conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

sebhary a écrit :ils me laissent un effet 'glow' tout propre et vide (en fait j'ai la légère impression d'être chez les bisounours quoi!).
Avec Madoka, c'est un poil loupé, comme analyse.
Pas encore vu Mawaru Penguindrum, mais je ne pense pas non plus que ça soit propre longtemps.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

sebhary a écrit :celui de Last Exile nonplus d'ailleur.. ducoup pour moi il ne font pas parti de la liste (à mon gout).
heu, que ce soit clair, le nouveau last exile est bien nase, hein.
Il me reste K-ON K-ON, Canann, Madoka Nichijou, Hanasaku Iroha et Mawaru penguindrum.
Je viens de survoller les opening et j'ai vu qu'ils ont tous un protagoniste féminin, des univers hyper-réalistes... ils me laissent un effet 'glow' tout propre et vide (en fait j'ai la légère impression d'être chez les bisounours quoi!). Mais je comprend tout à fait que tu cites ces animés, car si j'ai bien compris, il ne reste plus que de la lingerie féminine de 15 ans sur le marché de l'animation japonaise actuellement ??
ben plutôt oui... mais ça n'empêche pas de faire de très jolies choses, regarde dennou coil. je sais que ça peut-être assez rebutant a priori, mais y a un certains nombre de séries avec que des lolis sans que ce soit du pantyshot à longueur d'épisode. en fait dans les séries que j'ai citées, y en a quasiment pas (mention spéciale pour hanasaku iroha et ses scènes de bains à la fois explicites et pas du tout vulgaires). en fait, les pires séries de ce point de vue là, je trouve que c'est les anime de mecha récents.
enfin bref, là où je en venir, c'est que même dans le cadre assez étroit des formats actuels, y a des trucs très agréables à regarder.

penguindrum c'est effectivement pas propre très longtemps, et pas du tout réaliste. et ça arrache.
Est-ce que les bonnes vieilles séries d'action japanime, avec des persos qui ont des couilles (ex: Kamina), des univers originaux et des histoires épiques complètement assumé existent encore?
en ce moment pas trop... le dernier truc que j'ai vu un peu comme ça date de l'année dernière je crois, c'est...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
une série de 6 films de 52 minutes. avec des gros méchas qui se pilotent avec les tripes et qui se mettent sur la gueule avec des épées. y a presque toutes les grosses voix du genre (le cast féminin est énorme aussi), le héro ressemble à naruto mais c'est pas si grave, et l'histoire est... ben c'est des méchas quoi. mais ça t'empêchera pas d'avoir droit à une loli de 12 ans (kana hazanawa)...
Image
et à de la lingerie (chiwa saito)...
Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Plutot d accord avec Sebhary. Je ne ferais aucun commentaire sur les posts de velo vert, qui n entend vraissemblablement pas exactement la meme chose que nous par "serie d animation japonaise de qualite".

Il est clair que le marche de l animation japonaise traverse une crise en matiere de creativite. J attend de voir aussi comment ca va evoluer, si de nouveaux projets plus ambitieux avec un scenario un peu dense et des personnages qui sortent des stereotypes garcon empote et surexite ou completement froid au choix/fille dominatrice (a gros seins)/loli moe kawaii (a petits seins) au choix vont voir a nouveau le jour, mais je suis pas super optimiste sur ce point la...
En tout cas ca sera par pour la saison a venir a priori, qui s annonce plutot classique dans les pitchs et les univers presentes.
(en fait j'ai la légère impression d'être chez les bisounours quoi!)
C est marrant, c est un terme qui revient souvent dans les conversations entre expatries pour parler... de la societe japonaise.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

C'est quand qu'on aura de nouveau un mec de la trempe de Spike Spiegel dans une série jap ? :kpleure:
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je trouve qu'il y a une uniformisation de l'anime jap, aussi, j'y suis beaucoup moins tolérant qu'avant, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus. On n'est pas passé de plein de séries cools à absolument plus rien de bien.
Madoka, je suis désolé, mais je n'avais pas vu un truc comme ça depuis très longtemps. Little Lou me contredira peut-être, dans ce cas là, tant mieux, ça veut dire qu'il y a mieux et je m'empresserai de le voir.
Katanagatari ou Bakemonogatari, ça n'était pas parfait, mais c'était vraiment surprenant.
Et Mawaru Penguindrum, le premier épisode me semblait prometteur.
Et je n'ai certainement pas vu tout ce qui s'est fait dernièrement (et j'en oublie probablement dans ce que j'ai vu).
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

