conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Phoenixoukey > Ça, ils tomberont dessus tous seuls :]
Pour l'instant c'est plus mécanique que tentacules.

Merci pour gravity falls, et ah ouai,
j'ai viré l'âge par mégarde du premier message,
c'est pour du 5~7 ans.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Il aiment donc Cars, je pense à des séries sur la course, c'est malheureusement pas un genre fréquent, seul "Oban Star Racer" et les bon vieux "Fous du volant".
(bon, il y a "Redline" qui me vient en tête, mais c'est un peu trop extrême pour les enfants)

(+1 pour Gravity Falls)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui Gravity Falls c'est très sympa.
Dans les vieux Conan se démarque clairement indeed, après tu peux peut-être tester des séries comme Astro, Sherlock Holmes ... le choix est large si on cherche de l'ancien. Pis faut pas oublier des classiques comme les Cités d'Or, Albator, Tom Sawyer ...

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Merci bien.
Les vieilles séries je me demande comment les enfants les perçoivent
par rapport à ce qui se fait maintenant. On a plus le même regard.
Je vais faire des projections test :]
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Ya une nouvelle série HBO bien marrante, "Family Tree" avec le grand dadais de "The IT crowd".
C'est probablement un partenariat USA-UK, la série alterne entre l'Angleterre et les USA, avec un ton est définitivement anglais (un petit style mockumentary). Le scénar est super simple (un loser qui remonte son arbre généalogique pour trouver un sens à sa vie) mais c'est un bon prétexte pour étaler une super galerie de persos secondaires.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Ginga Kikoutai Majestic Prince.
au départ, je pensais que c'était une parodie de jus de gundam, mais en période de vache maigre niveau mécha...
mais en fait, c'est tout à fait premier degré. c'est über classique, déjà vu, mais terriblement sincère et ça fleure bon les années 2000.
j'ai beau voir les trucs arriver à dix kilomètres, ça fonctionne quand même super bien chez moi et y a moments vraiment énormes.
bref, je conseille aux amateurs de méchas qu'ont pas peur des poncifs du genre.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Ya des trucs chouettes cette saison en animes !
- Watamote est pas mal, dans le genre "tranche de vie" avec une héroïne socialement handicapée assez marrante ^^
- Danganronpa, adaptation pas trop dégueue du jeu/light novel. C'est le genre de scénar "meurtres et enquêtes en huis-clos" avec une galerie de lycéens chelous.
- Gin no Saji : tranches de vie dans un lycée agricole. C'est plus intéressant que ça en a l'air et c'est assez shonen dans le ton. Bizarrement, c'est de la même auteure que Fullmetal Alchemist, mais ça n'a rien à voir.
- Uchouten Kazoku : les yokai et les humains cohabitent diplomatiquement dans Kyoto, et on suit une famille de tanukis excentriques. Les designs sont de Kouji Kumeta, l'auteur de Zetsubou-sensei, du coup c'est super graphique.
- Gatchaman Crowds : c'est super joli (designs shojo super élégants, habillage graphique coloré) mais un peu fatigant (surtout les voix stridentes de la moitié des persos) et les costumes des Gatchaman rappellent plus "Tiger & Bunny" que des oiseaux, mais ça vaut le coup d'oeil.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

watamote ça me fait vraiment beaucoup rire. par contre je trouve ça très cruel ; l'héroïne en prend tellement dans la gueule...

gin so saji, c'est tout gentillet et ça se regarde tout seul !

uchouten kazoku c'est bien chouette pour le moment. (et P.A. works lâche enfin son style tout propre, après son chiantissime red data girl, mais garde une anim super léchée.)

gatchaman, j'ai pas tenu trois épisodes à cause des voix... pourtant je suis pas mauvais client, quoi.
ça vaut vraiment la peine ?

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Merci pour les tuyaux, je vais essayer tout ça.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Uchouten Kazoku c'est surtout intéressant pour les designs de Koji Kumeta, le scénar ça m'a l'air d'avoir tous les défauts habituels des animes tirés de light novels (dialogues longs et creux et peu d'action). Mais ya de jolis petits morceaux d'anim ici ou là ^^

Gatchaman Crowds, c'est assez téléphoné... j'ai trouvé ça intéressant juste pour la direction artistique et les designs, mais les persos sont pas très charismatiques (du coup, l'épisode 1 vaut le coup d'oeil).

Watamote... faut pas trop s'identifier à l'héroïne, c'est vite bad trip sinon ^o^; les épisodes sont assez inégaux mais ya de bons moments de bravoure.

Sinon j'ai testé l'épisode 1 de Blood Lad dont ya pas mal de promo en ce moment, les décors et couleurs sont jolis mais c'est très très cliché et mal rythmé, je crains le pire sur la longueur :/
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

j'ai mater Hataraku Ma?-sama, c'est plutôt sympa même si ya beaucoup de truc "prévisible", l'anime ce rattrape avec des passages assez drôle, et le concept est assez délirants a la base !

Avatar du membre
kaitchou85
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 10:33

Message par kaitchou85 »

maje a écrit :Merci bien.
Les vieilles séries je me demande comment les enfants les perçoivent
par rapport à ce qui se fait maintenant. On a plus le même regard.
Je vais faire des projections test :]
les miens n'aiment pas mes vieilles séries :kpleure: jai tenté ma fille aime les minis justiciers et Inazuma Eleven ( quoi qu'on en dise ce dernier est pas le pire vraiment :kinterro: ) sinon mes gars ont adoré Dragon ( et moi aussi ) le film et la série mais paix à leur âme ils adorent Pokemon je suis donc obligée de tout le pardonner je parle des premières saisons bien entendu :kfcharme:

bon testage !!!!!!
kait'

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

je conseille log horizon. ça parle de joueurs qui se retrouvent coincés dans un MMORPG. la ressemblance avec sword art online s'arrête là, c'est vraiment très différent ; beaucoup moins bien animé, la mort n'est pas définitive, et puis toute l'histoire n'est pas concentré sur un héro indestructible et son harem. à vrai dire je sais pas précisément ce qui me plaît dans cette série. peut-être son générique qui me fait croire que j'ai encore dix ans.



à part ça, sekai seifuku bouryaku no zvezda c'est vraiment trop chouette.

Image

The Pilot's Love Song c'est sympa aussi. pas trop au début, mais si vous tenez la moitié de la saison, vous verrez tous nos lycéens partir à la guerre avec leurs petits avions.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Marvel lance une nouvelle offensive contre le japon:


Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Woh putain... y a pas à dire c'est pas charadesigné par une personne du calibre de You Yoshinari pour sûr.
:kmoqueur:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Répondre