Studio Science Saru (Masaaki Yuasa, Eunyoung Choi ...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Ninaha
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 mai 2007, 22:04

Message par Ninaha »

Et y'a aussi Eunyoung Choi, très très bonne nouvelle !

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

jesus_kryst a écrit :http://www.kickstarter.com/projects/pro ... kick-heart
un projet de Yuasa qur kickstarter :kniko:

aymeric bosse dessus .
Contribution faite!! :kgrin:
(lutteurs+spandex+nanas en tenues moulantes... j'ai l'impression que c'est un thème récurrent chez lui, non? :kpfff: )

EDIT:
Relayé sur Kotaku: http://kotaku.com/5947778/famed-japanes ... ickstarter
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

I'm moved your message on right thread Neilworms.

There's more exclusive images on Catsuka (thanks to Production IG / I helped on french translation on Kickstarter page :kniko: ):
http://www.catsuka.com/news/2012-10-01/ ... duction-ig

I suppose that you saw the name Justin on this project, I'm sure that it'll remind you good memories from english boards where we was used to discuss together ten years ago :kclindoeil:

----

Si vous n'avez jamais participé à un projet de financement participatif, voici une belle occasion pour commencer ! En effet, si vous aimez l'animation et que vous êtes un habitué de Catsuka, alors vous avez sans doute déjà vu et apprécié Mind Game, chef d'oeuvre cinématographique réalisé en 2004 au Studio 4°C. Et bien son réalisateur Masaaki Yuasa vient de lancer une page Kickstarter pour la production de son tout nouveau projet nommé Kick-Heart ! L'animation se fera chez Production IG, avec Mamoru Oshii en consultant. Mais pour cela, ils leur faut réunir un budget, et c'est pour cela qu'ils ont pris l'initiative (encore assez atypique au Japon) de passer par une plateforme de crowdfunding.

[kickstartervideo]http://www.kickstarter.com/projects/pro ... kick-heart[/kickstartervideo]

Image

Le projet tient pour l'instant sous la forme d'un court-métrage de 10 minutes, mais si le succès est au rendez-vous et que l'appel aux fonds dépasse la somme requise, un format plus long est envisagé. Imaginez qu'on puisse financer un nouveau long-métrage de Yuasa ;-) … Je sais, un court-métrage c'est déjà bien, et il ne faut pas trop rêver. Mais un nouveau long du monsieur serait une véritable aubaine puisque je doute qu'il puisse à nouveau un jour en produire un au Studio 4°C (ces derniers ayant visiblement changé un peu de voie ces derniers temps, avec moins d'oeuvres d'auteurs), ni chez Madhouse (où il a fait Kemonozume, Kaiba et Tatami Galaxy) puisque son producteur Masao Maruyama n'y est plus.

Donc si vous avez des euros de côté, c'est par là :
www.kickstarter.com/projects/production-ig/masaaki-yuasas-kick-heart

Le film racontera l'histoire d'un catcheur nommé Romeo qui tombe amoureux d'une none nommé Juliet (qui se révèlera en fait avoir une double identité).

Dans le staff principal on retrouve également Eunyoung Choi et Michio Mihara à l'animation et la direction artistique (deux artistes que j'aime également beaucoup, et qui avaient notamment signé le spécial "Nox" de Wakfu), ainsi qu'un français dans l'aventure : Aymeric Kevin aux décors.

Image Image
Image Image
Image Image

Et voici en exclusivité sur Catsuka quelques artworks et designs que le studio Production IG m'a transmis en bonne définition :

Image
Image
Image
Image Image

Image Image
Image Image

Image Image
Image Image
Image

Source : Justin Leach & Production IG

( voir aussi le blog d'Aymeric qui bosse donc sur les décors : http://aymrc.blogspot.fr/2012/10/kick-h ... ction.html )

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

du coup je me demande si ils peuvent pas faire le projet sans l'argent de kickstarter ou c'est histoire d'avoir de la promo, mettre du beurre dans les épinards? IG est quand même un gros studio .
Il kiffe Romeo et juliette le père Yuasa il faisait la même analogie pour Kemonozume si je me souviens ,en tout cas ça tue ,je crois que je vais ouvrir le porte monnaie .
question kickstar est pas reservé aux projets anglo saxons après peut être qu'il suffit d'avoir un partenaire americain .

