Alerte Fukushima

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Alerte Fukushima

Message par sebhary »

Je pense que tout le monde est concerné.. et je sais qu'il y a ici beaucoup d'expatrié français au Japon, alors je poste ça histoire d'avoir leur opinion, et celles des autres aussi.

Des nouvelles extrêmement alarmantes nous proviennent de FUKUSHIMA...

Le bâtiment du réacteur 4 source de toutes les inquiétudes des experts internationaux qui ne peuvent s'exprimer dans les médias officiels, est dans un état de délabrement tel que l'ex ambassadeur Japonais en Suisse Mitsuhei Murata a tenté d'alerter le Monde en s'adressant par écrit à Ban-KI Moon secrétaire des Nations Unies mais aussi au premier ministre Japonais...

Ceci pour les alerter de la gravité de la situation qui pourrait selon selon son analyse, publiée et commentée par un autre diplomate Japonais Akio Matsumura, SUPPRIMER TOUTE VIE SUR TERRE !!

Pour prendre conscience de la gravité de tout cela et des différents éléments d'inquiétude, voici d'abord un article récapitulatif publié en Janvier, de l'état de l'ensemble des installations de Fukushima et des risques associés.
Lisez attentivement tout ce qui concerne le réacteur 4 et le bâtiment associé...
http://fukushima.over-blog.fr/article-f ... 01880.html

Comme vous le constatez le bâtiment est fortement déstabilisé (photo de cet article) et dans la piscine de ce bâtiment se trouve 229 tonnes de combustible.

L'effondrement de cette piscine représente une épée de Damoclès sur la tête de l'Archipel. Et des rumeurs de plus en plus insistantes font état d'une réflexion actuelle (préparation ?) du gouvernement Japonais pour prévoir l'évacuation des habitants. Tokyo inclus à minima...
Mais pour aller où ?

De plus l'abandon de toute la zone représenterait aussi l'abandon des systèmes de refroidissement des autres structures (coeurs et piscines) qui représentent au total plus de 2400 tonnes de combustible... Livrés ainsi à un enchainement mécanique d'augmentation de température... De fusion... D'explosion... Qui irradiera et contaminera à minima tout l'hémisphère Nord. L'Apocalypse...

En date du 9 avril sur son blog, le diplomate Akio Matsumura avertit que la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon peut finalement se transformer en un événement capable d'éteindre toute vie sur Terre.

Pour étayer ses propos il relate la déclaration de l'ex ambassadeur du Japon en Suisse Mitsuhei Murata qui s'exprimait lors d'une audience publique de la commission budgétaire de la Chambre des Conseillers du 22Mars 2012...

Murata a averti que "si le bâtiment sinistré du réacteur de l'unité 4 - avec 1.535 barres de combustible dans la piscine de combustible usé à 100 pieds (30 mètres) au-dessus du sol - s'effondre, non seulement il va provoquer un arrêt de l'ensemble des six réacteurs, mais affectera aussi la piscine de combustible usé contenant 6,375 barres communes de combustible, situé à quelque 50 mètres du réacteur 4.

Dans les deux cas, les barres radioactives ne sont pas protégés par une enceinte de confinement ; dangereusement, ils sont ouverts à l'air. Ce serait certainement provoquer une catastrophe mondiale comme nous l' aurions jamais connu.
http://www.scoop.it/t/fukushima-informa ... la-balance

Mais les déclarations de l'Abassadeur Mitsuhei Murata vont plus loin... Car outre la multitude des différents détails, qui rejoignent les analyses d'Arnie Gundersen et des autres experts indépendants qui essayent depuis des mois de communiquer sur les risques encourus par la planète autour de Fukushima, il précise notamment que cette catastrophe serait 85 fois pire que celle de Tchernobyl...

Enfin considérant qu'il était de son devoir d'avertir Le Monde, il a adressé une lettre à Ban-KI Moon le secrétaire des Nations Unies. Mais aussi au premier ministre Japonais Yoshihiko Noda pour le peuple Japonais.
http://akiomatsumura.com/2012/04/682.html

Depuis l'annonce de ces informationss nous sommes centrés sur les nouvelles venant de Fukushima. Car il est bien entendu pas neutre que ces diplomates aient décidé d'alerter le monde maintenant... Et aujourd'hui deux autres nouvelles sont tombés. Concomitantes...

Tout d'abord des séismes multiples ont été ressenties aux 4 coins du Monde. Et ce risque là est susceptible d'accélérer les étapes de cette catastrophe que l'on craint.
http://earthquake.usgs.gov/monitoring/o ... ts_gsn.php

Parmi les rares relevés qui n'ont pu être faits, on notait ce jeudi àprès-midi l'absence du Japon... Réapparu depuis. Et voilà en cette fin d'après-midi qu'une autre nouvelle est tombée.

Venant cette fois-çi directement de Fukushima...
Avec l'arrêt automatique de la pompe du système de refroidissement de la piscine de l'unité 4 !! Celle de tous les dangers...
http://www.scoop.it/t/fukushima-informa ... -l-unite-4

Il y a t'il un lien avec ces secousses sismiques ? Devant la non information qui règne depuis plus d'un an, on ne peux que formuler des hypothèses... Toujours est-il que Tepco annonce une "anomalie" du système... Le terme même fait frémir. Malgré son intention de minimiser la gravité extrême de cette nouvelle...

