[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mon coup de coeur du jour.

[vimeo]http://vimeo.com/41686042[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le groupe électro japonais Livetune vient de sortir un clip animé pour leur titre Transfer. Une vidéo assez originale (même si un poil longue) puisqu'il s'agit d'une même séquence 2D d'une fille qui court mais répétée dans des décors et cadres aux styles différents. Réalisé par Fantasista Utamaro et Kazuma Ikeda, avec notamment à l'animation 2D Masahiro Emoto, Yasuhiro Aoki, Mai Tsutsumi, Takashi Kumazen, Manabu Akita et Riki Matsuura (voir credits complets sur Youtube).



Merci à Manuloz pour l'info.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Blossom est un joli court-métrage de charité réalisé il y a quelques mois au studio Ordet par Yutaka Yamamoto (Kannagi, Fractale), en mémoire des événements du 11 mars 2011 qui ont eu lieu au Japon. La direction de l'animation est signée Sunao Chikaoka (Fractale, The iDOLM@STER).



Merci à Kyouray

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

[vimeo]http://vimeo.com/50526810[/vimeo]

Un p'tit court métrage réalisé par des étudiants des Gobelins (2è année je crois) sur not' beau logiciel, au studio Supamonks. =)

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

Au premier abord, celà peut paraître un gros trip de drogué.
Mais à mes yeux, cet oeuvre est d'une lucidité débordante.


Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Déjà posté me semble-t-il :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9sYakk0X4-E&feature=plcp[/youtube]

Par Joost Lieuwma

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pub par CRCR donc la classe.

[vimeo]http://vimeo.com/50834962[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

+

Daniel Semanas a réalisé au studio brésilien Banzai Studio une belle vidéo promo pour le festival de musique itinérant Lollapalooza qui se tiendra l'an prochain au Brésil. Un mix de prises de vues réelles et d'animation 2D.



...

Vous l'avez sans doute vu ces jours-ci à la TV, la nouvelle pub de La Poste joliment animée, et bien c'est Edouard Salier (clips Atlas Air et Splitting the Atom de Massive Attack, Civilization de Justice ...) qui se cache derrière ces pliages et qui nous livre encore une fois un sacré plan séquence.



...

Joli clip réalisé par Keith Boynton chez Crazy Lake Picture pour le titre The Ancestor de Darlingside. Ca parle de la mort (et donc de la vie aussi).



...

Après Belly, Julia Pott revient avec un autre film beau et dérangeant nommé The Event, produit dans le cadre du programme Random Acts de la chaîne anglaise Channel 4.



Love and a severed foot at the end of the world...

...

Une bien belle publicité en stop motion réalisée par Danny Kleinman chez Rattling Stick pour la marque de telecom britannique TalkTalk.


Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Hello,

La pub avec les figurines, c'est de la 3D pour l'anim de persos, pas de la stopmo.
J'en suis quasi certain.
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Ah ! Me voilà rassuré.
:khehe:
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Olivier Lescot (dont j'avais pointé la bande démo en janvier dernier) m'a envoyé son dernier travail, une publicité pour la marque de montres Pierre Arpels. Un joli travail d'animation assez luxueux au niveau des mouvements, et quasiment réalisé sans référence 3D (sauf pour la séquence place Vendôme).



...

Pis remise en avant de la compil Street Fighter d'ODA from Drawing Board, avec sa bande-démo en bonus.




Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Une petite news comme je fais de temps en temps pour les fans d'installations, avec cette jolie performance nommée Hyper-Matrix, réalisée par le collectif Jonpasang dans le Pavillon Hyundai lors de l'exposition Yeosu 2012 (Corée du sud) en août dernier. De l'animation pixel-art XXL à base de murs de cubes actionnés avec magie.




Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est avec plaisir que je relaie The Big Boy, le nouveau court-métrage du sud-coréen Lee Kyu-Tae (aka Kokooma), dont j'avais déjà pointé Look Around (également projeté au Centre Pompidou lors de ma carte blanche pendant Planète Manga). J'aime beaucoup le travail et la mise en scène de ce réalisateur, il manque encore peut-être un peu de force dans le fond, mais je sens un joli potentiel...



Allez je remets Look Around également.



...

Sympathique petite pub pour les 50 ans de la chaîne de sexshops allemande Orion ;-] Réalisée par le studio Moviebrats.



Et l'occasion de ressortir le clip réalisé à l'époque par Shynola pour la chanson utilisée dans ce spot, "Move your feet" de Junior and Senior, dispo sur Catsuka depuis une dizaine d'années.



...

Hop un peu de jazz avec Sax, petit film dansant et classe de Dean Heezen.

A lone saxophone player gets lost in his own tune.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et encore un clip animé pour l'artiste Gotye qui a cette fois-ci fait appel aux australiens de chez Rubber House (déjà évoqués dans mes colonnes) pour mettre en mouvement son titre instrumental Seven Hours With A Backseat Driver. Réalisé et animé principalement par Ivan Dixon et Greg Sharp du studio, avec en renfort Neil Sanders, Gavin Mouldey, Alex Grigg, Peter Lowey, ainsi que Jérémy Pires (ancien des Gobelins / du collectif CRCR) via qui j'ai eu l'info. Et comme souvent avec les boulots de chez Rubber, c'est à la fois assez étrange et rétro.


Répondre