T'aimes la HD, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

'Short Peace' annoncé en Blu-ray japonais pour Janvier 2014... :kgrin:
http://shop.bandaivisual.co.jp/feature/111.html
Image
http://www.amazon.co.jp/dp/B00F92269M
http://www.amazon.co.jp/dp/B00F92268I

EDIT:
Les 'Hipira-kun' sortiront aussi en Blu-ray vers la même période...
Image
http://www.amazon.co.jp/dp/B00F9226BA

EDIT2:
Ainsi que les anciennes séries animées 'Astro Boy':
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KIXA-90362
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KIXA-90366
(le doublage anglais semble inclus)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Pas de sous-titres pour Short Peace alors :kbof: A voir le peu d'écho chez les éditeurs, les meilleures chances d'une édition bilingue restent aux USA... :kpffff:

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

Ouai, on pourrat toujours ce rabattre sur le fan-sub. Après J'imagine que tu aurais préféré avoir la galette :klourd:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

"Faon saoul beurre" c'est une recette de galette bretonne :kinterro:

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Petit cas d'école de ce que peut donner en HD un vieux master d'un film peu connu qui date de 1981 et qui utilisait beaucoup d'effets optiques en surimpression, avec le Blu-ray japonais de 'La légende de Sirius' de chez Sanrio...

Je soupçonne le transfert de n'avoir absolument pas été retouché par du DNR, certainement par manque de moyens ou par choix 'du moindre mal'...
Faute de mieux, on a donc un vieux master très poussiéreux avec plein de défauts de cellulos, reflets, problèmes d'incrustations analogiques certainement d'époque... mais qui conserve quand même le trait d'origine des dessins et décors...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bien entendu, le résultat fourmille énormément à cause du grain/bruit prononcé (et ça doit donner un résultat atroce sur les TVs avec des bidouillages numériques activés), mais faute de meilleurs master existant, je préfère un rendu comme celui-là plutôt qu'un film filtré à outrance au point de faire disparaitre les lignes du dessin...

Exemple de ce que peut donner un plan à problème avec des effets optiques analogiques ajoutés:
Image
(oui, ça pique mais malheureusement, il me semble très dur de rattraper un tel plan avec ses limitations d'époque...)

Ce type de problème se retrouve d'ailleurs aussi sur un autre film d'animation sorti à peu près à la même période: 'Le secret de Nihm' (1982)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Tu aimes le film 'La famille Addams'? Tu n'aimes pas le DNR et les visages cireux?
Dommage pour toi!!! :kvomi:
http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/m ... 97#auswahl
'tain, la Fox qui se met a faire les même bidouillages merdiques qu'Universal... Quelle tristesse! :kpleure:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Mariocar
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 17:22

Message par Mariocar »

le film "le monde fantastique d'OZ" m'a carrément figé en Blu-ray c'était vraiment cool :kgrin:

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Un très bon article sur la véritable loterie que constitue le respect des ratios d'image chez Disney Home Video... :pandafilou:
http://www.landofwhimsy.com/archives/20 ... o-lottery/
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Et ça continue!!!
'Weird Science' / 'Une créature de rêve' a un transfert immonde!! DNR à plein tube... Universal Video a encore frappé!!! :kvomi:
http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/c ... &lossless=
Tsuka, si tu me lis, garde ton DVD... Il y a limite plus de détails dessus... :kpffff:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

'Millenium Actress' de Satoshi Kon en Blu-ray japonais en Fevrier 2014!! (Merci pour l'info, Tsuka!!)
(pas de sous-titres d'annoncés pour le moment... :kpleure: )
Image
http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/B00FLJFZCS/
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Quelques screenshots du Blu-ray de 'Nutcracker Fantasy', l'adaptation du Casse-noisette en stop-motion par Takeo Nakamura chez Sanrio:
Image