Car si cette pompe ne redémarre pas la température va monter. Et que vont pouvoir faire de plus les techniciens sur place ?
L'expérience des événements successifs montrent que le moyens mis en oeuvre sont insuffisants... Car tout cela se fait uniquement via Tepco et le gouvernement Japonais. Alors que ce problème est mondial...

Regardez simplement cette carte actualisée sur une simulation de la zone d'impact des nucléides dans l'Océan Pacifique.
http://www.asrltd.com/japan/plume.php

Et que croyez-vous qu'il est en train de se passer avec la nourriture contaminée produite au Japon. Que ce soit par l'agriculture ou par la Pèche ?

Lisez cet article qui explique comment le poisson contaminé pêché au large du Japon va déjà atterrir dans les cantines cambodgiennes... Avec l'idée officielle toute humanitaire "de soutenir les pays en voie de développement tout en dissipant les craintes liées à la contamination radioactive" (sic).
http://japon.aujourdhuilemonde.com/japo ... bodgiennes

Et si vous pensez encore que nous en Europe nous ne sommes pas concernés... Que dire de cette dernière décision de l'UE concernant les importations alimentaires venant du Japon ?

Il a tout simplement été décidé de modifier la dernière circulaire sur le sujet devant l'idée officielle que le problème serait maitrisé et que les seuils de radiation qui seraient maintenant OBSERVES sur les aliments concerneraient seulement le Césium 134 et 137...
Pour les autres nucléïdes... PLUS DE CONTROLE !!
http://www.journaldelenvironnement.net/ ... apon,28451

Mais ici c'est plus net encore. Sur le journal officiel de l'Union Européenne en pdf...
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 3AFR%3APDF

Avec ici le passage qui nous intéresse particulièrement :

"Peu après l’accident nucléaire, des contrôles ont été imposés pour mesurer l’iode-131 et la somme de césium-134 et de césium-137 présents dans les denrées alimentaires et les aliments pour animaux provenant du Japon, des données ayant montré que le rejet de radioactivité dans l’environnement était, dans une large mesure, imputable à l’iode-131, au césium-134 et au césium-137, tandis que les émissions de strontium (Sr-90), de plutonium (Pu-239) et d’américium (Am-241) étaient très faibles ou nulles.

L’iode-131 a une courte demi-vie de huit jours; en l’absence de rejets radioactifs dans l’environnement de la centrale nucléaire touchée au cours des derniers mois, et eu égard au fait que le réacteur nucléaire affecté est désormais stabilisé et que de nouveaux rejets sont improbables, il n’y a plus d’iode-131 dans l’environnement ni, par conséquent, dans les denrées alimentaires et les aliments pour animaux provenant du Japon "

Ce qui veut dire que concernant la présence d'autres nucléïdes ou non hormis le Césium 134 et 137 il n'y a plus de contrôles en Union Européenne... Et ceci est donc entré en vigueur dans le silence le plus complet 3 jours après la date de parution... Donc le 1 avril 2012.

Vous le goûtez ce poisson d'Avril ?

Nous sommes suspendus à cette épée de Damoclès et au lieu de vaquer à leurs affaires courantes... Guerres, élections bidons, réunions G20, FMI, FAO, BCE, etc.. Les dirigeants du Monde devraient décréter l'état d'urgence scientifique et environnemental. Et mettre tous les moyens MONDIAUX économiques et scientifiques pour essayer de lutter contre ce cataclysme mondial en cours...

Où est-il le politique digne de ce nom qui va avoir le courage de se saisir de ce problème ?
Moi je ne vois personne pour l'instant... A part ces deux diplomates japonais.
Mais eux oui c'est vrai, j'oubliais. Ils sont issus d'une famille...

De Samouraïs.

Le Dormeur doit s'éveiller...
Nous sommes la multitude... Nous serons LEGION.

*Additifs 18h 30 le 13-04-2012 :
TEPCO annonce officiellement avoir rétabli le système de refroidissement dans la piscine du réacteur 4 à 16h 04. Leur communication sur ce sujet avec en deuxième lien le diagramme associé:
http://www.tepco.co.jp/en/nu/fukushima- ... 3_05-e.pdf
http://www.tepco.co.jp/en/nu/fukushima- ... 3_04-e.pdf

Enfin voici une liste de liens minimale vers les veilleurs de Fukushima et quelques uns de tous ceux qui luttent aux 4 coins de la planète pour briser cette chape de plomb sur la réalité de Fukushima. Ces hommes et ces femmes scientfiques ou non ne sont pas dans une démarche politique. Car ce sujet dépasse ces clivages artificiels...

