Films des Gobelins 2012

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Je comprends pas cette obsession du film qui doit servir à l'embauche ?.... On dirait ... que tu dois embaucher des gens et que t'as besoin d'un catalogue de film pour chopper en urgence ??
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

inthewild a écrit :@ JeP

Ben désolé mon gars, mais les films de fin d'étude n'ont pas pour vocation de te surprendre et renouveler ton intérêt juste parce que tu les attend avec impatience.

Tu as le droit de t'en foutre, mais un film d’étudiant ça sert à lui ouvrir des portes.

J'ai tout de même le droit de les regarder de ce point de vue non?
Tu sais donc mieux que les élèves ce qu'ils veulent faire après l'école ? Waw, puissant. :kpapy:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Comme quoi je suis pas tombé loin.
Haha oui et surtout tu interprètes les choses comme ça t'arrange.
Je ne vais quand même pas t'apprendre qu'il y a des films merdiques avec un staff de 200 personnes et de beaux films faits par une poignée de personnes.
En tous cas c'est super que tu trouves ces films aboutis même s'ils te touchent pas.
Super, je sais pas. par contre aboutis d'un point de vue visuel. Ne déforme pas. Non, je ne suis pas à bloc sur les films même si je les ai trouvés assez agréables dans l'ensemble. Mais là il y a vraiment une question de goût qui rentre en ligne de compte parce que de toute évidence ça fonctionne bien.
Pour moi l'animation est au service de l'émotion. Si le spectacle est plat, l'anim a beau être techniquement bien faite, ça reste de la gesticulation.
Je dis ça pour rectifier l'idée que je condamne l'anim limité d'un point de vue artistique. En soi, elle ne me dérange absolument pas du moment qu'elle sert le propos et que le spectacle est réussi.
Oui ok. Bah, on est au moins d'accord là dessus... là c'est super.

Je rappelle juste que ce ne sont jamais que des films d'étudiants...
On ne parle pas de réalisateurs chevronnés.
ça me parait super foireux de faire des généralités parce qu'on a pas été complètement transporté par le propos des films.
La mayonnaise ne prend pas à tous les coups.
L'année prochaine ce sera peut-être mieux - pour toi - mais je sais déjà que ça n'aura pas grand chose à voir avec les équipes de 5, ou de 4 ou 3...
(Sur la majorité des films, ils sont déjà 5)
ça n'aura rien à voir avec l'animation soit disant "limitée".
De l'anim limitée, tu en as dans les meilleurs films Disney de la grande époque nine old men et tout le tralala. C'est une astuce d'anim parmi toutes les autres, ça fait parti de l'arsenal de l'animateur et ça n'a rien de disqualifiant bien au contraire.
Par contre ils semble qu'ils aient fait perdre du temps aux élèves en leur faisant faire du relief...
Ca me confirme que ça devient vraiment portanouak les Gobelins.
Si tu veux. De toute évidence c'est un prolongement de ce qui a été entamé sur le film en lui-même. C'est évidemment un foutage de gueule cette version relief. Personnellement j'ai ri... meme plus que pour le film en lui-même.
ça confirme surtout que dans les faits les étudiants sont plutôt libres de faire à peu près ce qu'ils veulent.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Je me posais des questions sur cette nouvelle cuvée de FX Gobelins ,on voit clairement la volontée de faire des courts métrages aboutis ,pour le coup c'est réussi,globalement propre nickel pour une bande démo,mais quid des FXS ? Ils sont quasi inexistants ou font des apparitions hyper accessoires sur une durée de plus de 30 secondes ,il n y à même pas autant de FX que de particpants au sein d'un film .Est ce un choix de l'équipe pédagogique,ou la volontée des éléves? :kinterro:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je déplace ici alors.

http://www.catsuka.com/news/2013-01-23/ ... es-d-ecole
Tsuka a écrit :En 2nde année à l'école de l'image des Gobelins, les élèves ont l'habitude de réaliser un exercice de FX (effets spéciaux), et depuis quelques promos ils prennent parfois le temps d'en faire des petits films. J'avais déjà fait un récap de ceux de 2011, et voici ci-dessous la plupart de ceux réalisés en fin d'année 2012 :-) (dont Loosaur que j'avais déjà pointé)

Shoot Out, de Marlène Beaube, Eve Ceccarelli, Clément Doranlo & Maud Girard et Batiste Perron.



Opium, de Marion Bulot, Elsa Boyer, Rayane Radji, Guitty Mojabi et Raphaelle Stolz.



Loosaure, de Deborah Cruchon, Myriam Fourati, Jonghyun Jung-boix, Nadya Mira, et Laurent Moing.



Merci particulier à Raphaelle Stolz et Batiste Perron.
NB : il manque donc 2 exos (1 que les étudiants ne m'ont pas encore envoyé, et l'autre que les étudiants ne souhaitent pas montrer).

Répondre