE TECHNIQUE]

Message par Den X »

Voui, ca se pourrait. :kbof:

Bon, j'ai tenté un truc.
J'ai viré tous les fichiers à 0kb (j'en ai trouvé plein d'autres dans mon dossier Emulation/Mame... virus ???)
Un check total de la machine sous 2 antivirus différents + recheck disk.
Reinstall des drivers de la carte graphique...

J'ai testé sous Toshop, le bug de l'outil transform ne semble pas se reproduire.
Je vais tester sur quelques jours et vérifier si d'autres fichiers morts apparaissent.

:kcolere:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre