Faits-divers

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

La campagne Kickstarter de Bee and PuppyCat s'est terminé avec succès, 872,133$ ont été récolté, 9 épisodes sont en cours de production.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je partage avec plaisir cette anecdote relevée par Zewebanim qui évoque le succès du long-métrage d'animation en stopmotion Solan and Ludvig : Christmas in Pinchcliffe (réalisé par Rasmus A Sivertsen) lors de sa sortie en Norvège début novembre, battant le blockbuster américain Iron Man 3 sur la même période de lancement. Ce film d'animation a en effet réalisé 137 000 entrées lors de son premier weekend en salles, alors que l'homme d'acier avait fait 98 802 entrées sur la même période en avril. Certes ce ne sont pas des chiffres par millions, mais ça fait plaisir :-) (et c'est le 2e meilleur meilleur démarrage en Norvège de ces 10 dernières années). Il faut dire que les 2 personnages principaux du film sont très connus dans ce pays et depuis longtemps, suite au succès de leur première apparition dans le film Pinchcliffe Grand Prix, un classique réalisé en 1975 par Ivo Caprino, et sorti en 2006 chez nous en DVD sous le nom Grand Prix Pignonsur-Roc.



Source : Cineuropa

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Concernant la restauration d'Il était une fois l'homme je ne sais plus trop quoi penser après cet article : http://www.forgottensilver.net/2013/11/ ... ration-2k/
:kinterro:
La vidéo laisse penser que l'on perd en haut et en bas mais l'article en dessous semble démontrer le contraire ...

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Je trouve l'article clair au contraire : apparemment, le négatif 16mm proposait à l'origine plus d'image que ce qui était gardé sur la diffusion TV. Et le 16/9 HD a été coupé à partir d'une image plus large, offrant un gain sur les bords droit-gauche, et non une coupe en haut et en bas de l'écran :

Cadre rouge = format 4/3 (TV, VHS & DVD).
Cadre noir = format 16/9 HD.
Image

Dans ce cas, je suis bien plus intéressé (et espère un travail similaire pour "L'Espace"...). J'attendrai toutefois d'autres critiques qui confirment cette version...

PS : il y a d'ailleurs plusieurs vidéo pour promouvoir ce travail :


Sur celle-ci, on voit tout de même quelques lignes de moins en haut sur la restauration, et j'ai l'impression que Maestro est plus large sur certains plans.



En outre, j'ai le souvenir de certaines diffusions TV récentes où l'image était si découpée que le chrono-dateur était à peine visible à moitié...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Je pense que ça va faire polémique...
Perso, en tant que puriste hardcore, adepte du 'si un décor a été peint au format carré, il faut le montrer comme cela', ce recadrage me gène...

Après tout, quitte à repartir du négatif d'origine, autant en profiter pour montrer l'intégralité de l'image dessinée (comme il a été fait au Japon pour Lamu par exemple...)!
Se baser sur l'image overscannée d'un tube cathodique comme 'format d'origine', c'est quand même un peu bizarre... Là on parle d'animation, pour le coup, on est pas dans le cas ou une perche ou un micro va subitement être visible à cause de ce format!!!

EDIT (après consultation de Mitch & Cyril :kbisou: ):
En fait, le seul regret qu'on peut avoir quand on voit le reportage c'est qu'ils n'aient pas pu scinder le projet en 2 avant l'étape 'Recadrage':
- conserver le ratio pellicule d'origine pour le pressage Blu-ray, à priori destiné aux 'vieux' fans,
- et utiliser le nouveau ratio 16/9e pour en faire un master à destination des diffusions TV numériques (puisque c'est là, à priori, qu'une image 4/3 fait trop 'vieillotte' et n'est plus acceptée...)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Tout à fait d'accord. "Qui peut le plus, peut le moins" alors pourquoi chercher tout de suite le moins ?
Ça reste rassurant quant au respect de la diffusion originelle mais légèrement frustrant compte-tenu des capacités...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

[...] Anime Gang, un court-métrage réalisé par le vétéran Rintaro (Metropolis, Harlock...) sur des dessins du (tout aussi vénérable) mangaka Shigeru Sugiura. Il s'agit de la première production du studio Madigi, qui résulte d'un rapprochement entre les studios Madhouse et Madbox (à noter que la musique du court est la chanson de 1972 "Dounimo Tomaranai" par Linda Yamamoto). Merci à Max de Coyote Mag pour l'info.


TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Une nouvelle adaptation en film live de Lupin est prévue, réalisé par Ryûhei Kitamura, la première adaptation datait de 1974

http://www.animeland.com/news/voir/6189 ... -film-live

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Le premier épisode de "Rick and Morty", une série animé créée par Dan Harmon (Community), est disponible en exclu sur youtube :


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Chaque année la chaîne de magasins américaine Macy organise une grande parade dans les rues de New York à l'occasion de Thanksgiving (le jour d'Action de grâce, soit le quatrième jeudi de novembre). Pendant 3 heures défilent des ballons géants (et autres comédiens) à l'effigie de personnages connus issus de dessins animés, jeux-vidéos, et autre divertissements. La parade 2012 a eu lieue jeudi dernier et voici quelques vidéos souvenirs :-)

[...]
Et cette année :



+

http://ca-tsuka.tumblr.com/post/6839001 ... day-in-new

Image

Wabidiwab
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 08 déc. 2013, 0:09

Message par Wabidiwab »

[Rick & Morty]

L'idée originelle à l'air de provenir du doubleur du Prof (et de Morty dit en passant). C'est à peu près comme l'adaptation de Dan Harmon, mais avec plus de ... :ksurpris: ... nudité . Jugez par vous-même :

[vimeo]http://vimeo.com/49664066[/vimeo]

(Il précise qu'il voulait d'abord "troller" les studios gérant les droits de Retour Vers le Futur, mais qu'il en est venu à tellement adorer les persos qu'il a changé d'avis).

Sa photo sur IMDB en dit long sur le type : http://www.imdb.com/name/nm1551598/ ^^

Vouala !

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Je voulais savoir si certains d'entre vous savaient qui a animé le générique de Clique sur Canal + ? :kinterro:

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=988134
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Un teaser de l'épisode spécial des Super Nanas prévue pour janvier 2014 :

http://www.dailymotion.com/video/x18ph0 ... shortfilms

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A noter que ce spécial des Super Nanas a été animé en France aux studios Je Suis Bien Content et Planktoon, avec Kévin Dart à la direction artistique :kniko:
On m'a demandé de pas encore donner mon avis dessus, mais zieutez le quand il sera diffusé ;-]

Répondre