[Animation] Les Cités d'Or 2

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Bozb
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 0:33

Message par Bozb »

Balak a écrit :moi j'aime bien.
je te pensais plus exigeant :kinterro:

Avatar du membre
Venkman
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 15:58

Message par Venkman »

Bah, ça n'a quand même pas l'air d'être la purge annoncée : la 3D Cell Shading est plutôt pas mal, même si bien sur ça aurait été tellement plus respectueux pour la série et les vieux spectateurs (comme moi) de faire cette suite en tradi...
Bref, faut voir si l'anime de chaque épisode sera de la même qualité. Auquel cas, ça ne piquera pas autant les yeux que prévu.
Après, tout va se jouer sur la qualité du scénar...

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Ouais à part quelques posings/expressions qui passent moyen, je trouve que techniquement, ça fonctionne, pour de la série télé. Je pense surtout qu'ils auraient pu mieux choisir leurs plans, finalement ce trailer en plus d'être assez mou me fait pas trop rêver dans ce que ça raconte ...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
maxarkes
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 14:38
Localisation : loin
Contact :

Message par maxarkes »

Je suis mitigé. Il y a des plans ou ça passe plutôt bien, d'autres où ça se voit un peu trop (par ça se voit, comprendre "ça fait bizarre"). Le point qui me gêne le plus c'est le côté un peu mou et glissant de l'animation. Par contre je trouve les personnages plutôt bien réalisés.
Image Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Ils ont mis des réacteurs dans la queue du Condor ? :kinterro:

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

moi j'aime bien.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Ça se passe en Asie maintenant, les cités d'Or? :ksurpris:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ça coûte moins cher.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

vv> haha!

en tout cas ce générique est vachement bien.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

...je pense qu'ils auraient du échanger le MS Condor avec un VF-1Fenghuang, pour être raccord.

il y a l'air d'y avoir de beaux decors en tout cas.(et Picchu il est ou?)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Mr Coyote
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 23:21
Localisation : La Louvière

Message par Mr Coyote »

Vu sur le site de La Trois (3ème chaîne de la RTBF, aka Radio Télévision Belge Francophone). Le meilleur est tout en bas :ksplitch:

La deuxième saison des « Mystérieuses Cités d'or » débarque en priorité sur La Trois dans OUFtivi, à partir du 17 novembre. Ce dessin animé culte des années 80 revient avec une série de 26 nouveaux épisodes de 23 minutes. De retour à Barcelone, Esteban, Zia et Tao, les trois jeunes héros mettront ensuite les voiles pour l'Asie à la recherche de nouvelles mystérieuses cités d'or. « Enfant du soleil, tu parcours la terre, le ciel... » : la chanson du générique de cette célèbre série des années 80 a marqué les enfants d'alors. Trente ans plus tard la série fait donc son grand retour sur nos écrans pour une deuxième saison et de nouvelles aventures. Au centre de l'histoire notamment inspirée par le roman « The Kings Fifth » de Scott O'Dell : un jeune trio, Esteban, Zia et Tao, inséparables amis vifs et ingénieux à la recherche de 7 mystérieuses cités d'or dans le monde. Étrangement, leur destin paraît lié à ces cités, pourtant construites il y a plus de 10.000 ans ! Les secrets qu'elles renferment pourraient changer le cours de l'humanité. Portés par leur amitié, leur joie de vivre, leur curiosité d'enfants, le besoin de comprendre pourquoi ils ont été choisis et l'histoire de leurs parents disparus, après avoir découvert la première cité d'or, ils décident de parcourir le monde à la recherche des six cités restantes. L'histoire de cette saison deux reprend là où la série originale s'était achevée en 1983. Les deux premiers épisodes se déroulent à Barcelone où vont se sceller les retrouvailles d'Esteban, Zia et Tao. 30 ans après la première série, les jeunes téléspectateurs vont ainsi découvrir l'histoire de ces enfants et l'intrigue qui les lie. Après ces retrouvailles mouvementées, ils vont embarquer à bord du Grand Condor et mettre le cap sur la Chine. Mais leur périple n'est pas sans embûches, certains sont prêts à tout pour s'emparer des pouvoirs et richesses de ces Mystérieuses Cités. Dans l'histoire comme dans la narration, cette nouvelle saison reste fidèle à la première série originale, seul le graphisme a été adapté aux nouvelles technologies. Autre différence : cette fois c'est en Europe et plus au Japon que les nouveaux épisodes ont été réalisés. Les épisodes des « Mystérieuses Cités d'or : saison 2 », ont en effet été réalisés et produits en France et en Belgique. La RTBF étant coproducteur, elle obtient ainsi la priorité de diffusion francophone, avant les chaînes françaises. Les enfants découvriront les deux premiers épisodes, fraîchement sortis des studios d'animation, les samedis 17 et 24 novembre à 9h30 (rediffusés les dimanches à 16h45) dans OUFtivi, sur la Trois. Les prochains épisodes, encore en production, arriveront au printemps 2013. Réalisation : Jean-Luc François - Production : par Blue Spirit Animation en coproduction avec la RTBF, Sinematik et BE-FILMS. Diffusion : Retour à Barcelone - 1ère partie : 17/11 sur La Trois à 9h30 - Rediffusion le 18/11 à 16h45.
Mon blog 2.0 avec mes collections BD, para-BD et cartoons.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Avant-première / 2 épisodes sur TF1 le 9 décembre.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/les-myste ... 75521.html

via Animeland

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

J'ai vu les 2 épisodes.
Depuis la diffusion Belge ils ont rajoutés des "documentaires" à la fin mais c'est nettement en dessous des originaux avec un traitement qui ferait passer C'est pas Sorcier pour une émission d'universitaires. Et la présence de Pichu (semble-t'il pour compenser son faible rôle dans les épisodes) est assez ratée.
Faut espérer que le Dark Vador pourpre qui leur court après sera moins présent par la suite car sinon on va avoir à des scenarii en totale ligne droite ...

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Je viens de remarquer qu'une parution LES MYSTÉRIEUSES CITÉS D'OR est inscrite au planning de Soleil pour avril 2013.
Je ne sais pas s'il s'agit du projet style Manga mais je croyais que pour ce dernier c'est Kaze qui devait l'éditer.
:kinterro:

Répondre