Comme c'était déjà le cas avec 'La légende de Sirius', le transfert du film est extrêmement fidèle au rendu de l'époque: le grain est très présent mais ce n'est pas une mauvaise chose.
Comme on peut le voir sur le gros plan sur le roi, l'image a bel et bien un piqué indéniablement HD mais, d'un plan à l'autre, elle est tributaire des conditions de tournage de l'époque (1979, pour rappel!) donc certains plans sont plus flous, plus granuleux en basse lumière, avec des problèmes techniques dûs aux effets optiques d'époque (double exposition, mélange prise de vue réelle et stopmo... etc...).
Mais encore une fois, Sanrio a préféré (à raison!!!) conserver le piqué d'époque avec un débit vidéo élevé plutôt que de procéder à des bidouillages hasardeux dont ils n'avaient peut être pas les moyens...
Et franchement, si toutes les boites de vidéo pouvaient au moins faire de même, on se retrouverait pas avec des horreurs de vieux masters défigurés à coup de DNR...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En l'état, je pense qu'il s'agit de la meilleure version existante du film... juste dommage qu'aucun sous-titre ne soit présent sur le disque...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

jhudson
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:28

Message par jhudson »

parotaku a écrit :Tu aimes le film 'La famille Addams'? Tu n'aimes pas le DNR et les visages cireux?
Dommage pour toi!!! :kvomi:
http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/m ... 97#auswahl
'tain, la Fox qui se met a faire les même bidouillages merdiques qu'Universal... Quelle tristesse! :kpleure:
Il faudrait peut être un peu oublier Universal (leur coffret Universal monsters n'a pas ce défaut et pourtant certains éditeurs n'auraient pas hésité )

Les blu ray massacrés au DNR il en a presque chez chaque éditeur,et parfois ça viens de la restauration (Plein Soleil chez Studio Canal,une pure horreur a coté de la version Criterion, ils n'ont corrigé ni la colorimétrie ni le contraste et les responsables jurent que c'est normal!!!)

Les visages cireux Fox l'avait déjà fait avec Predator ,dans certains plan ont dirait un animé tellement ça manque de détails !

Ainsi que Patton ,alors que c'est un film tourné en 70 mm ils ont mis le DNR a fond ,c'est devenu un cas d'école de ce qui ne faut pas faire ce film ,d'ailleurs aux USA ils ont ressorti une nouvelle version sans DNR

On a vu que Disney aussi s'y met en sortant les vieux masters noyés de DNR ,car comme tu le dis avec le blu ray de La légende de Sirius ,même abimé et avec une restauration minimum ça se voit quand c'est une copie HD ,donc quand on cafouille l'image c'est soit de l'incompétence,soit pour cacher que c'est un Master HD datant de l'époque des DVD ayant servis a faire les premiers blu ray

Beaucoup de films anciens sont remastérisés en HD mais sans la restauration qui devrait aller avec (surtout pour une diffusion TV dans une premier temps) ,mais c'est toujours mieux que de revoir les vieux masters SD

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>jhudson
Effectivement, le coffret 'Universal Monsters' est une vraie réussite, je me le suis pris moi aussi et il fait vraiment plaisir à voir...

Bien entendu, le DNR est loin d'être l'unique fait d'Universal... Comme tu dis, on en retrouve à outrance sur 'Predator' de la Fox, mais on aurait pu citer aussi les Blu-ray NewLine comme 'Dark City' ou 'The Mask'...
Le problème avec Universal Video, c'est que, à de rares exceptions près, ils sont constant dans leur saccage d'image (attention, je parle bien entendu des films 'anciens' sur support argentique, pas des transferts tout numériques récents) depuis les débuts du Blu-ray, là où d'autres éditeurs ont 'appris' de leurs erreurs (plus ou moins directement; le catalogue NewLine est maintenant géré par Warner et ça entraine parfois de bonnes surprises...)...

Donc associer Universal et le DNR quand on parle de vieux films en Blu-ray est presque devenu un (triste) gag récurrent entre vidéophiles... et c'est pas la sortie récente de 'Weird Science' dont je parlais plus haut qui changera cette réputation, malheureusement... :kmoqueur:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Nouvelle preuve que la maxime 'Un vieux film de genre à petit budget ne pourra jamais avoir une bonne image en HD' est une grosse connerie:
démonstration avec quelques screenshots du Blu-ray allemand de 'Society', 1er film bizarre/gore de Brian Yuzna, qui date de 1989 mais qui a eu droit à un nouveau master en 2K, sans DNR et avec un bon débit vidéo... :pandahihi:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre