Actualités Ghibli (au Japon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

La bande annonce de Kaze Tachinu sans les pubs et avec des sous-titres en anglais :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PhHoCnRg ... e=youtu.be[/youtube]

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Par les longues nuits d'automne...

Message par LeFlan »

La date de sortie du film de Takahata Isao vient enfin d'être annoncée. Le film sortira en salles au Japon le 23 novembre.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Suite à de très nombreuse demandes de l’intéressé, Miyazaki laisserai Hideki Anno réalisé la suite de Nausicaä :

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... elion-anno

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je ne vois vraiment pas comment ça pourrait mal se passer...
;_;
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Image

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Anno des boules

Message par hidro.j »

C'est vrai qu'un makankosappo doublé d' un genkidama peut s'averer trèèè___èèès destructeur!

Image + Image

(note: des images de Piccolo et Gohan auraient été plus appropriées..mais de souvenir,ce dernier ne maitrise pas la boule de vie..)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Donc cette fois ci on dirait bien que Miyazaki arrête vraiment le cinéma.
http://ca-tsuka.tumblr.com/post/5996841 ... rence-room

Avatar du membre
ÉcranDeMinuit
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 7:40

Message par ÉcranDeMinuit »

et un peu partout sur le net, on annonce sans surprise que "Kaze Tachinu" devrait sortir début 2014 en France :pandaperfect:

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Tout le monde reprend l'info.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Ça fait bizarre. Toutes les fois précédentes où Miyazaki a annoncé qu'il arrêtait sa carrière, c'était passé plus inaperçu.
Mais c'est peut-être le net qui a changé et qui est plus réactif.

Je ne sais plus quand il annoncé sa retraite la première fois. Après Porco Rosso ou Mononoke Hime ?

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Il me semble que c'est revenu à chaque fois qu'il finissait un film depuis Mononoke Hime.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Le vrai danger pour lui maintenant ne serait pas tant qu'il ne réalise plus, mais qu'il écrive et/ou supervise une prochaine production Ghibli; car si son perfectionnisme habituel reprend le dessus, le réalisateur officiel aura intérêt à s'accrocher à ses directives :kpfff:

Quoi qu'il en soit, ce sera une retraite amplement méritée si elle se concrétise. La fin d'une génération, mais il a encore largement le temps de parcourir le monde dorénavant :kange:

PS : Après Mononoké et Chihiro :kclindoeil:

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ah oui, non, il ne faut pas qu'il écrive une production Ghibli. Arrietty ça nous a suffit !

Sinon, "une horloge arrêtée indique l'heure exacte deux fois par jour", donc il est important de relayer toutes les annonces de retraites de Miyazaki sans utiliser de conditionnel ni recul, pour être sûr d'être celui qui avait annoncé la vraie :)
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Je pense qu'il en a sans doute aussi marre qu'on le critique quand on l'a décrié par son rejet du nucléaire après la catastrophe de Fukushima puis maintenant vis à vis de son dernier film.

En tout cas preuve de l'importance de son oeuvre (et de l'évolution de mentalité), cette annonce a eu droit à un reportage sur France Info ainsi qu'une page sur leur site :
http://www.franceinfo.fr/monde/miyazaki ... 2013-09-02
http://www.franceinfo.fr/medias/france- ... 2013-09-02
Je n'aurais jamais pensé qu'on diffuserai le thème chanté de Laputa sur une radio d'info, preuve du génie enfin reconnu de Miyazaki.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Hop, question de perspective intéressante, je ne résiste pas à l'envie de déterrer un bout d'une vieille interview de Takahata qu'on avait eu l'occasion de faire en 2001, lorsqu'il était venu faire la promo des "Yamada".

- Au Japon, le prochain film de M. MIYAZAKI (Note : Chihiro) sort normalement l’été prochain, avez-vous déjà un projet quelconque pour un nouveau film ? Sinon quels sont vos projets en ce moment ?

TAKAHATA Isao :
J'ai effectivement un projet pour le cinéma (Note : Probablement, déjà Kaguya Hime), mais il est très en retard et a subi toutes sortes de changements en cours de route, et son état d'avancement n'est pas ce qu'il devrait être…
Maintenant, par rapport au film de M. MIYAZAKI qui doit bien sortir cet été, normalement, et au projet suivant du studio qui a déjà été lancé (Note : Le royaume des chats), correspondra à l'entrée sur scène de réalisateurs plus jeunes.

- En ce qui concerne le futur du studio Ghibli, M. MIYAZAKI a déclaré que ce serait son dernier film, il l'avait déjà dit en ce qui concernait son film précédent, et déjà auparavant, donc est-ce que cette jeune génération caractérise le futur du studio?

TAKAHATA Isao :
Oui, bien sûr, le futur du studio est lié à l'apparition de metteurs en scène plus jeunes, c'est une évidence. Mais quant aux déclarations de M.MIYAZAKI, ce n'était donc pas la première fois qu'il tenait ce genre de propos, et bien sûr, personne ne l'a cru. Il faut que ce soit bien clair. Simplement, personne n'a eu le courage d'aller lui dire! (Gros gros rires) Et encore cette fois-ci, j'ai la conviction qu'après ce film, il continuera à tenir bon et à faire d'autre films. C'est quelque chose qui est clair à mon sens…

Evidemment, c'était il y a plus de dix ans...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Moi je vois surtout comme différence que cette fois ci c'est donc le président du studio Ghibli qui a fait la déclaration. Et lors d'une conférence de presse dans un des plus grands festivals du monde.

Mais p'têtre que c'est parce qu'il en a marre que Miyazaki ne se déplace pas pour de tels événements :P

Après, je trouve pas étonnant qu'il prenne un jour sa retraite.

C'est mieux que de mourir sur sa table de travail ;-\

Répondre