[Take a seat] Nouveau ici ? Présentez-vous :)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Kassi
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 19:17

Message par Kassi »

Wowow, je chui allé chez le coiffeur avant hier, et je les ai bien coiffé pour la photo :P... Au physique assez spéciale je suis quand même gentil :) !

Et non déjà le nom de mon blog kassiavecuni.com, c'est car kassi tout simple n'était plus dispo, donc j'ai trouvé quelque que chose de mieux que kassidu56 (vu que je suis breton)..
Pour Kassi c'est ce qui disait ma petite sœur quand elle commençait à parler pour dire Alexis (Alexis Godard IRL) et depuis c'est resté ;) !

Des que j'aurai un peu de temps j'essayerai de m'intégrer au reste du forum,
mais chaque chose en son temps.

Voilà vous savez tout ! :kbuzz:


Bonne soirée !
"Connaissez vous le garde champêtre ?
- Le garde champêtre ? Celui qui pue qui pète ?
- Oui celui qui prend son tutu pour une voilette."

Blog (qui commence doucement) : Kassiavecuni.com

Linya
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013, 20:38

Message par Linya »

Coucoouuuuu,

Je m'appelle Linya, j'ai 30 ans et j'habite à Metz. A mes heures perdues, je suis passionnée par les animes. Je m'essaye aux coups de crayons, à différentes techniques...mais rien de bien extraordinaire n'en est encore ressorti...
Je suis arrivée sur votre forum via un copain qui m'en a parlé et je suis avide d'apprentissages.
Je suis prof dans un lycée et c'est une collègue, grande forumeuse et passionnée d'heroic fantasy comme moi, qui m'a trouvé mon pseudo!
J'espère bien m'intégrer parmi vous... :kniko:
Modifié en dernier par Linya le sam. 03 août 2013, 14:32, modifié 1 fois.

picoXo
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 mai 2013, 20:07

Message par picoXo »

Salut à tous!
Je me présente, Pico, fan de cinéma et de jeux vidéo. Je réalise aussi des vidéos pour mon plus grand plaisir. Le dernier truc que je suis en train de réalisé est une web série zombiesque.
voila voila

Geodesic
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012, 1:11

Message par Geodesic »

Salut tout le monde !

Je traine déjà sur le forum depuis un petit moment à la découverte de vos dessins, courts métrages, découvertes Bd et anime. C'est un vrai vivier foisonnant de talents assez passionnant à observer.

Je suis un grand fan de ciné, musique, littérature, écriture, composition (comme la moitié des gens surement...).

Niveau Bd j'ai toujours apprécié le boulot de Kevin Herault (Trantkat ou Kiwine comme vous préférez), The Filth m'a également beaucoup marqué, Last Man récemment m'a bien plu. Et évidemment Alan moore (de Strong à filles perdues) ou Will Laren un illustrateur Américain tout jeunot. J'en oublie certainement pleins...

Pour l'anime je suis un amoureux transit du Ghost in the Shell d'Oshii, Chihiro, Cowboy Bebop, Adventure time, et Superjail qui est une perle intersidéral pour moi. Etc...

En musique je suis un fana de Boards of Canada, Ariel Pink, Atlas Sound, CFCF, Maxxi and Zeus / Quiet Village, The Field, Mulatu Astatke, Air, Pleins de vieux trucs plus ou moins obscures, RnB/soul, punk, classique...

Mon seul aspect créatif que je peux proposer ici est une partie de ma musique
https://soundcloud.com/4mount

Sinon j'ai également un projet pour lequel je cherches des collaborateurs, mais c'est une autre histoire que je vais développer dans la partie Job :kgrin:

Avatar du membre
HeLkats
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 05 juin 2013, 16:43

Message par HeLkats »

Bonjour toutes et tous !

Je suis toute nouvelle inscrite, mais je connais le site depuis tellement tellement longtemps.

