ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Le dernier épisode de kérubim est pas mal, avec notamment une grosse référence à Street Fighter II et bien d'autres

http://www.dofus-la-serie.com/fr/episod ... -ding-dong

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

J'ai boardé celui la content que quelques petites blagounettes ai plus à certains ,comme d'hab les équipes ont fait du super taff,y à des supers épisodes globalement sur la série.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je vous avais déjà parlé de Monkey Bizness chez Ankama Editions, première BD dessinée par Rémi Zaarour, aka Pozla, et scénarisée par El Diablo (Lascars). Le tome 2 est disponible depuis début juin, je vous recommande chaudement la lecture de cette série si vous ne connaissez pas, et je vous encourage aussi à aller voir l'expo dédiée qui se tient actuellement et jusqu'au 2 novembre chez Sergeant Paper à Paris.

Image

Vous pourrez y découvrir des planches originales, avec en bonus des prints, tshirts, tattoos temporaires, et autres belles choses signées de cet artiste qui touche beaucoup au monde du graf mais aussi de l'anim puisque Rémi est avant tout animateur depuis de nombreuses années. Voici d'ailleurs la jolie bande annonce qu'il a réalisé pour la sortie du tome 2 de Monkey Bizness (et que j'avais diffusé avant l'été sur Nolife):



Un petit aperçu du tome 2 et quelques bonus que Rémi m'a envoyé :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Image

Diplômé des Gobelins (Le Building), on lui doit notamment le générique du film Lascars (et développement de personnages), la co-réalisation de Lascars saison 2 et du court-métrage Cuccarazza avec Eldiablo, le générique de la série Mouk (il a également bossé sur le pilote), et on le retrouve au générique de grands films comme Persepolis, Le Chat du Rabbin (la séquence de cauchemar) et Ernest & Célestine. A noter aussi sa participation au clip Greenwashing de Tryo, au développement de Monstre à Paris, et même du layout posing sur la jolie série L'île à lili (ainsi que du design sur Molusco toujours chez JSBC).

Ex-membre du collectif Bonzom (où il avait notamment co-réalisé le clip Lollipop de Mika), il fait maintenant partie du collectif GM.

Voir aussi les autres vidéos qu'il a réalisé lui même pour la promo de sa BD, avec 3 films de puppets et un aperçu depuis son atelier :-)





TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Ankama lance une campagne Kickstarter pour une sortie blu-ray de Wakfu à l'étranger avec doublage anglais, c'est assez étonnant qu'un studio assez prospère comme Ankama se lance dans ce genre d'opération :

http://www.kickstarter.com/projects/183 ... ted-series

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'en parlais hier sur Twitter, et je m'interrogeais sur le fait qu'une boîte française puisse maintenant porter un projet sur Kickstarter, ce qui serait cool.
Mais j'imagine qu'ils sont donc passés par leur branche canadienne.

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

ca serait cool en effet!
Apres pour ce kickstarter ca me donne un peu l'image de Tot qui va
au resto du coeur...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

je vois pas trop le soucis... c'est pas comme s'ils cherchaient à financer un nouveau jeu par exemple. on parle de payer le dub anglais pour un public pas forcément au courant de ce que c'est. avec les méthodes de promo d'ankama, vendre des dvd aux états-unis, vu l'implantation de dofus là-bas... bref. ça m'a l'air quand même franchement casse-gueule comme projet, je suis bien content qu'ankama cherche le fric ailleurs.

et tot, fo mètre piaige surnois à 2 PA.

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

90 000 Dol en 2 jours, je ne sais pas quels restos du cœur tu fréquentes Eddi, mais on n'a pas les mêmes adresses.

Maintenant, c'est vrai que le moteur principal n'est pas le financement. Ankama est une boite indépendante et de notre côté, chaque projet est un nouveau challenge. Faire connaître nos univers à l'étranger représente le plus gros d'entre eux. Il y a plein de façons de faire, mais nous préférons les actions proches des consommateurs. Ceux qui connaissent un peu notre parcours savent de quoi je veux parler. C'est marrant de toujours être identifiés comme une grosse boite pleine de fric. Nous sommes indépendants et travaillons comme tels, quoi qu'en pensent certains. Et chaque euro dépensé est ré-investi dans des projets.

Kickstarter, c'est une excellente plateforme pour créer du buzz et faire connaître nos projets.
Sans compter que ça nous permet d'avoir des arguments en allant rencontrer d'éventuels partenaires. Aucune chaîne US n'a voulu prendre la série, peut-être qu'en leur montrant qu'il y a de la demande, ça les fera changer d'avis.
Un de nos partenaires US a lancé deux Kickstarter sur notre jeu Krosmaster. Non seulement ça lui a apporté 900 000 Dollars de commandes, mais en plus, l'action est devenue un pure argument de vente pour les magasins.

Bref, par rapport à une sct atypique comme Ankama, je trouve que nous avons là ce que nous pouvons rêver de mieux en terme de contact / lien direct avec le consommateur.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Normalement, le dernier épisode de Kerubim devrait être diffusé aujourd'hui mais toujours rien sur le site officiel ou sur Pluzz, France 3 ne l'a pas encore diffusé ou quoi ?

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Si si il a bien été diffusé hier matin, et je ne suis tombé que sur la seconde moitié de l'épisode. J'espérais rattraper le début sur Pluzz, mais la fiche "Dofus" a complètement disparu :pandaveine: Trois coup de bâton la 3 :pandafist:

Xanatos
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 17:05

Message par Xanatos »

Le dernier épisode de "Dofus -aux trésors de Kerubim" est enfin disponible sur le site de Pluzz.fr .

Voici le lien pour le voir:

http://www.pluzz.francetv.fr/videos/dof ... google.fr/

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Teaser des épisodes spéciaux


Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

...Qui ne seront sûrement pas visibles depuis l'étranger :kpleure: .

Salvatos
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 18:31
Localisation : Québec

Message par Salvatos »

Eh bien pour 40 $ canadiens vous l'aurez sur Blu-ray sans restriction régionale si vous participez à la campagne Kickstarter et qu'elle atteint les 300 000 $ (ce qui semble presque assuré en ce moment).

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

j'ai pas de lecteur bluray.

Répondre