Animés JP

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Animés JP

Message par Tsuka »

Hop, un petit thread d'actu anime, pour évoquer des prods japs dont je vois des trailers qui suscitent un minimum mon intérêt.

Parmi la fournée 2012 de séries de la case noitamina (Tatami Galaxy, Princess Jellyfish, Usagi Drop, etc) :

Appolon (par Watanabe, le réal de Cowboy Bebop - que j'avais déjà évoqué)



Tsuritama



( pour les autres trailer noitamina 2012 :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... s-streamed )

Shirokuma Café.
Avec des pingouins, grizzlis et autres animaux dans un café tenu par un ours polaire.



After School Midnighters.
Pour le côté WTF.



Mystérieuse série "K"



From the new world.



Et bien sûr Fujiko :kbuzz:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Shirokuma Café.
Avec des pingouins, grizzlis et autres animaux dans un café tenu par un ours polaire.

Les génériques me plaisent bien aussi, faut que j'mate.

[vimeo]http://vimeo.com/39911753[/vimeo]

Pis y'a l'air d'avoir de l'anim plutôt cool.


Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Je rajoute la dernière production du studio Kyoto Animation connu pour son sakuga moe et sa très grande qualité d'animation (constante en série TV).

Hyouka


Une adaptation animée d'un light novel par le studio Sunrise: Accel World qui est très sympathique avec un setting "réalité augmentée" à-la-Dennou Coil sauf que les lunettes sont remplacées par des colliers et que les personnages ont des avatars virtuels.

Accel World


Et la seconde saison de Fate/Zero par le studio ufotable qui se focus plus sur la photographie et la qualité de l'image. De plus, c'est l'adaptation d'un roman écrit par Gen Urobuchi, le scénariste récompensé au TAF Awards pour Madoka Magica.

Fate/Zero 2nd
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kOknp9wO ... re=related[/youtube]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Avoue, tu fais du clean sur laquelle de ces productions ? :kbisou:

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Tu me prends pour Bahi JD? :ksurpris:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'était un clin d'oeil à Skullgirls évidemment ;-] Mais j'espère bien que tu arriveras peut-être à percer comme lui au pays du soleil levant, d'une manière ou d'une autre :-]

Sinon il parait que le générique d'Appolon a été réalisé par Kazuto Nakazawa (en plus de celui de Kuroko no Basket qu'il vient de faire - mais la série me dit pas plus que ça en revanche).

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

les gars de chez Kyoto Animation sont quand même tranquillement, des sacrés boss... chacune de leur prod est plus maitrisée techniquement que la précédente.
dommage que leurs scripts et pitchs m'ennuient copieusement parce que sinon, design, anim', compo, board, c'est assez incroyable comme qualité.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Image
tehe!

accel world je suis assez très sceptique après le premier épisode... mais bon, wait and see.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Sinon il parait que le générique d'Appolon a été réalisé par Kazuto Nakazawa
Et hop.



Je mets l'ED aussi, par Akemi Hayashi.


Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Tsuka a écrit :Mais j'espère bien que tu arriveras peut-être à percer comme lui au pays du soleil levant, d'une manière ou d'une autre :-]
Perso, je veux juste du taf en France! :pandalaugh:
(Ah non, en fait c'est pas drôle...)
Balak a écrit :les gars de chez Kyoto Animation sont quand même tranquillement, des sacrés boss... chacune de leur prod est plus maitrisée techniquement que la précédente.
dommage que leurs scripts et pitchs m'ennuient copieusement parce que sinon, design, anim', compo, board, c'est assez incroyable comme qualité.
Ils n'ont fait qu'une seule production originale qui s'appelait Munto, une série de 2 OAVs superbement réalisées (surtout l'épisode 2) avec une vibe El Hazard; et ça a fait un flop monumental. Puis ils l'ont refait en série TV quelques années plus tard et ça a fait un plus gros bide.

En gros, on va encore bouffer de l'anime school life avec eux pendant des années.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En espérant qu'ils continuent de faire des spots promos pour le studio à côté (c'est le seul truc que je regarde (et que je diffuse)).

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Tsuka a écrit :C'était un clin d'oeil à Skullgirls évidemment ;-]

Putain c'est donc toi qui a eu le poste...
J'avais hésité à postuler...
:kpleure:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Un thread bien sympa, merci Tsuka :)

Par contre, même si je ne pense pas que de nombreux japonais passent sur Catsuka, je sais que le therme "Jap" est très péjoratif pour eux, donc peut être faudrait-il écrire le mot en entier, dans le sujet du thread :kfcharme:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pas sûr que ce soit si péjoratif ?
En tous cas je viens de tenter une expérience.
J'ai encore raccourci d'une lettre.
Et pourtant j'ai l'impression que c'est moins péjoratif ?
:-]

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

LeFlan a écrit :NB : Pour rester dans le registre viril mais cordial, juste une petite remarque d'ordre strictement lexical : il est un peu contradictoire de prétendre se dédouaner de tout "racisme" dans un message où par ailleurs, le terme "Jap' " est utilisé en rafale... Faut-il rappeler que ce terme, depuis un peu plus de soixante ans (et son usage systématique par les soldats américains durant la guerre du Pacifique), est chargé de relents à peu près aussi xénophobes et méprisants que ceux de "niakoué" et autres "bougnoules" ?
Soit dit sans la moindre intention malveillante, là non plus ; il s'agit juste d'un constat, opéré en passant, mais tout de même assez triste...
Je crois que l'abréviation standard c'est JPN.

Répondre