David O'Reilly

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

David O'Reilly

Message par Tsuka »

Maintenant qu'on lu confie du Adventure Time, je me disais qu'il serait temps de créer un thread dédié à David O'Reilly.

Diffusé en ce début de semaine aux USA donc, A Glitch Is a Glitch était un épisode d'Adventure Time attendu par de nombreux fans d'animation car écrit et réalisé en 3D par (et avec le style propre de) David O'Reilly, connu pour ses court-métrages plus ou moins WTF (The External World et autres).



Je remets l'épisode (les liens sautent vite)



En parallèle de ce dernier boulot, David a publié récemment son tout premier film RGB XYZ (2007), un peu confus mais déjà emprunt d'une bonne dose de non-sens. Je le remets itou :



A suivre de manière générale : son compte Vimeo où il poste des petits trucs animés, comme celui pour les fans de licornes (je crois) :



Et son site/tumblr où il poste diverses autres choses comme récemment des rigs à télécharger de The External World, ou encore des gifs animés réalisés pour des cours qu'il a donné à des néophytes en animation.

Image

Et pour rappel :

[vimeo]https://vimeo.com/19723116[/vimeo]

[vimeo]https://vimeo.com/3388129[/vimeo]

[vimeo]https://vimeo.com/5699275[/vimeo]

[vimeo]https://vimeo.com/31749658[/vimeo]

etc

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Les vidéo d'Adventure Time ont été encore supprimé, il reste tout de même ce passage-là (lorsque Finn et Jake regarde une cassette vidéo assez dérangeante)

Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, c'est O'Reilly qui l'a mis en ligne lui même / à part, également dispo sur son Vimeo que j'ai linké plus haut (et dispo là bas en download MOV HD).
http://vimeo.com/62814256

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Si vous êtes allés voir le film live Her de Spike Jonze, sans-doute aurez vous apprécié les 2 (faux) jeux-vidéos qui prennent part à l'univers du film, donc j'en profite pour signaler que les séquences animées relatives ont été produites aux studios Titmouse et Passion Pictures avec une team de graphistes / animateurs de choix comprenant notamment David O'Reilly, Kevin Dart, Nelson Boles, Emmanuelle Walker, Stephane Coedel ... Pour plus de credits je vous renvoie à IMDB et pour plus de détails à cette interview du site The Creators project dont j'ai repris quelques images sur le Tumblr Catsuka.

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Suite à ma précédente news, et si comme moi vous avez donc apprécié le long-métrage live Her de Spike Jonze, voici un nouveau souvenir des séquences animées produites chez Titmouse et Passion Pictures avec la partie relative au jeu de l'alien dirigée par David O'Reilly, qui a mis une vidéo relative en ligne :


Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Et il va sortir un jeu vidéo où on joue le rôle d'une montagne :

http://www.davidoreilly.com/press/sheet.php?p=MOUNTAIN

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Donc son jeu est sorti :-]

----

Pour les fans de l'animateur et réalisateur David O'Reilly (The External World, Her...), sachez qu'il vient de sortir son tout premier jeu vidéo baptisé Mountain, un simulateur de montagne, disponible ici pour 1 dollar sur différentes plateformes. Présenté en marge de l'E3 au Museum of Contemporary Art de Los Angeles, ce jeu est surtout une petite expérience, où on ne contrôle presque rien. Il s'agit plus de regarder sa montagne vivre, pendant environ 50h. Mais rien de très surprenant dans ce non-gameplay quand on connaît le lascar O'Reilly, d'ailleurs je ne peux pas m'empêcher de vous remettre un extrait d'une de ses *master class* en fin de news ;-]



www.mountain-game.com


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le trublion David O'Reilly (The External World) a réalisé Heaven's Courtyland, une série de 4 petits court-métrages pour la chaîne américaine Adult Swim où il livre sa vision de la télévision nord-coréenne, et de leur cher leader Kim Jong-Un ;-] Et cela fait malheureusement écho aux vrais animations de propagandes anti-américaines qui existent depuis bien longtemps dans ce pays.

L'occasion au passage de saluer Adult Swim qui mets le paquet cette année. Je vous parlais récemment des idents du studio Rubber House (ils en ont d'ailleurs fait d'autres), qui font en fait parti d'un nouveau gros lot de spots visibles sur le channel Youtube encore peu fréquenté AS IDs. Ils font bosser des animateurs du monde entier, d'ailleurs je signales qu'Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la Kill) va réaliser le prochain opening de Black Dynamite diffusé sur cette chaîne ;-] Bref, ça fait plaisir de voir ce genre d'efforts au niveau de l'animation adulte / jeune adulte à la TV. Après il faut dire qu'ils ont les moyens, car Adult Swim est je rappelle en fait la case du soir de Cartoon Network mais uniquement aux USA, le version française de la chaîne ne proposant malheureusement pas ces contenus. Ce qui me fait d'ailleurs penser à France 4 qui tente actuellement de monter un slot adulte le soir avec notamment de l'anim, même si cette case est pour l'instant assez timide.

Les 4 court-métrages "Heaven's Courtyland" de David O'Reilly :









Un vrai film de propagande nord-coréen :



Et la playlist de tous les nouveaux idents d'Adult Swim :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Z2jPXHazSg

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Quel délicieux petit plaisir nocturne que de découvrir la dernière création WTF de David O'Reilly (The External World), qui consiste en 6 petits films originalement enchaînés en ligne sur le site 109645790437692847650.com

NB : il faut tapoter le clavier pour avancer, et attention il y a du NSFW.

A découvrir entre deux interludes :

- "The Horse Raised By Spheres"
- "The Fractals"
- "Children's Song"
- "Wrong Number"
- "NDA"
- "754524"

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: David O'Reilly

Message par Tsuka »

David O'Reilly est un réalisateur de court-métrages d'animation dont j'apprécie beaucoup le travail (Please Say Something, The External World...), et qui dernièrement s'oriente pas mal du côté du jeu vidéo.

Après avoir sorti le petit Moutain en 2014, il a travaillé ces 3 dernières années sur un jeu plus ambitieux, Everything, qui vient de sortir sur PS4, et qui sera disponible le moins prochain sur Steam.

Dans ce jeu vidéo vous pouvez incarner n'importe quoi, tout simplement ... un atome, un insecte, un animal, un arbre, une planète, une galaxie ... bref, si vous connaissez le boulot d'OReilly, inutile de vous indiquer qu'il s'agit d'une expérience particulière, où l'artiste nous permets de "Tout" être. Le "Tout" étant porté par les paroles du philosophe britannique Alan Watts.

Je n'ai pas encore pu essayer ce jeu, mais j'y porte attention car j'y vois une continuité de l'univers particulier de l'artiste, qui avant de faire des jeux s'était déjà essayé à des expériences interactives sur le net.

www.everything-game.com
www.davidoreilly.com

Voici le trailer et une vidéo de gameplay :





A noter aussi cette récente émission Tracks (Arte) :


Répondre