[DIFFUSIONS TV] Animations sur petit écran

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Heidi, la fameuse adaptation animé de Isao Takahata est diffusé le midi sur France 5
Sinon sur France 4, on aura droit à l'adaptation animé de Men In Black (Pour la nostalgie !) dès le 20 Mai, ainsi que la série DC comics Young Justice à partir du 2 Juin
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Sais pas trop où mettre ça, SWU présente les 7 premiers extraits de "Star Wars Detours", la nouvelle série animée orientée comédie de la licence : Annoncée depuis... oula... quelques années déjà, voici enfin un premier extrait de la future série animée Star Wars comique, par les créateurs des excellents Robot Chicken.















En attendant, Clone Wars reprendra le 29 septembre aux USA.

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

mais...mais...Star Wars, ça était parodié mille fois, dans Spaceballs de Mel Brooks, par Les Muppets, les Tiny Toons, Family Guy, Robot Chicken, Mad...
et je ne compte pas les Thumb Wars, Star Ball Z, ou encore la fin de la chaine TV6.
le coup de la parodie officiel même pas drôle, je ne marche pas !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

So true, même avec les ptits gars de Robot Chicken derrière... ça fait pas mal réchauffé. Y'a des trucs drôles, mais bon. Quand on voit les os, faut arrêter d'essayer de traire à tout prix, ça fait malsain.
TAMATAMATAMATAMA

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

une rentrée bien chargé du côté de France Télévision
au programme, France Ô diffuse des anime inédit avec Eyeshield 21 et Blue Exorcist tout les samedi matin. La série animée de Green Lantern par Bruce Timm sera diffusé à partir demain, Dimanche 2 Septembre, sur France 4 vers 6H55 et Gumball du français Ben Bocquelet sera diffusé sur France 3 à partir du mercredi 5 Septembre aux alentours de 10h.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Hotel est un bien étrange projet de Benjamin Nuel, produit par Lardux Films. Une curiosité numérique qui utilise l'esthétique et la technique de rendu jeu vidéo pour raconter la vie un peu absurde d'une bande de militaires et de terroristes qui cohabitent dans un hôtel. Le rythme est lui aussi assez bizarroïde, formant un tout assez intéressant (pas sûr que tout le monde puisse accrocher quand même).

Pitch : C'est la paix entre les Terroristes et les Policiers échappés d'un jeu vidéo, mis en retraite dans un étrange hôtel gardé par une poule. Pour la première fois inutiles, ils se battent contre l'ennui - ils jouent, bavardent, philosophent - alors que le monde autour d'eux s'effrite peu à peu, comme aspiré par une zone meurtrière, le Void. Et si cette fatalité leur donnait l'occasion de devenir autre chose que des clones ?

Trailer :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/xiowha[/dailymotion]
L'OVNI Hotel de Benjamin Nuel que je vous présentais en juin 2011 est depuis devenu une vraie série de 10 épisodes produite par Arte (toujours chez Lardux Films). La diffusion commence le 3 octobre à l'antenne, mais aussi sur hotel.arte.tv puisqu'un monde virtuel sera également proposé (et évoluera en fonction de la dif). Pour rappel, cette oeuvre utilise un rendu cheap façon jeu-vidéo temps réel pour raconter la vie un peu absurde d'une bande de militaires et de terroristes qui cohabitent dans un hôtel. J'étais plutôt fan de l'impression bizarre qui se dégageait de l'épisode pilote.

Notes d'intention de Benjamin Nuel :
Imaginer HOTEL pour internet a été l'occasion de placer l'exploration du monde virtuel au centre de l'oeuvre, maintenant que la 3D en temps réel est accessible directement sur les navigateurs. Ainsi, l'enjeu de cette diffusion est de faire vivre la désagrégation du monde d'HOTEL de l'intérieur.
Je prends un peu à contre pied la diffusion web habituelle – où tout est disponible à tout moment - en proposant un rendez-vous hebdomadaire. Chaque semaine le monde de HOTEL change : il y a donc un vrai risque de passer à côté, car ce qui a existé la semaine précédente aura disparu.
Une fois la série diffusée, l'expérience proposée sera toute autre. Vous aurez toujours accès au monde virtuel mais dans un état très différent. Vous pourrez y retrouver les épisodes mais ils seront comme des traces, des souvenirs de ce qui s'est passé là.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Pour info France 3 fera une double diffusion Lego Star Wars ce Vendredi 02 Novembre avec celui de l'année dernière LEGO Star Wars : The Padawan Menace (la Menace Padawan) à 9H45, suivi à 10H10 de la nouveauté Lego Star Wars : The Empire Strikes Out (L'Empire en Vrac).
Le trailer US :

