Katsuhiro Otomo

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Je n'ai pas regardé si Junku avait changé son barème de conversion euro/yen, parce qu'avec l'euro qui vaut 100 yens en ce moment, les prix des imports jap ont probablement grimpé.
Modifié en dernier par Youl le mer. 08 févr. 2012, 16:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ca fait une éternité que j'ai pas acheté chez Junku, mais bon pour un bookin qui vaut 70 euros actuellement au Japon (et qui est un peu lourd), je trouve ça correct.

Avatar du membre
atom
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 13:24

Message par atom »

Des photos des préparatifs de l'expo OTOMO GENGATEN. Des couvertures, des illustrations, et même des planches d'AKIRA non publiés dans les tankobon. Surement les planches pré-publiées dans Young Magazine:

Image

La suite ici: http://p.twipple.jp/coTzP

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

LA PUTAIN DE SA RACE !!



désolé de pourrir ce thread hautement culturel, mais je pense que mon argumentaire à ça place ici.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Le bouquin est dispo chez Junku, pour ceux qui veulent le feuilleter.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

on ne peut pas feuilleter tous leurs livres malheureusement (sauf à demander à une des dames du comptoir qui va se tenir à 20cm de nous)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Par contre ici faut pas hésiter à feuilleter donc :-]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Piqûre de rappel concernant l'exceptionnelle et rare Master Class que Katsuhiro Otomo donnera dimanche prochain 18 mars à Tourcoing dans le cadre du festival La Fête de l'Anim' de Lille/Tourcoing, où il présentera en outre 3 films dans le cadre d'une spéciale 30 ans d'Akira (Roujin-Z, Steamboy, et Akira of course).

Image

Le détail est désormais disponible sur cette page du site du festival, où vous apprendrez qu'il parlera (et montrera sans doute l'avancement) d'un court-métrage d'animation Hi no youjin (Combustible) qu'il réalise actuellement pour son exposition à venir à Tokyo (et qui serait adapté d'un manga qu'il a publié par le passé) :

L'un des plus grands réalisateurs de films d'animation nous fait l'honneur de sa présence à Tourcoing et à Lille pour la Fête de l'anim', du 16 au 18 mars. Katsuhiro Otomo, le père d'Akira, accompagnera les 3 projections "Les 30 ans d'Akira" et donnera une masterclass le dimanche 18 mars après-midi au Fresnoy.

Katsuhiro Ôtomo (né le 14 avril 1954) est un mangaka, réalisateur et scénariste japonais. Il est plus connu comme étant le créateur du manga Akira et de son adaptation en film d'animation. Ôtomo a aussi réalisé plusieurs films en prises de vue réelle, tels que l'adaptation en 2006 du manga Mushishi.
En 1979, Ôtomo créa son premier travail de science-fiction, intitulé Fireball. Bien que le manga ne soit jamais terminé, il est considéré comme une étape importante dans sa carrière puisqu'il contient beaucoup des thèmes qu'il explorera plus tard, dans son manga plus célèbre, Dômu.

Dômu débuta en janvier 1980 et se poursuivit pendant deux ans. En 1983, il sort en version reliée et remporte le Grand Prix Nihon SF Taisho, l'équivalent japonais du Prix Nebula (prix littéraire attribué à une oeuvre de fantasy ou science-fiction).

En 1982, Ôtomo entre dans le monde de l'animation en travaillant comme character designer pour le film Harmagedon. Cette même année, il commence à travailler sur un manga qui deviendra son oeuvre la plus acclamée et la plus célèbre : Akira. Il fallut huit ans pour la compléter soit environ 2000 pages d'illustrations. En 1987, Ôtomo continue à s'investir dans l'animation, en réalisant sa première oeuvre, un segment de Manie Manie, qu'il a aussi écrit. S'ensuit la réalisation de deux segments de l'anthologie Robot Carnival.

Pendant que la publication d'Akira prend cours, Ôtomo décide de l'animer en un long métrage, bien que l'histoire du manga ne soit pas encore terminée. En 1988, le film Akira sort en salles.

Plus récemment, c'est avec le studio réputé Sunrise qu'il travaille. Ce studio a animé et produit ses projets, incluant son long métrage Steamboy (2004), ainsi que Freedom Project (2006) et SOS ! Tokyo Metro Explorers : The Next (2007).

Cette masterclass sera l'occasion de revenir sur son parcours et notamment sur son nouveau court métrage d'animation Hi no youjin (Combustible), actuellement en cours de réalisation !


Dimanche 18 mars- 17h30
Lieu : Le Fresnoy (salle 1), Tourcoing

Attention : billetterie spéciale pour la Masterclass.
Tarif : 3 euros ou entrée incluse dans le Pass Global (dans la limite des places disponibles) / non compris dans le Pass Journée
Retrait/achat des billets uniquement au Fresnoy le dimanche 18 mars :
- à 12h : retrait des billets pour les détenteurs de Pass Global (dans la limite des places disponibles)
- à 12h30 : ouverture des ventes

www.fete-anim.com

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

..aucun regret.. (étant obligé de redescendre dans l'extreme sud par obligation tout cette semaine)

Snif pour les autres. :kpleure:

..sinon Akira n'a pas 30 ans mais 24... :klourd: (1988)


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Parfait comme ça je ferais quelque chose de constructif au lieu de m'enfermer dans une salle de ciné de Tourcoing ^^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hidro.j > Ne pas oublier que ce fût avant un manga.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Akira_%28manga%29
Wikipedia a écrit :Au Japon, Akira fut publié de décembre 1982 à juin 1989 dans le journal Young Magazine.
JK > Pas sympa, la master class aurait été sympa je pense, avec Mr Ilan Nguyen.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

GRAHHHHHHH NON !
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Comme je ne pouvais pas me déplacer,
j'allais demander si une captation était prévue.
Le souci est réglé.

C'est quand même couillon.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Répondre