Je suis surtout une grosse lectrice de mangas (parmi mes auteurs fétiches, il y a Tsukasa Hojo, Takehiko Inoué, Toru Fujisawa, Naoki Urasawa, Setona Mizushiro, Tetsuya Tsutsui, Katsuhiro Otomo...). Je me suis remise depuis quelques temps à la BD bien de chez nous grâce notamment aux blogBD, et à des auteurs comme Marc-Antoine Mathieu, Larcenet, Bilal, Nancy Peña...
Je suis aussi cinéphile et sériephile (6 feet under reste indétrônée à ce jour). En anime, je rejoins le camarade ci-dessus : GITS et Cowboy Bebop :kfbeuh:

Le hasard d'une rencontre a fait qu'aujourd'hui je me retrouve co-scénariste d'une future (enfin j'espère) BD de SF (anticipation) et, là, il ne s'agit pas d'un hasard, j'en suis arrivée à l'étape où il va me falloir trouver LE/LA dessinateur (trice), d'où mon inscription. Mais je vous reparle de tout ça d'ici peu dans la section dédiée avec une petite annonce détaillée pour présenter le projet.

Bonne journée à tous !

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Bonjour , je suis pas vraiment nouveau ici (ben voyons)

On m'a contacté car il/elle ne peut plus s'inscrire sur le site.

Les nouveaux venus sont refoulés , est ce voulu tsuka ?

Merci de repondre , ainsi je pourrai dire a la personne de ré-essayer ou pas.

kaerhon
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013, 22:17

Message par kaerhon »

bonjour,

j'ai vu que vous vous amusiez pas mal par ici, et ca fait un petit moment que je regarde, alors je me dis que je pourrais venir m'amuser avec vous.

Et puis l'anim m'attire et du coup ca peut être chouette de parler avec des gens qui connaissent :)

à plus tard

Avatar du membre
Atelier Sentô
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 15:02
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Atelier Sentô »

Bonjour,

Nous sommes 2 dessinateurs de BD réunis sous le nom de l'Atelier Sentô: Cécile Brun et Olivier Pichard.
Nous suivons l'actualité du site de Catsuka depuis des années. C'est un site soigné tant dans sa forme que dans son contenu, ce qui est très agréable.

Nous avons vu des choses très intéressantes sur ce forum, notamment les œuvres de très bon dessinateurs dont nous connaissions déjà le travail par le biais d'autres sites.
Nous aimerions partager avec les personnes de ce forum et aussi vous présenter un peu notre travail de temps à autre pour obtenir des avis.

Nous faisons principalement de la BD mais récemment nous nous sommes lancés dans l'aventure de la création d'un jeu vidéo d'aventure animé à la main et dessiné à l'aquarelle. Nous faisons aussi un peu d'estampe, de la photo argentique, et un tout petit peu de cinéma ( c'est un bien grand mot alors disons simplement que nous avons réalisé un court métrage).
Nous sommes passionnés par le Japon et nos travaux s'inspirent de nos différents séjours là-bas.

Assez parlé de nous, maintenant nous allons pouvoir commencer à interagir avec les membres de cette communauté alors c'est partit !
Le site de l'Atelier Sentô ->http://atelier-sento.tumblr.com/

Yupa
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 21:50

Message par Yupa »

Bonjour,
Je suis inscrit depuis qq temps déjà, mais je trouve poli un mot rapide ici, car je vais y passer un peu plus sans doute.
Je suis un "vieux", mais je n'aime pas du tout qu'on me demande mon âge (pourquoi pas mes mensurations aussi ou la couleur de mon slip ? :kpffff: )
Aimant fort le dessin et l'art, j'ai toujours adoré les dessins animés de qualité, la BD, puis les manga et animés nippons quand ma vie s'est orientée - c'est le mot - vers le Japon. J'y vais souvent. J'y loue une maison à Kyoto ; ces maisons sont charmantes, mais sans TV, alors comme j'emmène mon ordi portable, ce forum, entre autres, peut occuper certaines soirées, voilà tout, et je pourrai vous donner des trucs sur le pays (pas sur les jeux vidéo, ce n'est pas mon bol de saké!).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Rman a écrit :Bonjour , je suis pas vraiment nouveau ici (ben voyons)

On m'a contacté car il/elle ne peut plus s'inscrire sur le site.

