SATELIGHT (UP Trailer film Moretsu Pirates)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Hectopussy> Je ne pense pas que ca le choque. Il sait que c'est sous ce nom la que Macross est connu en occident.

Basilisk> Google

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Je sais :klangue:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Je reste tout de même un peu choqué de ce choix pour la "promo" sur sa venue. Ça ne leur a pas posé un tel dilemme l'année dernière pour Mikimoto. Et s'ils voulaient mettre un titre plus "connu" pour les gros titres, les séries Escaflowne ou Transformers étaient toute désignées car elles avaient l'avantage d'une diffusion plus fraîche, en se contentant de parler de Macross dans le sous-texte (avec un Robotech judicieusement placé entre parenthèses pour faire le rapprochement). Bah, j'évite de réfléchir à la place des pro, ce n'est pas mon métier :pandavicious:

Sinon, pour revenir sur le sujet du thread, nouveau T-Shirt dans la collection "Thomas en totale explosion chez Satelight" : un nouveau haut pour les piratesses en jupes courtes :pandaobsede:

Image

Et apprécions ce descriptif, si je traduis bien :
"????????????????????"
Par le créateur français qui fait la fierté de Satelight, (?)
:ksplitch:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Oh la la. J'avais pas vu ca...

:kgougoute:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

:klourd: Bon, j'ai enfin mon planning de juillet et je serai libre que jeudi et vendredi.
Pas de conférence 2 Queens pour moi. Je ne pourrais assister qu'à la première conférence de Kawamori-san, pas à celle sur Satelight le samedi :ksad: Pour les dédicaces, ça risque de faire comme pour Mikimoto mais qui ne tente rien n'a rien :khehe:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Nobunaga The Fool

Image
Illust by thomas

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »


Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Petite question pour quand Thomas, Stan, Yann ou d'autres du studio repasseront ici.

Lors de mon unique journée à Japan-Expo, j'ai pu me procurer le livre sur Shoji Kawamori "Vision Creator ni Shiten" (dont certains extraits furent projetés durant la première conférence du vendredi matin). Sur une des pages, il y a une photo de l'équipe CGI :

Image

Même si l'expression "French Team" n'est pas employée, je crois reconnaître nettement Yann au premier plan, à gauche. Dans son dos, à droite de la photo, il me semble qu'il s'agit de Thomas, non ?
Merci d'avance pour les réponses et autres compléments :kfcharme:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je mets 100 yens sur Thomas derrière Icaras et Stan au fond :kniko:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Oui c'est nous. La photo a ete prise il y a environ 2 ans, le bouquin a mis plus de temps que prevu a sortir. Depuis Vincent a remplace Yann.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Excellent :kgrin: Merci pour ces précisions Thomas...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

[spoil]Et entre temps / un peu par chance, j'ai pu croiser Stan sur Paris hier aprem :kfbeuh:[/spoil]

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Je poste ici la scene de concert du premier episode de Symphogear G, serie qui a debute ce mois-ci.
Je la poste car techniquement elle est interessante.
Deux danseuses ont realiste la choregraphie sous motion capture (on a notre propre materiel au studio desormais). Puis l'equipe 3D a realise tous les layouts, place toutes les cameras, fabrique les plans dummy.
Et dans un second temps toutes les frames ont ete imprimees et fournies a des tres bons animateurs. Ils se sont bases sur ces layouts pour reinterpreter tous les mouvements, et faire bouger les personnages comme en 2D classique.
Le meme procede avait ete utilise sur la premiere saison, mais les animateurs n'etaient pas aussi bons et ils s'etaient contentes de rotoscoper ce que avait provoque pas mal de vibrations moches et le niveau de dessin n'etait pas top.
Cette fois, c'est particulierement reussi je trouve.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cljg_V3M ... r_embedded[/youtube]

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

La promotion du nouveau projet de Kawamori-san s'ouvre. Et pour cause, le premier opus de "Nobunaga The Fool" ouvrira le mois prochain. C'est sur ANN que l'on peut lire en anglais les 1ers détails de mise en scène de l'histoire d'après Newtype.

Comme l'avais confié Thomas cet été, la projet s'articule dans une première étape autour de comédies musicales en live (passion de SK), d'où le casting lancé depuis le début de l'été pour choisir des acteurs capables d'interpréter les personnages aussi bien sur scène que derrière un micro : Mamoru Miyano pour Oda Nobunaga, Y?ko Hikasa pour Jeanne Kaguya d'Arc, Takahiro Sakurai pour Akechi Mitsuhide, Yuuki Kaji sera Toyotomi Hideyoshi, Minori Chihara sera Ichihime, et Tomokazu Sugita fera Leonardo da Vinci.
Ainsi, il y aura 3 oeuvres scéniques réparties entre cet hiver et l'été 2014, auxquelles viendra s'ajouter une série animée :
Popular artist Yone Kazuki (Haku?ki, Hiiro no Kakera - The Tamayori Princess Saga) is designing the play's characters, and Thomas Romain (AKB0048, Basquash!, Senki Zessh? Symphogear) is contributing image art. Ry? Yoshimata is scoring the music after working on the live-action television period dramas G?: Himetachi no Sengoku and Atsuhime.
Image

Ce qui m'amuse dans le résumé de l'histoire, c'est la référence inversée au "Voyage vers l'Ouest" :khehe:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Merci Hectopussy, toujours a l'affut!
Je checkais recemment le net car je savais que le site allait apparaitre tres prochainement mais tu m'as pris de court.

Répondre