Graphisme et jeux vidéausses REUPLOAD

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Graphisme et jeux vidéausses REUPLOAD

Message par Margenal »

Hop hop hop c'est pas vraiment du dessin à proprement parler mais j'ai commencé ily a longtemps à faire quelques couvertures oldies de JV histoire m'amuser un peu et de bosser les compos graphiques...

Image
(bien avant la sortie du second opus :p )

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Margenal le ven. 17 août 2012, 12:26, modifié 1 fois.
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

dead link chez moi ? :kalarm:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
bena
Mini Yakuz
Messages : 117
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 16:01
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bena »

Très classe. Inspiré par le travail d'Olly Moss peut-être?

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Sterne: Ben toutes ces images vienent de mon compte deviant, si tu te loggues tu devrais les voir je crois.

Bena: Merci et tu as tout juste, ce sont ses travaux qui m'ont donné ce déclic, après j'ai essayé de faire tourner l'imagerie rétro à ma sauce même si ça n'a pas la même pêche que ces images... ce mec est un monstre :kundead:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ouais c'est ma connexion ici qui peut pas ouvrir DA....connerie de merde...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

J'ai édité les images de ma page de fesseur de bouc normalement ça devrait aller...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
DrawBM
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012, 16:03
Contact :

Message par DrawBM »

J'ai joué à aucun de ces jeux sauf Dead Space, et j'aime bien ce genre d'affiche, je pourrais pas parler pour les autres, comme celles de Mass Efect ou Fallout, qui ont l'air assez représentatives, après celle de Dead space l'est moins, mais c'est pas un défaut ,non ! :klourd: Enfin je me perd un peu dans mon commentaire là. Olly j'avais déjà vu de ces travaux :kniko: ( Google m'a rafraichi la mémoire aussi ).
Demain on prendra le temps de regretter ce qu'on a fait la veille.
BM Drawings: http://draw-bm.blogspot.fr/

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

je les vois a nouveau et j'aime grave celle de Fallout.
ça me rend nostalgique.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Niveau composition graphique, c'est un peu timide je trouve.(même s'il ya de bonnes choses)

Le problème majeur vient du fait que les élemnts sont systématiquement centrés.
ce qui n'est pas forcement un bonne chose pour la dynamique de l'espace.
..ça neutralise un peu la composition del'image d'avoir des éléments trop équilibrés,faut pas avoir peur de créer du rythme dans les compos en utilisant les vides,les pleins, les masses,etc..(règle des tiers)
- apres tout dépend aussi de ce que tu souhaites exprimer par ton image. (les images centrés avec symétrie sont souvent liées au sacré, par exemple)
http://www.absolut-photo.com/cours/comp ... ompo_4.php

Pour la typo, les titres sont souvent en majuscule (mais pas toujours, et desfois c'est un mélange de majuscule et minuscule> logo pokémon)..
mais le mieux reste de faire la typo à la main ou partir d'une existante et de la personnaliser. ton titre gagnera en force et... caractère :pandahappy:


.

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Draw: Merci ;) Ben celle de dead space était mon premier coup d'essai dans lequel je me focalisais sur un élément visuel marquant du jeu, après pour les autres je me suis plus attaché à l'aspect narratif


Sterna: Héhé merci! Et tu m'étonnes pas, ces deux jeux on quasiment bercé mon adolescence, tu préfère le premier ou le second? (couves ou/et jeu)

Hidro: J'ai bien pris en compte tes conseils et je les note, c'est vrai que pour ces affiches je me suis imposé une contrainte de minimalisme comme celui que l'on pouvait observer au niveau des couves de bouquin des années 70.
La centralité reste un problème personnel vu que pour une affiche à but naratif je me butte à centrer l'élément principal même si je sais pertinemment qu'un simple décalage peut tou changer.
A essayer pour des jeux d'un genre différent, n'hésitez pas à balancer des suggestions :kniko:


Et bon petite up', Fallout New Vegas qui clôt mon travail sur la trilogie que je considère comme "officielle", après.. je vais voir ^^
Image
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
DrawBM
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012, 16:03
Contact :

Message par DrawBM »

Des suggestions hein... Je dirais un jeu de voiture parceque c'est TRÈS different des illus de jeux que tu as deja montré, "scenario","personnages","intrigue"' ca serait drôle a voir.... :kniko:
Ou sinon le dirais Kingdom Heart II, aussi parceque c'est different, enfin bien moin sombre.
Demain on prendra le temps de regretter ce qu'on a fait la veille.
BM Drawings: http://draw-bm.blogspot.fr/

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Un je de course... moui pourquoi pas... je vais voir ce à quoi j'ai joué, mais por kingdom hearts hélas je ne peux pas j'en ai touché à aucun...


Sinon le dernier en date, les vétérans reconnaitront

Image
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Répondre