Ici sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/Fukushima.informations/
Sur le continent américain :
http://www.fairewinds.com/
Europe Asie :
http://fukushima.over-blog.fr/article-l ... 94576.html
Japon :
http://fukushima.over-blog.fr/pages/Art ... 03078.html

Tous droits de reproduction réservés. Hors liens de partage vers les articles...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

sebhary a écrit :Ceci pour les alerter de la gravité de la situation qui pourrait selon selon son analyse, publiée et commentée par un autre diplomate Japonais Akio Matsumura, SUPPRIMER TOUTE VIE SUR TERRE !!
Bien sûr, d'où le calendrier Maya !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

sebhary a écrit :De plus l'abandon de toute la zone représenterait aussi l'abandon des systèmes de refroidissement des autres structures (coeurs et piscines) qui représentent au total plus de 2400 tonnes de combustible... Livrés ainsi à un enchainement mécanique d'augmentation de température... De fusion... D'explosion... Qui irradiera et contaminera à minima tout l'hémisphère Nord. L'Apocalypse...
j'ai pas dans l'idée que les barres puissent dépasser la masse critique, à moins que les types de la tepco s'amuse à les empiler.
après, je n'nie pas qu'ils sont dans une merde noire et que si leur piscine se casse la gueule ils auront plus qu'à larguer du béton depuis la stratosphère avec des stickers NERV sur les avions.

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

berseker a écrit :
sebhary a écrit :Ceci pour les alerter de la gravité de la situation qui pourrait selon selon son analyse, publiée et commentée par un autre diplomate Japonais Akio Matsumura, SUPPRIMER TOUTE VIE SUR TERRE !!
Bien sûr, d'où le calendrier Maya !
...
Je ne fais que répetter ce que dit ce monsieur:


Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Dans le cas d'une crise grave, comme ce qui se passe à Fukushima, ma recommandation, c'est de faire comme les pompier et commencer par gifler un bon coup ceux qui partent dans un délire hystérique, histoire de les calmer et de commencer à essayer de régler ça entre personnes qui ont encore un poil de sang-froid. Ceux qui essayent de cacher les flammes sous le tapis en criant "Il ne se passe rien !" et ceux qui crient "Toute vie sur terre va disparaitre !" sont aussi ridicules et dangereux l'un que l'autre.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

C'est vrai, il vaut mieux ne rien dire, plutôt que de déranger les gents avec des faits réels.

Je retourne jouer aux jeux vidéos.

Image

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Oui, oui, c'est ça, tu as tout compris. Bonne partie.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

nan mais sebhary, sans pour autant aller brouter l'herbe de fukushima, tu réalises quand même que c'est pas avec aussi "peu" de radiations aussi localisées qu'on peut éradiquer tout le plancton, les ginkgos et les roux de la planète ?

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

Disons que moi nonplus je ne crois pas ni à l'apocalypse, ni à la destruction totale de toute la vie sur terre à cause d'une simple centrale nucléaire.

Mais bon... tout ceci m'interpelle.
En fait j'ai envie de savoir si les gents qui s'amuse à se prononcer aussi sévèrement sur le sujet sont des fous-furieux adorateur de l'apocalypse, ou bien des scientifiques trés professionels ayant de l'expérience dans le domaine.

Avatar du membre
Bizelle
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai 2007, 20:04
Contact :

Message par Bizelle »

Non que je me désintéresse de la question, mais pourquoi un tel sujet sur Catsuka ? Est ce vraiment le meilleur endroit pour débattre de ça ?

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

C'est vrai qu'ici, le Japon, tout ça, on s'en fou. :kgrin:

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

C'est surtout que tu poses un constat mais tu ne proposes rien, pas de lettre ouverte à notre candidate danoise, pas de mail à Pisse Verte, pas de hacking du site web de tepco...on attend tous que tu te montre en webcam sur un des reacteurs tout nu avec une banderolle "moi légion lol"...la légion, la légion, rengagez vous qu'ils disaient... :kpapy:

Je préfère amplement des actions genre récolter des fonds comme l'a si bien médiatisé Catsuka il y a un moment que ces messages alarmistes qui ne sont rien de bon qu'à mailbomber en chaine...

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Bizelle a écrit :Non que je me désintéresse de la question, mais pourquoi un tel sujet sur Catsuka ? Est ce vraiment le meilleur endroit pour débattre de ça ?
TEPCO à un fofo ?
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Moi ça m'intéresse, et je n'en ai pas entendu parler ailleurs, donc merci sebhary.
J'avais lu pas mal de choses alarmantes en début d'année, au point que j'avais fini par malgré moi pratiquer la politique de l'autruche devant mon impuissance. J'ai même hésité à relayer les infos à mes amis sur place par peur d'achever de les déprimer.

Cependant la Vérité est aussi une lumière qui devrait être accessible à tous ceux qui veulent la regarder aussi intense soit-elle. Et là, il se trouve qu'on approche d'un moment où on devrait tous regarder. Donc si elle apparaît sur un forum qui traite de sujets qui n'ont rien à voir, tant mieux, ça permettra que l'information se diffuse encore plus.
Et encore, il est faux de dire que Catsuka ne traite pas AUSSI de ce qui se passe au Japon, et en particulier à fukushima.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui enfin je confirme que sur mes forums vous pouvez grosso modo parler de tout (et n'importe quoi).

Répondre