Les nouveaux venus sont refoulés , est ce voulu tsuka ?

Merci de repondre , ainsi je pourrai dire a la personne de ré-essayer ou pas.
Coucou et désolé pour le retard de ma réponse.
Non en fait je désactive juste les inscriptions à plusieurs moments de l'année où je suis moins dispo pour checker, et ce pour éviter que trop de bots s'inscrivent et postent du spam.
En gros je désactive pendant mes vacances, week ends prolongés et autres déplacements. Parfois j'oublie de ré-activer pendant une semaine ou deux, faut pas hésiter à me relancer si c'est le cas.

Sinon bienvenue aux nouveaux qui réussissent à s'inscrire entre ces périodes :-)

Harvest
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 19:20

Message par Harvest »

Salut a tous

J'suis un ptit nouveau , j'connais déjà bcp le forum parce que j'aimerais bien bosser dans l'anim plus tard donc les différents thread m'ont super bien renseigné ^^

J'ai 17 ans ( Terminale L ) J'ai toujours aimé le dessin jusqu'a c'que j'mapercoive que j'voulais aller plus loin que le dessin donc l'anime :kgrin:

J'aimerais bien faire les Gobelins pour ensuite me diriger vers le Japon ou sinon des studio américain :kniko:

Merci a Catsuka encore une fois ( je l'ai déjà dit dans le thread sur le japon :klaugh2: ) Pour partager les connaissances des gens qui travaillent vraiment dans l'secteur.

A plus tard sur l'forum :ksplitch:

Avatar du membre
martishonen
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013, 12:51

Message par martishonen »

hello moi c'est mathilde,
contrairement á mon voisin du dessus je ne connais pas du tout le forum que je viens de décrouvrir en cherchant des films à regarder ahaha

à la lecture de vos messages je suis heureuse d'en savoir plus sur l#envers du décor et partager ma passion du manga avec vous.
Je suis loin d'être une experte mais j'aime lire
:pandahihi:
cherche la cinquième boule de cristal

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je réouvre les inscriptions après 3 semaines d'interruption de type vacances :kniko:

relai
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 sept. 2013, 13:42

nouveau

Message par relai »

je suis nouveaux et je voudrais des conseilles pour dessiné
peux ton importé et posté ses gribouillages

Avatar du membre
Menhir
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 17:08
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Message par Menhir »

Bonjour à tous. :e_biggrin:

Je viens de m'inscrire. Je prends donc le temps de me présenter avant d'aller plus loin.

Je m'appelle Loïc et je suis coordinateur / rédacteur / illustrateur de l'Atelier Rêves de Menhir qui est un regroupement d'amis autour d'un projet de création d'une gamme de jeux de rôle (jeu sur table et non pas jeux video) nommée MIRAGE débutée fin 2009 et qui est déjà bien étoffée.

Vous pourrez voir ce qui a déjà été réalisé ici :
http://reves-de-menhir.vacau.com/mirage
(c'est gratuit et sans pub)

Chaque livret de la gamme est abondemment illustré pour donner une ambiance.
Ca n'est pas de la qualité professionnelle. Aucun membre de l'équipe n'est illustrateur. Nous faisons ce que nous pouvons pour que ça reste présentable. :oops:

J'ai une question à poser.
J'ai bien lu le sujet sur les règles du JobBoard, cependant, ayant reçu sur d'autres forums des retours assez violents, je préfère demander avant d'aller plus loin : sur ce forum, est-il mal vu de demander une participation bénévole à un projet non-commercial (totalement gratuit) ?
Image

Répondre