Icaras a écrit :Plutot d accord avec Sebhary.
(en fait j'ai la légère impression d'être chez les bisounours quoi!)
C est marrant, c est un terme qui revient souvent dans les conversations entre expatries pour parler... de la societe japonaise.
Snowcrash a écrit :C'est quand qu'on aura de nouveau un mec de la trempe de Spike Spiegel dans une série jap ? :kpleure:
Enfin des gents qui me comprennent. Je me sens moins seul sur cette planette à présent... merci.
:kpicole:

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Madoka ça pue du cul mais Mawaru le peu d'épisodes que j'ai vus étaient plutôt cool et à la fin de chaque épisode t'as vraiment envie de voir la suite, de façon plutôt étrange parce qu'on peut pas tout à fait dire qu'il y a un scénar. C'est sensiblement plus rythmé qu'Utena aussi alors j'aime bien et je conseille.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

En même temps juger une série sur sont opening, c'est comme juger un film sur son trailer, ça peut donner une bonne idée mais c'est pas tout le temps hyper fidèle.

Perso je viens de commencer Canaan là, c'est pas Cowboy Bebop mais ça se laisse bien regarder. Et y'a des petites scènes bien animées sans que ça donne l'impression d'être mis au milieu d'une série prétexte. Bon après j'en suis qu'au 2e épisode.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

un truc qui peut éventuellement peut-être faire penser à cowboy bebop, c'est darker than black (la première série seulement, 2007).
on peut pas tout à fait dire qu'il y a un scénar.
ah bon :kinterro:

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

...c'est marrant,
pas plus tard qu'hier,
je me disais qu'au final, le japon n'avait pas produit de chose (vraiment) intéressantes et innovantes depuis l'éclatement de la bullefinancière/ crise économique des 90's..le chant du cygne étant Evangelion..
...apres plus grand chose..que ce soit niveau animation ou video game.
:pandako:
(..j'ai revu Honeamise hier, et bien un tel film et impensable à l'heure actuelle..)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

en attendant le demarrage de gundam age encore lethargique, je commence Guilty crown, j'ai vu un seul ep, y'en a qui sont allés plus loin ?
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ouais. c'est le même réal que HOTD, avec des types de gundam seed, code geass, my hime. c'est de la glaire cristallisée, formellement très propre, les ficelles sont grosses commass et c'est plutôt creux pour le moment, mais on ne sais jamais, y'aura ptete un twist à la moitié...
au début de la saison j'hésitais entre guilty crown et kyoukai senjou no horizon (hyper-mélange indigeste de tous les clichés du moment (y a même du touhou...) by sunrise (z'ont même débauché minori chihara pour reprendre le rôle de yuki, c'est dire...)), pour le prix de la glaire, mais guilty crown gagne haut la main.

Avatar du membre
likwid
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005, 14:24
Localisation : Boston, MA

Message par likwid »

Je ne sais pas trop où va la série (jamais joué au jeu) donc c'est difficile de juger mais en ce moment je suis "Persona 4 the animation". L'idée du perso qui level-up en fonction des liens sociaux qu'il établi est intéressante et j'aime bien le chara design, il y a du mystere, de l'humour, bref ca me va, meme si je ne comprend pas bien les enjeux (qui est grand méchant, pourquoi ces meurtres etc) et que je trouve les persos un peu légers (il y a un serial killer dans leur village mais eux ils s'amusent a le pister genre scoubidoo ou a draguer les filles au camping).
En plus pour le pauvre exilé que je suis ça passe sur Hulu.

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

Horizon représente tout ce qui me rebute en animation ces derniers temps, hors de question pour moi.
Mawaru c'est vraiment sympa par contre, quelques longueurs en milieu de série mais très interressant, et moins répétitif que Utena en effet.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

persona 4 j'ai lâché vers l'épisode 4 tellement ça m'ennuyait. sérieux, même dans idolm@ster y a plus d'enjeux...
cry a écrit :Mawaru c'est vraiment sympa par contre, quelques longueurs en milieu de série mais très interressant, et moins répétitif que Utena en effet.
effectivement y a un moment où je me suis dit "oui bon certes, et alors ?" mais tout tombe bien à sa place et après coup j'ai trouvé que c'était pas superflu. enfin faut voir s'il se plante pas dans la dernière ligne droite.

Répondre