BAIDIR (Up chez Ankama)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


sébastien
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 16:58

baidir

Message par sébastien »

c'est une super bonne nouvelle!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Une interview où vous pourrez apprendre des choses :-]
Pour ma part j'ai vu le trailer et l'animatique de l'épisode 1, ça turbo déchire.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bim.

Turbo Media de luxe incoming, avec Balak et Malec (et aussi Icaras, JSM, et j'en passe).



Auteurs : Slimane ANISS, Charles LEFEBVRE, Thierry RIVIERE
Turbo Storyboard : Alexandre ULLMAN (Malec) & Yves BIGEREL (Balak)
Layout : Yann LEGALL, Hugues OPTER, Sarah Dhorne, Arthus PILORGET, Vincent TSUI
Backgrounds : José MARTINS, Manuel TANON-TCHI
Compositing : Slimane ANISS
Music : Woodini
Producer : Anthony ROUX, Maxime BENDER
Line producer : Slimane ANISS
Production : ANKAMA

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Bravo c'est magnifique.
Mais au dela meme de la patte visuelle le plus excitant est l'originalite du format. C'est tres risque, car le public ne connait pas ce (turbo) media nouveau a cheval entre BD et animation, mais j'espere vraiment que le succes sera la pour rentre l'aventure perenne et peut-etre ouvrir une nouvelle voie.

Apres j'ai plein de questions mais je ne sais pas si il est deja possible d'y repondre. J'ai entendu parler de 10 episodes. Mais que represente un episode en temps de lecture effectif? Combien de vignettes? De secondes d'animation?
Qu'en est-il du son? La musique court-elle en boucle pendant toute la lecture avec peut-etre des changements de morceaux a des points cle? Est-ce bruite?
Quel sera le delai entre chaque sortie d'episode? Est-ce que les episodes seront tous finis avant la sortie du premier ou continuez-vous a produire en parallele comme au Japon?

Et chapeau aussi pour votre perseverance, j'entendais parler du projet depuis longtemps, je suis content de voir que vous avez reussi a le faire aboutir.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

C'était donc ça qu'Icaras "teasait" toute la journée hier sur cui-cui ^_^!
C'est très beau en effet. Pas trop fan du "chara-design" pour ma part, mais tout le reste est enchanteur à souhait.
Et puis, le mode de lecture sera une gageure pour captiver le lecteur, distiller l'ambiance, et surtout faire vivre l'image :kange:
Très intéressé je suis ceci dit :kgrin:

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Woua, ça a l'air d'être du très beau boulot. J'ai hâte de voir ce que ça donne en vrai.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Merci pour les retours, ca fait plaisir.
Thomas > je suis pas en mesure de repondre a toutes tes questions, mais voici quand meme quelques infos :
Le premier episode fait un peu plus de 300 "clics". Ca correspond pas forcement au nombre de plans ou de vignettes, puisqu'un clic declenche parfois simplement l'apparition d'une nouvelle bulle et/ou une anim d'un personnage dans un meme plan.
Difficile de quantifer en minutes d'anim, en tout cas je me suis pas amusé a calculer.
En temps de lecture effectif je pense qu'on tourne autour de 15/20 minutes.
Au niveau son je ne sais pas quelle decision a été prise par l'equipe. Il me semble qu'il est question de musiques d'ambiances discretes, pas de voix pour les persos en tout cas, ca c'est sur.
Les episodes se feront en parallèle de la parution. J'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps entre chaque épisode, meme si ca risque quand meme de se compter en mois plus qu'en semaines...

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi sur le coté risqué du format mais qui peut vraiment servir le projet. Baidir est deja un projet tres fort et original graphiquement. Le format turbomedia accentue ce coté "outsider". Plutot que de devenir une enieme série animée parmi tant d'autres, ca sera une des premières séries de turbo media d'aventure originale. En tant qu'artiste amateur de trucs nouveaux, je suis vraiment enthousiasmé par le projet (et tres content d'avoir pu y participer un peu!). Mais c'est sur que l'avenir du projet deprendra sans doute beaucoup de l'hadésion ou non du public envers ce nouveau média... J'espere que le succes sera au rendez vous!

Hectopussy > oh l'autre, j'ai pas teasé tant que ca, j'ai juste relayé le "tweeteasing" de Slimane avant de poster le trailer quelques heures plus tard :)

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Icaras a écrit :Les episodes se feront en parallèle de la parution. J'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps entre chaque épisode, meme si ca risque quand meme de se compter en mois plus qu'en semaines...
Ça ça me fait un peu peur pour le succès du projet parce que j'ai l'impression que le public web (moi y compris) attend du contenu plutôt hebdo (et ce même si la même personne accepte d'attendre un an pour sa bd franco-belge lue en 20 minutes). C'était pas tenable pour la prod d'attendre que quelques épisodes soient déjà finis ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Au sujet de la musique il y en a déjà un peu sur iTunes, pour ceux qui veulent patienter ;-]

https://itunes.apple.com/fr/album/id785 ... Id=1108120

Et je rajoute également :

http://jsm-art-com.tumblr.com/post/73613553395

Image

Avatar du membre
slimane
Yankee
Messages : 40
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009, 0:51
Localisation : paris
Contact :

Message par slimane »

Hello les copains ! merci pour les compliments les questionnements aussi très pertinents ! Merci Yann aussi d'avoir répondu :)

Alors juste sur le format de lecture étant donné qu'on essuie un peu les plâtres les épisodes ont été revus, ils seront plus courts pour se rapprocher d'un chapitre manga environ 75, 80 clicks pour une lecture de 8, 10 min environ ( même si ça n'a plus vraiment de sens au final ... ) donc le premier gros épisode sur lequel Icaras à bosser sera divisé ... :kgrin:

merci encore !

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Ok. Merci pour vos reponses. Bon courage pour la suite.

Répondre