Lupin the third (aka Edgar)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Je n'ai pu voir le 3ème épisode de la nouvelle série qu'hier soir. Dans la lignée des précédents, bien que plus coloré, il renouvelle avec talent la licence et les personnages en animation. Techniquement, j'ai trouvé l'animation très limitée, hormis la fumée du train en CG, même si la mise en scène compensait cette faiblesse. A la rigueur, j'aurais l'impression qu'une bonne partie des moyens de l'épisode avait été mise dans la scène "matrixienne" du découpage de "bullettes" :kpfff:

A tout hasard, je me demandais si vous aviez des retours d'audience. Je peux voir que les live-tweet sont bien présents, et j'espère que les chiffres répondent aux attentes de la production et aux besoins du staff...

En tout cas, je croise les doigts pour que ça continue comme ça :ksplitch:

PS(edit) : Le site officiel propose le 2ème générique de fin, sans titre et HD :


Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Je ne sais pas trop pour les audiences. Je demanderai a l occase.
La semaine prochaine sors l'episode 4 sur lequel on a le plus bosse pour l'instant.Comme les autres, cela a ete fini tout juste mais avec un ou deux jours' d'avance tout de meme en plus.
Ceci dit la tete des charges de production se decompose de jours en jours, j'espere qu'ils vont tenir le coup jusqu'a la fin de prod ^^;

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Un épisode fini presque 1 semaine en avance, vous êtes dans le bon rythme :ksplitch:

Bons courages comme toujours :pandasuperbomberbasque:

PS : et vous pouvez dire à la prod, s'ils ne l'ont pas encore vu, que les retours sont plus que satisfaisant concernant le résultat. Vu la briéveté de la série, j'espère acheter directement une intégrale, avec ou sans sous-titre en fonction de ce qui sera annoncé par les diffuseurs hors-Japon...

PS² : au fait, c'était volontaire le trajet du train qui partait de "Poris" ou juste une méconnaissance du Français ?
On avait eu une discussion sur le "fraponais" dans le thread "Satelight" concernant "La Croisée" et thomas avait répondu qu'en étant aux décors de la série, il avait pu faire quelques corrections d'orthographe, minimes compte-tenu que les sources de la production étaient des photos d'époques bien reproduites...

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Ah je t avouerai que je ne n'ai meme pas relevé cette erreur.
Si c'est une erreur en tout cas je demanderai si on peut la corriger pour la version DVD. Je sais pas si un remerciement a hectopussy est possible mais on peut toujours demander sur les credits :kclindoeil:

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

la ville "Poris" comme toutes les autres villes sont volontairement des noms modifies(la raison exacte je ne la connais pas). Ils m'ont justement demande de leur fournir ses noms en alphabet romain en faisant un mix des noms reels et de la sonorite en katakana deja fixee.
Paris(??) qu'ils ont change en ??, donc "Poris" par exemple. Tous les noms de villes sont concernes :kgrin: ca se voit plus ou moins

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

D'accord :kgrin: Si c'est volontaire, c'est un peu plus logique en effet. Car c'était particulièrement voyant.
Pour la raison, peut-être que, comme le suggérait une membre de notre forum dédié à la licence, c'est pour rester dans la logique des noms inventés sur le parcours du train. Les animés de Lupin III ont rarement été avare en invention de nom de lieux. Les routes de montages et le désert aride en banlieue parisienne dans le 1er film de 1978 (film que j'adôre) restent un exemple hilarant d'un monde lupiniesque bien à part :klaugh2:

Encore merci pour vos réponses :kange:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Ça s'est marrant.

Le site officiel vient d'ajouter le générique de début de la série sur sa page "Movie".



Mais Youtube l'a supprimée du compte pour cause de "nudité et contenu à caractère sexuel". Il avait pourtant tourné (et tourne encore) sur des comptes non-officiel depuis le début du mois. Et le générique de fin version "lolita" ne les gêne pas en revanche :kinterro:

NB : au passage, quelqu'un a posté la version musicale longue du générique de début :


TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

le 4ème épisode fut diffusé mercredi
[spoil]hé ben, il s'est fait bien plaisir avec Fujiko, le père Zenigata, on a clairement affaire à un personnage différent du policier gaffeur qu'on avait l'habitude de voir[/spoil]
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

il est vraiment pas mal l'épisode de cette semaine avec une animation un peu plus pêchu que d'habitude, la confrontation entre Lupin et Jigen est aussi classe.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

D'après l'article du nouveau numéro d'Animeland consacré à la série, des éditeurs français seraient en lice pour une sortie dans l'héxagone :kange:

GREEEEEEAT :ksplitch:

Xanatos
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 17:05

Message par Xanatos »

Oui c'est une excellente nouvelle qui me réjouit au plus haut point! :kange:

Surtout que la dernière fois que des animés inédits de Lupin III sont sortis en France, c'était en... 2007, 5 ans déjà.

Je ne compte pas Mankatsu, car même si Lupin et sa bande sont présents dans cette série animée déjantée, ils ne font que quelques petites apparitions dans chaque épisode.

Quant à l'éditeur qui en aura acquis les droits, s'il prévoit de faire une VF, j'espère qu'il aura l'intelligence de reprendre l'équipe de Philippe Ogouz et Catherine Lafond, les versions françaises de la première série et des films/téléfilms sortis chez IDP sont globalement d'excellente qualité...

Mais même si le titre sort en VOSTFR uniquement, je l'achèterai, pour soutenir Lupin III, je suis toujours partant! :kgrin:

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

je suis 100% d'accord pour Philippe Ogouz, et ils reprennent aussi Philippe Peythieu pour Jigen, je dis encore oui !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
vinz
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 16:31
Localisation : ??

Message par vinz »

Bonjour messieurs "les Anciens",

Dites-moi : l'un d'entre vs pourrait-il me dire où se cachent les épiodes de lupin III sortis au japon.

J' vais certainement passer pour un "Bébile"... mais faut c'qu'y faut pour entetenir une réput' de looser!!!
:klourd:

Merci d'avance pour le tuyau.
...Pourris pas mon Groove!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Apparemment dans le dernier épisode de la nouvelle série y'a des gens sympas genre Imaishi et Yuasa.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

imaishi? je savais pas ^^
encore un ou deux jour et on en aura fini :kpapy:

Répondre