SATELIGHT (UP Trailer film Moretsu Pirates)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Je poste quelques Layout et designs decor sur la serie AKB0048 en ce moment diffusee au Japon. Pour ceux que ca interesse...
Sinon la serie est pas mal du tout. La qualite se tient bien (sauf quelques passages faibles malheureusement de temps en temps) et l'angle choisi par Kawamori pour traiter de ce groupe archi populaire est malin et fun. C'etait assez casse-gueule comme projet et beaucoup ont eu un mouvement de recul a l'annonce de cette collaboration avec les AKB48, notamment parmi les fans d'anime qui ne representent pas le meme public que les fans de ce groupe. Mais beaucoup ont ete surpris en bien et la serie semble connaitre un bon succes maintenant que les a priori sont tombes.
En tout cas, comme tous les projets Kawamori, l'univers est riche et le boulot en design est interessant. On bosse actuellement sur les episodes 10 a 12. Et il y a de fortes chances que la serie ne s'arrete pas aux 13 premiers episodes prevus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Superbe taf !
Bon par contre pas sûr que je regarde la série ...

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Merci.
Mate au moins l'episode 1, pour ta culture generale! Ca se laisse regarder quand meme.
:kpfff:

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Très beau travail, bravo! :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

je (re)confirme, le premier épisode est assez impressionnant. ensuite, vachement moins, mais moins à cause de la technique que de l'histoire et des personnages pas attachants (pour situer, je trouve qu'idolm@ster s'en sortait mieux de ce côté là (pas xenoglossia, la série suivante[/guilt])). mais ça reste moins pire que symphogear (pour rester chez satelight :kpfff: ).

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

:kcolere: Avec quelques jours de retard, merci Thomas pour ces beaux décors :khehe:
J'aime beaucoup ceux où on voit l'intérieur de la "colonie" comme le #4.c100 et celui en couleur juste après, ou celui daté du 24 novembre (9ème image avec le sorte de "bus-baleine" sous-marin si je lis bien le descriptif). J'apprécie particulièrement le couloir de "portail japonais" dans la 10ème image (celle datée du 3 novembre) : elle possède un trait foncièrement BD française, un peu comme les décors des "Maîtres du Temps" inspirés des dessins de Moebiux. Ce trait lui donne une identité purement graphique, avec une vitalité qui manque souvent à des décors où l'ordinateur est trop visible (comme ceux visibles dans la bande-annonce des "Cités d'Or 2" pour citer un exemple récent). Je l'imagine en mouvement sans même connaître la scène.
Car comme mes prédécesseurs, je n'ai toujours pas regardé un seul épisode de la dernière réalisation de mon réalisateur préféré :kpicole: . Je n'ai même pas zieuter Aquaevol non plus, pas trop de temps actuellement :kfatigue: (j'ai un mois d'épisodes en retard sur les derniers Lupin :kundead: )

Compte-tenu du concept inspiré des AKB, je ne m'attends à être client. Mais dès que l'occasion se présentera, je me contenterais de la découverte d'un univers futuriste sympathique :kange: Et qui sait, si les musiques deviennent rapidement entêtantes, je commanderais volontiers les OST :pandasuperbomberbasque:

Quoi qu'il en soit, encore merci pour ces petits cadeaux :ksplitch:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

thomas a écrit :Je suis assez occupe avec le boulot qu'on fait pour Capcom
Est-ce lié à cela :kniko: ? :


Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Les decors sont travaillés et bien clairs
La persp est geniale
GG a celui qui les a crée et tout.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Oui c'est la dessus qu'on a travaille, mais pas sur cette video. Ca c'est fait avec des images in game.
On a realise un petit movie promotionnel en animation qui a ete diffuse ce week-end a l'evenement summer jam de capcom.
Je supppose qu'il sera mis en ligne a un moment ou a un autre, je le posterai un lien quand ca sera le cas.
En tout cas, j'ai adore ce projet et tous les visuels qu'ils nous ont mis a disposition etaient vraiment cools. Je remettrai des infos plus precises et anecdotes quand on aura la video.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les précisions :kniko:
J'avais en effet lu sur ANN qu'il y avait un promo movie par Satelight, je me doutais qu'il pouvait s'agir du projet dont tu parlais, il me tarde donc la mise en ligne !

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Ca à l'air super classe comme univers , même si ça m'as l'air pas mal éloigné de deadspace non?

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

jesus_kryst a écrit :même si ça m'as l'air pas mal éloigné de deadspace non?
Tu voulais dire "Lost planet"?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

A sa décharge, les deux se rejoignent lentement mais sûrement...

J'avais vu les visuels de la spin-off de Lost Planet, et j'aime vraiment beaucoup, un peu dommage que les anims soient molles, je suis très curieux de voir ce que vous en avez fait, Thomas !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

thomas a écrit :On a realise un petit movie promotionnel en animation qui a ete diffuse ce week-end a l'evenement summer jam de capcom.
Apparemment, la seule version mise en ligne de ce clip est celle visible dans la vidéo de la conférence donnée au Summer Jam. Le clip commence à 27'00 :

Je n'en ai pas trouvée de meilleure qualité. En tout cas, bonne surprise d'y réentendre May'n :kpfff:
En outre, certains sites parlent déjà d'un film réalisé par Satelight. Est-ce une confusion à propos de ce petit PV ou un vrai court ou long-métrage est prévu ? (une OVA, ça serait déjà bien fun ^^!)

Sinon, alors que Thomas semble confirmer les rumeurs d'une nouvelle saison pour les Idoles de l'espace, le nouveau clip vidéo officiel pour AKB0048 a été dévoilé hier : "NO NAME".

L'opening correspondant :


Enfin, pour ceux qui voudraient se mettre dans le bain de la série, la chaîne Youtube du groupe permet de regarder les différentes promo autour de la licence :
http://www.youtube.com/watch?v=mr-U-s7R ... DEFC155FA6

PS : en fait, le dernier épisode semble avoir confirmé la 2de saison pour AKB0048 :kgrin: Encore du taff pour l'année prochaine :kpapy: :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -next-year

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

A propos de E.X.troopers, oui le PV qu'on a fait, c'est ce qu'on voit a la fin de la video. Un version longue PV devrait etre dispo dans le package japonais de sengoku basara HD qui sort en aout. Je me suis occupe de tous les decors, avec l'aide de Vincent Nhiem au layout sur quelques plans. Les recherches decors de la designer de Capcom Kiyomi Yoshida etaient super et donc c'etait un plaisir de continuer dans cette voie. D'ailleurs cette nana est super baleze, elle a fait tout les designs decor et perso! Elle a bosse 10 ans chez capcom en decor (onimusha, takarajima Z, lost planet...) et faisait du design perso par plaisir de son cote. Pour la premiere fois ils lui ont confie le poste de chara designer. Mais elle continue a faire toute la crea des decors en plus. Elle assure... Quand on a vu les premieres images au debut on etait:
:ksurpris: :ksurpris: :ksurpris:

Il est question aussi de faire quelquechose de plus que ca autour de ce projet, je suppose que c'est en discussion mais je ne suis pas dans le secret des Dieux. J'aimerais bien rebosser dessus car l'univers est cool et dynamique. Par contre la production du PV a ete un peu cahotique et je ne suis pas sur que ca ait joue en notre faveur. Enfin, on verra.

AKB0048, nouvelle saison de 13 ep en 2013 en effet. On a deja commence a travailler dessus. Mais, la je prend quelques vacances en attendant que ca s'accelere.

Répondre