Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

vic vipère,salamandre and punishment

Message par hidro.j »

Image
Excellent épisode! Classique mais classieux! du grand Treasure bien propre(mais sans le coté 'foufou' de leurs autres productions maisons)
..avec une difficulté évolutive,corsée mais pas impossible et un système d'armement semi-nouveau.(plusieurs gestions des différents modules de tirs).
Très certainement le meilleur épisode de la saga..on attend la suite! (au lieu de nous pondre du PES à la chaine v_v° )
dispo sur le PSN

Image
Suite de l'épisode paru sur N64, rail shooter hyper nervous et speed, very 'Treasure' dans l'esprit, ça canarde dans tous les sens...bienque que quelquefois un peu brouillon. Faut aimer les rails shooter bien bourrin en gros..on est plus proche d'un Space harrier que d'un Panzer dragon au final, pas de temps morts(grosso modo), avec des boss qui représentent un aspect important du jeu et qui demandent souvent une technique d'approche bien particulière et singulère (faut trouver la faille, après c'est bon!).
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

Je suis tomber la dessus ce matin :

http://www.cupheadgame.com/

Assez cool comme idee pour la DA, par contre au vu des trailers j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose de fait pour l'heure !

A voir

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Oui, c'est comme avec 'Fleish & Cherry', le look cartoon retro c'est cool mais après, il faut que le gameplay derrière soit motivant...
http://indiestatik.com/2013/03/12/fleis ... azy-hotel/
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

chronique d'une vilaine vipère

Message par hidro.j »

Image

..dernièrement j'essaye de one-créditer Gradius Gaiden (Ps-one)...et c'est pas simple!
Comme tous les Gradius, c'est un jeu difficile (surtout le boss du stage Moai..et sa ref à Castlevania 4..arf)
Les graph sont de toute beauté (une beauté oldschool),et le jeu est un mix de tous le meilleur des anciens épisodes..sans être un épisode canonique.
Dispo aussi dans Gradius Collection for PSP

et petit bonus Mikimotoesque pour la nouvelle année: (et souvenir des ba des vhs Tonkam eneigées ^^..)
http://www.youtube.com/watch?v=J4uCoTsXGQ8
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>hidro.j
Un de mes Gradius préféré... et un des rares où je kiffe absolument toutes les musiques... Une merveille... :kfbeuh:

Merci pour le lien vers les OAV de Gradius/Salamander, j'avais jamais vu... (contrairement à ceux de Twinbee qui sont sortis en DVD au Japon...)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

l'oav Salamander n'est pas des plus mémorable et ce malgrès la présence d'une légende au chara-design (Makurosssu! Gunbusteeeer! Cartooniiist 99! ^^)

J'attends le retour de Twin bee avec impatience..On peut rêver nan? Detana Twinbee Yahho! étant dans mon top favorite game...et on bien eu Polystars sur 3do M2 :kbuzz: Twin bee iPhone,et plus récement Otomedius.

...et pour rester dans le shooting game 'salade de fruits animation',
je testouille Sine Mora avec du design by Mr Mahiro Maeda.(Makurosssu! Gunbusteeeer!(bis), Nadiia!, Evaaa! Gamerraaa! ..).bref un Gainaxien pure souche..

Image

Le jeu est une coprod Hongro-nippone.Grasshopper Manufacture (No More Heroes, killer 7) + Digital Reality.
Visuellement, le soft est tréés beau, trés fin (3d précal),superbe direction artistique,ambiance diesel-punk planante(normal c'est un jeu d'avion..),c'est contemplatif... On dirait du M. Oshii par certain aspect..la musique (Akira Yamaoka-silent hill-man) participe pas mal a cette ambiance mélancolique et posé. On est loin de l'exentricité d'un Toaplan/Cave/Treasure
..plus proche d'un mix de R-type/Steel Empire (pour les vieux)
Les designs des bosses sont hyper classes et en grand nombre! Mr M.M a assuré. (Mais non! pas Marc Maggiori banane !)

Bémol cependant pour le Game design trop mou , avec une hit box assez approximative et un rythme général trop lent..dommage! Il aura quand même eu le mérite de proposer une expérience visuelle environmnt intéresssante et de relancer un peu le genre.(Shoot non manic)

dispo sur Steam/xbox360/Psn/pSvita

Appartée:
... Je relance la galette Valkyrie Profile (psone), matte l'intro.
.et pof! YOSHINARI You et kou au design dans le générique..le monde est petit.. :kbuzz:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

ca ce precise :ksplitch:

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 118086.htm

j'imagine que on y aura droit en europe vu que Muramasa rebirth est deja disponible :)

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Dommage, en voyant ton commentaire, je pensais a une hypothétique version PS3... marre de baver sur 1 jeu Vita... :kange:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

Ahaha

Et encore la c'est rien imagine si ils adaptent GKH sur vita en europe, ou meme grim-grimoire :kpervers:

Bon ok j'arrete de fantasmer... mais un ptit port de Odin Sphere ce serait cool quand meme

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Moogle a écrit :Bon ok j'arrete de fantasmer... mais un ptit port de Odin Sphere ce serait cool quand meme
Si tu as encore ta version PS2, tu peux y jouer en HD upscalée via l'émulateur pcsx2, faute de mieux... :kclindoeil:

et... *spoiler de la fin du jeu*
[spoil][/spoil]
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

Si tu as encore ta version PS2, tu peux y jouer en HD upscalée via l'émulateur pcsx2, faute de mieux... :kclindoeil:
ouaip, je l'avais finit en sd a l'epoque. Moi je dit que si la vita doit devenir la console a remake j'espere qu moins qu'on aura droit a Odin Sphere !

Quand a GKH, on va dire que j'ai autant d'espoir pour qu'il sorte en europe que FF-Type-0..... :kpleure:

En attendant parotaku j'imagine que tu t'est commander un petit FFX-HD remaster :)



( pff la deuxieme partie du trailer fait mal quand meme :kgougoute: .....)

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Moogle a écrit :En attendant parotaku j'imagine que tu t'est commander un petit FFX-HD remaster :)
En fait, comme je ne suis pas fan des designs de Tetsuya Nomura, je pense que je me contenterai de mes versions PS2 jap classiques en HD sur Pcsx2... tant pis pour les modèles 3D avec quelques polys en + de la version remaster... :khehe:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

je pense que je me contenterai de mes versions PS2 jap classiques en HD sur Pcsx2... tant pis pour les modèles 3D avec quelques polys en + de la version remaster...
meme si ils changent la voix de Tidus :P ?

En attendant voici une autre petite trouvaille :Teslagrad un ptit platformer plutot joli :

http://store.steampowered.com/app/249590/

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

J'espère toujours avoir la possibilité de récupérer les voix japonaises en DLC gratuit comme ils vont le faire sur Lightning Returns: Final Fantasy XIII ...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Cinématiques recadrées en 16/9eme...

Image
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre