conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

C'est le week-end des surprises décidément. :kbuzz:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Marenzio
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 19:09
Localisation : Annecy/Angoulême/Strasbourg
Contact :

Message par Marenzio »

Je ne sais pas si doublon mais...
ça doit sûrement être une ref de Yuasa !
Un film hongrois de 1979. Real: Marcell Jankovics et Pannónia Filmmstúdió

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Merci pour la découverte :kclindoeil:
l'animation est magnifique, une vrai oeuvre d'art animé !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Superbe !!

Son court métrage avait déjà été évoqué par Balak:
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... cs#p235817
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Diffusion du premier épisode de The Hour ce soir à 20h50 sur Arte, je recommande, et si possible en VOSTF:
http://pro.arte.tv/2013/02/the-hour-dif ... e-fiction/

Voici le résumé que j'en avais fait pour un magazine dans lequel je pige de temps en temps:
Bel Rowley, employée à la BBC, est promue productrice d'une nouvelle émission télévisée se proposant de traiter en profondeur de sujets d'actualité, intitulée "The Hour". Hector Madden, pur produit d'éducation privée et de valeurs bourgeoises, parfaitement charmant et charismatique, sera pour sa part le "visage" de l'émission, pendant que dans l'ombre œuvrera le meilleur ami de Bel, Freddie Lyon, petite teigne de journaliste qui, avec sa conscience politique affûtée comme un rasoir, saura dénicher les scoops et appuyer là où ça fait mal. Entre la crise du canal de Suez, la naissance de l'ère nucléaire et les bouleversements importants que connaissent la société et des mœurs anglaises en cette période de Guerre Froide, l'improbable trio aura certainement de quoi faire.
Image

Et une fois que vous aurez vu la série vous pourrez aller signer la pétition pour forcer la BBC à lui donner une troisième saison comme c'était prévu à la base: http://www.change.org/en-GB/petitions/t ... avethehour :kbisou:
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est effectivement une belle série qui mérite de continuer :kniko: #déjàsigné

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Also: Romola Garai.

Image

Image

Romola.

Image

ROMOLAAAAAAAAAAAAA

Image

Image

:ksplitch:

Image

Rhââââ lovely
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Faudrait un thread carrément dédié aux séries anglaises ^^ !
En ce moment je me mate "Utopia", série d'anticipation/conspiration sur fond de virus tueur d'homme, avec une petite ambiance à la "1984", c'est bien prenant. On retrouve l'acteur qui jouait Curtis dans Misftis (celui qui saute dans le temps puis qui a le méga pouvoir "Ranma 1/2" !)
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Raf> Merci pour le tuyau! Moi on m'a très chaudement recommandé "Black Mirror" la série signée Charlie Brooker dont la deuxième saison est diffusée en ce moment en Angleterre; je n'en sais pas plus mais comme j'ai une obsession pour ce que fait Brooker je pense que ça doit effectivement être bien et je vais m'y mettre incessamment.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Yep, pareil, pas encore vue mais chaudement conseillée ^^ C'était le réal/scénariste de "The Deadset", c'est ça ?
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

La nouvelle saison du "Visiteur du Futur" est toujours aussi drôle + Ankama à la production de cette dernière.
Modifié en dernier par TY-KUN le dim. 24 mars 2013, 22:00, modifié 1 fois.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Okay alors Black Mirror en fait c'est VRAIMENT, VRAIMENT PUTAIN DE SUPER BIEN.

Complètement ignoble (ça m'a retourné les tripes) mais un putain de monument, je recommande très fort, en criant. Ça n'a pas usurpé sa réputation de "1984 de l'ère Twitter", avec une petite pincée de Philip K. Dick par-dessus... du génie pur. Bâtards d'Anglais qui mettent la misère à tout le monde avec leurs séries, c'est a-bu-sé.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

j'ai déjà recommandé shin sekai yori, mais je reréitère. c'est la série de SF que j'ai préférée depuis dennou coil, même si c'est très différent. apparemment la série a fait un gros flop au japon, si ça peut vous persuadé de la regarder...

robotics;notes (5pb + IG prod) aussi est terminé, et c'était vraiment chouette.
ça ne vous plaira probablement pas parce que les histoires de lycéens qui montent un club pour fabriquer un robot géant, bon... les éléments mystérieux du gros mystère sont distillés tout le long de la série à dose plus ou moins homéopathiques, et la réal est trèèèès mainstream, contrairement à steins;gates (le précédent anime de cet univers 5pb/nitro+) et ses effets dans tous les sens.
c'est très très propre, pas de gros eye candie et d'anim de ouf, tout est traité de façon très égal, et l'immersion est très bonne. les épisodes school life, le tournoi, les passages gnangans, je trouve que tout est bien intégré, même l'aspect harem (enfin, autant que ça puisse l'être), c'est dire. Et finalement je trouve que ça donne une histoire vraiment très bien racontée.

tamako market, prod originale de kyoani... c'est une putain de vraie bible de l'animation moe, mais c'est un peu chiant quand même... c'est la même réalisatrice que sur k-on, mais c'est beaucoup moins drôle, et puis les petites histoires de chaque épisodes sont pas assez rythmées pour retenir l'attention aussi longtemps que 20 minutes, là ou k-on enchaînait les yon koma animés avec éclats de rire toutes les 6 minutes.

zetsuen no tempest, c'est quand même bien ennuyeux. avec ando chez bones je m'attendais à un truc qui défouraille, mais en fait trop pas. c'est limite si y avait plus d'action dans son tari tari.

oh, et sinon le réal de strike witches récidive avec vividred operation. niveau plans culotte, c'est encore plus abusé, et c'est bourré de dialogues cuculs mais les dogfights sont très bien.



et la seconde saison à chihaya furu est tout aussi bien que la première \o/

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

velo vert a écrit :j'ai déjà recommandé shin sekai yori, mais je reréitère. c'est la série de SF que j'ai préférée depuis dennou coil, même si c'est très différent. apparemment la série a fait un gros flop au japon, si ça peut vous persuadé de la regarder...
Pareil, j'ai fini la serie hier soir et je recommande. C'est super derangeant autant parfois la realisation que les themes du scenar, et ca prends beaucoup de temps avant qu'on comprenne de quoi il sagit (on sent bien que c'etait un livre au depart). Vraiment super bien pense mais clairement il faut pas etre repousse par des trucs intriguants pour continuer a voir. Moi je suis curieux alors ca va.

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

En ce moment, Arte diffuse Real Humans, un série de SF qui vient de Suède, c'est assez rare de voir une production de ce pays s'exporter ailleurs.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Répondre