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

jesus_kryst a écrit :du coup je me demande si ils peuvent pas faire le projet sans l'argent de kickstarter ou c'est histoire d'avoir de la promo, mettre du beurre dans les épinards? IG est quand même un gros studio
Pas mal de précisions sont données sur la page Kickstarter :
Production IG a écrit :[...]

This film has just recently completed pre-production and layout.

[...]

Here is how we intend to use the funds:

Increase the quality of animation
Increase the overall duration of the animation
Help offset the current production costs
Manufacturing costs for backers rewards (Blu-ray,Print materials etc)
Digital distribution costs for backers downloading the film
Festival Submission Fees

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

"Shut up and take my money!"

En voyant ca ce matin j avais peur que IG ce soit desiste et que du coup il ne leur restait plus que la solution kick starters pour finir le film, mais ca ne semble pas etre le cas.
150.000$ ca semble quand meme une grosse somme juste pour ameliorer la qualite de l'animation. Faut voir aussi de combien de temps ils veulent prolonger le film...
Ca confirme bien en tout cas que ca devient de plus en plus dur de financer des projets originaux au Japon.

Avatar du membre
Ninaha
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 mai 2007, 22:04

Message par Ninaha »

Déjà 13.000 $ trouvés et ils ont ajouté deux nouveaux paliers (500$ et 1000$) avec la possibilité de récupérer des KeyFrames (10 à 30) et carrément une reproduction du masque du catcheur. C'est vraiment fou cette sorte d'effervescence qui sort de cet appel.
question kickstar est pas reservé aux projets anglo saxons après peut être qu'il suffit d'avoir un partenaire americain .
J'ai aussi tilté mais apparement ils se font passer pour société basée à Los Angeles, peut-être qu'ils ont un studio là bas ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Production IG a écrit :Will the film be subtitled?

Yes, there will be English subtitles with Japanese dialogue. We may support additional languages depending on the success of the project.
Sinon Production IG a un bureau à Los Angeles et aussi bientôt un autre au Canada (via IG Port).

neilworms
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 9:17

Message par neilworms »

I suppose that you saw the name Justin on this project, I'm sure that it'll remind you good memories from english boards where we was used to discuss together ten years ago
Good memories - I miss those boards, and thanks for getting a translation into French so more people can support this! :kgrin:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Y'a que moi que ça choque quand il dit qu'on le critique pour faire des projets sans histoires ? En tout cas, bien sûr que je vais balancer des deniers dans l'aventure, ça fait rêver de pouvoir participer à son petit niveau à un projet du monsieur (salaud d'Aymeric !).
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

http://www.kickstarter.com/projects/pro ... kick-heart
Kick-Heart a écrit :New Stretch Goals announced!

400k = 10 minute Kick-heart companion short
1 Million = Kick-heart Feature Film
Donc si la somme atteint 400 000 dollars, il y aura un 2e court-métrage.
Et si ça atteint 1 million, il y aura un long :-] (comme je le sous-entendais dans ma news initiale).

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Tsuka a écrit :Et si ça atteint 1 million, il y aura un long :-] (comme je le sous-entendais dans ma news initiale).
En fait, c'est plutôt Kick-Heart qui deviendrait un long métrage, non?
(ce qui, à mon avis, n'est pas forcément une bonne chose si l'intrigue n'est pas suffisante pour... (Frankenweenie effect?))
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

parotaku a écrit :En fait, c'est plutôt Kick-Heart qui deviendrait un long métrage, non?
Oui je pensais que c'était clair.

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Y a même un type qui a claqué 10 000 Dollars. C'est quand même beau l'amour de l'art. Par contre ça a vachement baissé depuis 2 jours... Il va falloir qu'ils rebossent sur la com.

Je crois sérieusement que ce genre d'initiative représente l'avenir de la création libre et débridée. Ca marche bien mieux sur les JV que sur l'animation, mais je pense que dans quelques années ça sera rentré dans les mœurs.
Purée, imaginez un monde dans lequel les créatifs puissent être en relation directe avec les joueurs / spectateurs / lecteurs...

Répondre