Benjamin Renner (Ernest & Célestine, Grand Méchant Renard)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

il n'y a plus qu'à attendre une sortie à l'étranger, notamment au japon et que le studio Ghibli fasse la promotion.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Tsuka a écrit :Le DVD (et surtout le bluray) est déjà annoncé pour le 16 avril prochain.
J'espère de belles éditions (voire un coffret collector avec notamment le CD de la BO et un bouquin sur la création du film).

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Les visuels du DVD et du Combo (Blu-Ray+DVD+Copie Numérique) :
ImageImage
J'espère que d'ici la sortie on aura la mention César du Meilleur Film d'Animation dessus, voire l'annonce d'un coffret collector (avec CD et bouquin).

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Pouf, le me connecte sur le live stream des cesars pour jeter un oeil, et paf, je tombe pile poil sur la remise du cesar du film d'animation a Ernest et Celestine!
Bravo a l'equipe du film donc :kniko:

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

:ksplitch:
Un trophée bien mérité qui va aider le film dans sa carrière vidéo chez nous voire dans sa diffusion mondiale.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

J'ai vu Monsieur Didier en vrai !

Image
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Gipo
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gipo »

Oui, un parcours extraordinaire :ksplitch:
http://www.la-croix.com/Culture/Cinema/ ... -12-887063
Ravi de cette première expérience enrichissante mais épuisante (quatre ans de travail acharné !), Benjamin Renner travaille aujourd’hui sur des projets personnels. Il conçoit actuellement un livre numérique interactif sur le thème du Petit Chaperon rouge. « J’aimerais le mettre à disposition gratuitement. Je suis un enfant du piratage. J’ai acquis une partie de ma culture artistique grâce à Internet », confie-t-il. Avant de s’atteler à d’autres œuvres aussi ambitieuses qu’Ernest et Célestine, il attend de voir l’accueil que le public va réserver à ce film, se conformant à la morale d’une fable bien connue : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. »
"L'accueil" ? Hé bien voilà !
__________________________________________________
Gipo : Collection/Sélection de Turbomédias (Scoop.it!) - facebook

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

J'espère que ça va pousser à plus de films de ce genre ! :pandafist:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Une petite compil d'artworks sur Tumblr pour fêter le César (et teaser un peu les étrangers) :
http://ca-tsuka.tumblr.com/post/4399243 ... r-award-of

Image

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Les visuels ont été modifiés pour mentionner le César obtenu par le film :
ImageImage
J'espère que ça permettra au film de se vendre encore mieux.

blinkity
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 11:24

Message par blinkity »

Florent a écrit :J'espère de belles éditions (voire un coffret collector avec notamment le CD de la BO et un bouquin sur la création du film).
J'ai trouvé des infos sur les bonus du combo :


Rencontre avec les réalisateurs : interview (8’40”)
Making of (51’58”)
Bande-annonce (1’56”)
5 cartes postales du film


http://www.dvdfr.com/dvd/f156043-ernest ... stine.html

Un long making-of c'est chouette ça !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Piqûre de rappel.

Sorti aujourd'hui dans les bacs :kfniko:

Image

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

J'ai reçu mon combo et il est bien rempli (les cartes postales sont sur papier épais) avec pour une fois un surétui très joli en papier mat (ça change du plastifié brillant).

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Une édition collector va finalement voir le jour le 5 novembre prochain avec pour un tarif de 29,99 € :
- Edition Combo Blu-Ray + DVD avec les 5 cartes postales
- L'album du film
- La boite à dents de célestine

Dommage qu'il n'y ait pas aussi le CD de la BO.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai repéré la sortie ce vendredi 14 février d'un ouvrage sur les coulisses du film d'Ernest & Célestine. Publié par les Editions de L'Oeil dans leur collection "Mémoire de César", ce livre se nomme Ernest & Célestine, et Gabrielle et Benjamin et Didier et Daniel et les autres..., et comporte apparemment pas mal de témoignages et artworks comme on peut l'apercevoir dans la preview sur le site de l'éditeur.

L'occasion pour moi de saluer le travail du producteur Didier Brunner, qui a produit le film via la société Les Armateurs qu'il a fondé en 1994, et qu'il a justement quitté hier suite à une annonce où il "lève le pied (un seul pas les deux !)". Merci pour tous les long-métrages d'animation que vous avez porté, monsieur.

Image
Image
Image
Image

Synopsis : Ernest et Célestine s'est vu décerner en février 2013 le César du meilleur film d'animation, petite nouvelle parmi les statuettes : la première de ce genre fut attribuée à L'Illusionniste de Sylvain Chomet en 2011. Cette récompense nouvelle venue (bien qu'un César du Meilleur court-métrage d'animation eut existé de 1977 à 1990) pointe avec justesse l'importance artistique et publique du cinéma d'animation, inventé par Émile Cohl en... 1907 ! 107 ans plus tard, un ours et une souris viennent animer la collection « Mémoire de César »... Tout le monde sait qu'Ernest est un ours et Célestine une souris, et que ces deux-là vivent ensemble quand bien même cela ne se fait pas. Tout le monde sait cela, parce que tout le monde a lu les livres de Gabrielle Vincent, la maman de ces deux magnifiques personnages. Il y a ceux à qui leurs parents les ont lus ; ceux qui les ont lus à leurs enfants ; ceux, enfants, qui les ont relus sans leurs parents, cachés sous la couette pour ne pas s'entendre dire : « Tu n'en as pas assez de relire sans cesse les mêmes livres ? » ; enfin il y a ceux, parents, qui après avoir confisqué à leur enfant les « Ernest et Célestine » qu'il relisait pour la centième fois, se sont affalés sur leur canapé... ont ouvert les livres, parce qu'ils ne se souvenaient pas très bien de... et puis les ont relus. Ce n'est pas la moindre réussite du film que d'avoir le même goût de revenez-y souvent, la même saveur de bonbon acidulé dont on ne peut plus se passer, demandez à Ernest... Et pour y revenir, voici un livre animé (des meilleures intentions) qui raconte « image par image » et mot à mot l'histoire d'un film en forme de lien entre le monde d'en haut et celui d'en bas, mais aussi entre les mondes de Gabrielle Vincent, Daniel Pennac, Benjamin Renner... et d'autres encore.

Répondre