Étonnant que ce ne soit pas le groupe M6 qui les diffuse.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Un long-métrage (d'animation) qui passe à la télé avant sa sortie en salles, c'est assez rare pour être signalé. Surtout quand il s'agit du grand gagnant du dernier festival d'Annecy : Le Voyage de Monsieur Crulic. Un documentaire animé roumain réalisé par Anca Damian, qui retrace la vie de Claudiu Crulic mort d'une grève de la faim - et d'une une erreur judiciaire - dans une prison polonaise. Ce film sera diffusé ce soir sur Planète+ (CanalSat) à 22h35, et sortira en salles demain 12 décembre. Pour plus d'infos : www.monsieurcrulic.com



Source : Animeland

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :
Tsuka a écrit :J'ai pu découvrir cette semaine un très sympathique spécial TV animé de 52min qui sera diffusé pendant les fêtes de noël dans la case jeunesse Ludo de France 3. Cela s'intitule Les As de la jungle : Opération banquise, l'histoire est somme toute assez classique, mais les personnages sont marrants, et l'animation ainsi que le rendu 3D sont vraiment très soignés. Le casting n'est pas en reste puisqu'on retrouve notamment les voix de Céline Monsarrat ou Emmanuel Curtil. Entièrement réalisé en France par David Alaux et Eric Tosti dans le studio toulousain de TAT Productions (qui avait déjà produit "Spike"), ce moyen-métrage vaut le coup d'oeil. Pas de bande annonce pour l'instant, mais des mini-épisodes tournent déjà à l'antenne depuis les vacances de la Toussaint.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/xlnnbx[/dailymotion]
Le spécial 52min est en ligne pendant encore quelques jours sur MonLudo :
http://www.mon-ludo.fr/heros/les-as-de- ... ise-128392
Les As de la Jungle prix du Meilleur film d'animation pour la télévision 2013 aux derniers Kidscreen Awards (cad les prix parmi les plus prestigieux du milieu).

http://www.latribune.fr/regions/midi-py ... quise.html

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Petit apostrophage pour ceux du fond qui auraient eu la honte de ne pas suivre : demain samedi 23 novembre 2013, ce sont LES 50 ANS DE DOCTOR WHO :ksplitch: !!!
(pour les anglais en tout cas... pour nous c'est plus de l'ordre des 8 ans, ou au mieux des 24 ans :pandafilou: )

A cette occasion, France 4 diffusera le film anniversaire "The Day of the Doctor" simultanément avec le Royaume-Uni et plusieurs autres pays, en VF et VOSTF, à partir de 21h.

Pour compléter cet événement, l'une des séries animées inédite de la saga fera objet d'une diffusion ce même soir : "La Quête de l'Infini" (avec le 10è=11é & la compagne Martha Jones)



Et parmi les multiples hommages graphiques à ce vénérable culte cathodicanglophone, cette jolie animation en rotoscopie :


Alors allons-y Géronimo :pandalaugh:

PS (edit) : et le doodle du jour est justement un jeu consacré aux Doctors :pandalove:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'étais à la convention Dr Who à Londres ce week end, c'était chouette :kniko:

Et Jenna Coleman est vraiment charmante :kniko: :kniko: :kniko:

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Soirée spéciale animé le 5 Juillet sur France 4 :

3 épisodes de Shingeki No Kyojin (L'attaque des titans) à 22h00 (il y aura également un concert d'Hatsune Miku à 23h15)

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

L'équipe 21 est une chaine sportif mais il passe également des films (en rapport avec le sport) et maintenant des animes, avec Kuroko's Basket au alentour de 17H

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Demain, Mardi 24 Février à 18h40 sur Gulli, Charlie Mon Héros de Don Bluth, une diffusion assez rare pour être noté.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Depuis 2012 la chaîne France 4 propose occasionnellement une case animation jeune adulte nommée Ré Animation qui a jusque là diffusé des séries japonaises comme Attack On Titan, Blue Exorcist, et Psycho-Pass, ou Monster.

Ce rendez-vous revient à partir de cette semaine tous les vendredis à 22h50 avec la diffusion de nouvelles séries étrangères (américaines cette fois) achetées par la chaîne comme Rick & Morty et Archer, et même des productions françaises avec 2 mini séries produites par le studio Kawa : Pffuit Pfffuit Pfffuit et Il le faut ! (autoproduites initialement sur internet).



Une bonne nouvelle donc pour France 4 qui cherche depuis longtemps à créer un rendez-vous animation pour les grands, la Nuit 4.0 que j'avais dirigé avec Tristan Dauly en 2012 était d'ailleurs la première impulsion de ce projet initié par Pierre Siracusa, et qui se concrétise petit à petit.



A noter que la future série animée de Lastman sera diffusée dans cette case, et qu'un tout nouvel habillage a été créé pour ce come back d'octobre par le studio Kawa et le collectif Souviens Ten-Zan (j'avais pu apprécier toutes leurs jolies idents il y a quelques semaines en visitant le chouette nouveau studio de Kawa ;-)



Le précédent habillage de Ré Animation, toujours par Kawa :



Source : France TV

Répondre