[DIFFUSIONS TV] Animations sur petit écran

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Image
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merde, c'est Cthulhu qui m'a piqué mon flashouilleur !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai pu découvrir cette semaine un très sympathique spécial TV animé de 52min qui sera diffusé pendant les fêtes de noël dans la case jeunesse Ludo de France 3. Cela s'intitule Les As de la jungle : Opération banquise, l'histoire est somme toute assez classique, mais les personnages sont marrants, et l'animation ainsi que le rendu 3D sont vraiment très soignés. Le casting n'est pas en reste puisqu'on retrouve notamment les voix de Céline Monsarrat ou Emmanuel Curtil. Entièrement réalisé en France par David Alaux et Eric Tosti dans le studio toulousain de TAT Productions (qui avait déjà produit "Spike"), ce moyen-métrage vaut le coup d'oeil. Pas de bande annonce pour l'instant, mais des mini-épisodes tournent déjà à l'antenne depuis les vacances de la Toussaint.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/xlnnbx[/dailymotion]

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/xlu4j2[/dailymotion]

Et un petit extrait.



Image

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Joyeux Noêl 2011 à tous :ksplitch: !!

Bon, je ne poste pas seulement pour les vœux de circonstance mais surtout pour indiquer cette news conjointe entre Manga-News et Black Box : la série "Super Durand/Mirai Keisatsu Urashiman" est de retour sur nos écrans ^^!

Image

Dans un premier temps (la semaine prochaine), elle sera d'abord rediffusée en streaming légal et gratuit sur MN.TV *. Puis, l'éditeur Black Box devrait proposer une disponibilité en DVD courant 2012. Bon, malgré le terme "intégrale" et les "50 épisodes" mentionnés dans la news, il ne s'agira en fait que des 26 épisodes doublés en VF qui seront exploités "pour l'instant" :pandafilou: .
J'espère que cette info plaira à Tsuka car c'est l'occasion d'un petit clin d'œil vers la page dédiée à la série sur son site Koji Morimoto.net et ses petits bijoux :kfcharme:

* oui, ze sais, c'est pas tout à fait de la TV mais en même temps c'est pas non plus du 4°C qui reste le principal topic dédié à Morimoto ^^!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

hectopussy a écrit :J'espère que cette info plaira à Tsuka car c'est l'occasion d'un petit clin d'œil vers la page dédiée à la série sur son site Koji Morimoto.net et ses petits bijoux :kfcharme:
Ouiii :kpapy: :kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :J'ai pu découvrir cette semaine un très sympathique spécial TV animé de 52min qui sera diffusé pendant les fêtes de noël dans la case jeunesse Ludo de France 3. Cela s'intitule Les As de la jungle : Opération banquise, l'histoire est somme toute assez classique, mais les personnages sont marrants, et l'animation ainsi que le rendu 3D sont vraiment très soignés. Le casting n'est pas en reste puisqu'on retrouve notamment les voix de Céline Monsarrat ou Emmanuel Curtil. Entièrement réalisé en France par David Alaux et Eric Tosti dans le studio toulousain de TAT Productions (qui avait déjà produit "Spike"), ce moyen-métrage vaut le coup d'oeil. Pas de bande annonce pour l'instant, mais des mini-épisodes tournent déjà à l'antenne depuis les vacances de la Toussaint.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/xlnnbx[/dailymotion]
Le spécial 52min est en ligne pendant encore quelques jours sur MonLudo :
http://www.mon-ludo.fr/heros/les-as-de- ... ise-128392

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

J'étais tombé dessus durant les vacances et ça m'avait fait penser à Creature Comfort mais en nettement moins marrant.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

J'ai aussi noté un côté Aardman mais c'est tout de même bien fun. Je me suis bien amusé et c'est dommage d'avoir loupé son passage TV. Je me rattraperai sur le DVD :khehe:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui d'ailleurs dommage qu'il ne sorte pas en bluray, vu la qualité du rendu.
Au moins, je l'aurai vu en bonne HD.

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

France 4 va diffusé des film d'animation français dans sa case Ciné 1D à partir du 29 janvier, les films seront diffusé à Minuit, parmi les film, on retrouvera :

- Lascars - Pas de vacances pour les vrais gars ! (Yes !)
- Les Triplettes de Belleville
- Corto Maltese - La Cour secrète des arcanes
- Renaissance
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

TY-KUN a écrit :France 4 va diffusé des film d'animation français dans sa case Ciné 1D à partir du 29 janvier, les films seront diffusé à Minuit, parmi les film, on retrouvera :

- Lascars - Pas de vacances pour les vrais gars ! (Yes !)
- Les Triplettes de Belleville
- Corto Maltese - La Cour secrète des arcanes
- Renaissance
Diffuser ces films à minuit, il faut être des imbéciles finis, après ça, comment donner le goût de l'animation plus adulte aux gens.
SOMBRES CRETINS! :pandaveine:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Faut pas bouder son plaisir, mieux vaut une diffusion à minuit (et sur une chaîne gratuite / accessible à tous) que pas de dif (Lascars à 20h30 ? déjà qu'on a rarement les Pixar en général à cette heure là...).
Et cette case existait déjà.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Tsuka a écrit :Faut pas bouder son plaisir, mieux vaut une diffusion à minuit (et sur une chaîne gratuite / accessible à tous) que pas de dif (Lascars à 20h30 ? déjà qu'on a rarement les Pixar en général à cette heure là...).
Et cette case existait déjà.
Si cette case existait, je ne l'avais pas remarquée.
J'enregistrerai donc ces films, hé, hé... :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Hé ben... j'ai bien fait de venir faire un tour pour apprendre ça !
Ce sera donc pas sur France 2, ok...
Que ça passe pas à 20h30, c'est "normal". Maintenant, que même sur France 4, chaîne de "jeunes", décalée, plus "hype", Lascars passe même pas à 22h30 c'est franchement abusé, nan ? :kbof:
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah si on t'avait laissé entendre que ça passerait peut-être sur France 2, c'est sûr que c'est décevant :-\

On aurait aimé que ça passe en 2eme partie de soirée, c'est sûr.

Si ils avaient créé spécifiquement cette case pour de l'anim, j'aurai trouvé ça dommage, mais elle existait donc déjà pour du "cinéma alternatif", si j'ai bien suivi. Donc ça sent le casage dans une case existante. Mais j'ai bon espoir que cette chaîne développe des initiatives plus encourageantes en matière d'anim dans un futur proche ...

Répondre