Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

Hello tout le monde !
Un peu de racollage sur Catsuka pour donner des nouvelles fraîches de BPE !
Oh, la belle vidéo:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Qcb7CFjK ... ture=g-upl[/youtube]

Bisous les chouchous ! :D
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bisous aussi spameur coquin ;-]

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XWGGybAE ... r_embedded[/youtube]
Mmm chépa si qqu'un en a parlé dans le coin..
Dans la droite lignée des gun'n'jump déjantés de Treasure (Gunstar heroes,Dynamite headdy,Alien soldier,Silouhette mirage etc..) :pandahappy:

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ca claque ! :kgrin:
Mais ça tourne sur quoi ? :kinterro:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ah ok... :kbof:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Bah au pire le jeu doit être dispo sur le site du créateur, le jeu date d'il y a quelques années déjà et il n'est apparu sur steam que récemment.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

celui dont on ne doit pas dire le nom...

Message par hidro.j »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NrYQT7c0 ... re=related[/youtube]


mmmMMmmm !
C'est bô la créativité!
ça sent vraiment le sapin chez sony..


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Diablo 3
Premières impressions ... alors , je suis super déçu de pas avoir la possibilité de gérer mes stats comme je l'entends, pareil pour les skills. J'ai l'impression d'être sur des rails.
J'aime toujours autant le jeu ceci dit mais du coup la rejouablilité d'un personnage est très limitée .

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

hidro.j a écrit :ça sent vraiment le sapin chez sony..[/size]
Tais-toi... ça peut pas sentir le sapin tant que The Last Guardian est pas sorti ! :kgrossecolere:

Après ça ils feront c'qu'ils veulent mais avant ils ont pas le droit. :kcolere:



Et pis Dragon's Crown aussi... T_T

et pis The Last of Us... °3°
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

M'en fou..il ont tué la Dreamcast et le 'video game spirit'.. le vrai
je ne leur pardonnerai jamaiiiis!

..The Last Guardian risque fort d'être the last game by F.Ueda chez Sony, vu la manière dont les relations ont l'air de se dégrader de jour en jour. :pandasad: ...enfin si le jeu arrive à sortir..

sinon en voyant le fake smash bros façon sony, je me demande à quel point on peut récup des éléments (gameplay etc) sans que ce soit catalogué 'plagiat' par la loi..et ya t il des lois copyright pour ça? (pour le code et le graph y'en a.. mais pour le reste..) :kinterro:



.



.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

C'est clair que c'est pas jojo. :kbof:
Mais je testerai quand même pour voir si c'est fun. ^^'

Sinon j'ai jamais pigé pourquoi la Dreamcast n'a pas été soutenue hors japon.
Ils auraient pu adapter tous les meilleurs jeux japs en europe et aux states mais à la place on ne s'est retrouvés qu'avec des sous-merdes made in chez nous.
Sans ses Power Stones et autres Guilty Gear X la PS2 avait un boulevard devant elle.

Quand au "video game spirit" pour moi il s'est envolé avec la transition 2D/3D qui a fait prendre aux jeux (et surtout aux caméras) une tournure inattendue et ce jusqu'à nos jours.
Et maintenant c'est le règne des... jeuxconsolequiveulentselajouerPCavecdesvisuelstoujoursplusréalistes...

C'est bon là les développeurs, on a compris que vous pouvez le faire. :klourd:
Si maintenant vous pourriez relancer de vrais jeux graphiquement recherchés, ce serait sympa.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Essaies Catherine ;il est bien , à l'ancienne et réussie .
J'essaierai bien de me chopper un Nier pour voir .
Ce all star Sony est surtout bien môche ,mélanger ,locoroco fat princess ,god of war ,serieusement ....le clown de twisted metal qui connait ce perso et surtout qui aurais envie de le jouer ils ont qu' à mettre Ico dedans temps qu'ils y sont.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

C'est clair que se limiter à ses franchises en exclu c'est pas le meilleur des choix.

Sinon pour Catherine chais pas trop... c'est pas trop mon trip en ce moment.
A part Rocksmith je joue pas à grand chose de récent d'ailleurs. :p
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Sinon j'ai jamais pigé pourquoi la Dreamcast n'a pas été soutenue hors japon.
En fait la Dreamcast à cartonné à sa sortie US (meilleur démarrage pour une console de jeu pour ses premieres semaines) avec un trés bon line-up.(soulcalibuur!) dès la sortie et un trés bon rapport hardware qualité/prix (128 bits>199 $)

...malheureusmnt certains points sont venu gacher la fête:

>La mauvaise image de Sega aupres du public (apres les echecs de leur précedents hardwares (CD,32x et surtout Saturn qui s'est bien vautrée -sauf au japon-)

> le grand public attend clairemnt la PS2 (son Emotion Engine(pétard mouillé!) et surtout son lecteur DVD(format alors émergeant que Sony veut/et à tout interet à imposer pour son business!))
..Sony brillant à cet époque, d'une aura quasi mystique aupres des 'nouveaux' joueurs récemment convertis par l'effet de mode 'cool-attitude-playstation-mtv',ses jeux 'catch eyes' révolutionnaires (enfin surtout visuelmnt),et son piratage facilité(semi-toléré/organisé par Sony..hoho) .

>malgrès d'excellents jeux, on note l'absence d' éditeurs tiers décisifs, tel que Electronic arts (indispensable pour le marché US family/sport ) ou encore Squaresoft(qui fait basculer les ventes au Japon..on se souviendra de la SegaSaturn qui dominait le marché nippon avant l'arrivé de FF7 chez Sony..)

par ailleur la Dreamcast à toujours été soutenu par les developpers (par sa facilité de programmation) et même au delà de sa mort avec une scène alternative et communauté active


Quand au "video game spirit" pour moi il s'est envolé avec la transition 2D/3D qui a fait prendre aux jeux (et surtout aux caméras) une tournure inattendue et ce jusqu'à nos jours.
pour moi l'esprit 'jeu vidéo' est mort avec l'arcade et l'arrivé de jeux à (trop) gros budget (super bô mais sans âme)..(et est en train de renaître avec la scène indés actuelle)
je dirais que la pierre angulaire pourrait être un jeu comme ff7.. ou on montre plus qu'on ne suggère..la plupart des jeux console ont pris cette direction par la suite.

L'arrivée de Sony dans le domaine du jeux vidéo à clairement redefini l'industrie, le marché, la distrubution (inspiré de l'industrie du disque que Sony connaissait bien) et le public du jeu vidéo.Il ya clairemnt un avant et un apres Playstation.

La ps2 à intauré l'ère des 'super consoles',des blockbusters 'triple A' et une course au 'spectaculaire à tout prix' en imposant des standards de production(...tuant par là même (définitivement) l'arcade, la multitude de petits et moyens éditeurs) amenant l'industrie dans une impasse à long terme. (explosion des budgets et des temps de dev)
..résultat, des jeux souvent stéréotypés et de moins en moins créatifs (pas de prise de risque..des suites à gogo,des remakes HD) ou la forme prime souvent sur la profondeur de jeu,le gameplay et surtout le fun!!

...heureusement l'avnemnt des jeux indés est là pour nous rapeller le goût du gameplay du fun et de la créativité. ouf !

On peut aussi se demander si finalemnt pour Sony, les Playstations ne sont pas avant tout un moyen facile de démocratiser et imposer des formats multimédia (DVD, Blu-ray,UMD,HD,3D etc)indispensables pour leur business 'hors jeu vidéo'.

(apres ya eu de trééés bons jeux hein sur les consoles Sony..ne crachons pas dans la soupe! :pandagraou: )
.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre