Studio Science Saru (Masaaki Yuasa, Eunyoung Choi ...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nope, l'opening de l'épisode était en mode normal.
Ce que tu as posté est un précédent opening visiblement teasing diffusé fin avril.
https://www.youtube.com/watch?v=_SZ5_BYPpSk

Avatar du membre
Abel Góngora
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 9:42
Contact :

Message par Abel Góngora »

Il s'agit pas de teaser, c'est vraiment l'opening de l'épisode, mais par erreur, ou des raisons que on connait pas, ils l'ont pas montré. Il parait que en Canada oui.
On est un peu déçus quand même, et on espère que ils vont le mètre dans les rediffusions! :D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je n'ai pas parlé de teaser, mais d'opening en mode teasing puisqu'il a visiblement été diffusé il y a plusieurs semaines. La vidéo que j'ai posté date de début mai, et le gars dit qu'il l'a vu fin avril. Et je pense pas que Cartoon Network se plante à ce point là dans ses montages et difs ;-]

En tout cas cette histoire d'opening pas diffusé dans l'épisode mais ailleurs voir avant est très bizarre en effet :kinterro:

Sinon Eunyoung Choi m'a confirmé que cet opening est de Yuasa :
https://twitter.com/e8144/status/478666012095553536

Et elle m'a dit que tu avais aussi bossé dessus :kniko: ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est avec une certaine émotion que je vous annonce l'existence de Science Saru, un nouveau studio d'animation japonais encore assez jeune, mais créé par deux artistes dont j'adore le boulot : Masaaki Yuasa (le réalisateur de Mind Game), et Eunyoung Choi (réalisatrice de Nox, l'épisode spécial de Wakfu), qui a travaillé avec Yuasa sur toutes ses productions depuis Kemonozume (elle a même signé l'ending de Ping Pong).

Cela fait un peu plus d'un an maintenant qu'ils m'en avaient parlé, et leur studio a récemment signé leur toute première production solo avec l'épisode Food Chain de la série américaine Adventure Time dont je vous ai parlé hier, réalisé par Yuasa, aux côtés d'Eunyoung Choi.

Le site du studio (encore assez light) se trouve à l'adresse sciencesaru.com, et je peux vous dire qu'ils ont également déjà à leur actif d'autres belles choses puisqu'ils ont collaboré avec Shin-Ei Animation sur le dernier film de Crayon Shin Chan, ainsi qu'avec Tatsunoko assez naturellement sur la série Ping Pong de Yuasa.

Image

J'en profite également pour vous montrer l'opening de Food Chain qui pour une raison inconnue n'a pas été diffusé en intro de l'épisode d'Adventure Time aux USA (alors qu'au Canada ils l'ont eu apparemment). Voir sur le Catsuka Player en HD, ou directement :



Et aussi pour vous donner le staff principal de cet épisode (dont le générique de fin n'a pas non plus été correctement diffusé, puisque les téléspectateurs ont pu le voir par erreur à la fin d'un autre épisode précédent).

Adventure Time "Food Chain" episode - Main credits :
Director, Story, Storyboard : Masaaki Yuasa
Creative director : Eunyoung Choi
Lead animators : Juan Manuel Laguna, Abel Gongora.
Background director : Aymeric Kevin
Production : Science Saru

Je souhaite le meilleur avenir possible à ce nouveau studio, et j'apprécie de voir que tant d'artistes japonais ont ces dernières années décidés de fonder leur propore structure. Je pense notamment aux studios Chizu (de Mamoru Hosoda), Trigger (Hiroyuki Imaishi), Mappa (Masao Maruyama), phy (Koji Morimoto), ou encore Ultra Super Pictures (association des 3 studios Trigger, Ordet de Yutaka Yamamoto et Sanzigen par des anciens de Gonzo).

PS : j'en profite également pour signaler que Masaaki Yuasa réalisera l'épisode 16 de la série japonaise Space Dandy (dont Eunyoung Choi avait déjà réalisé l'épisode 9).

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

super dernier épisode (comme toute la série d'ailleurs), j'avais lu le manga y a trèèès longtemps, ca donne envi d'y replonger.

Petite référence à Evangelion dans le dernier episode:
Image

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

pour revenir à ping pong
j'avais déjà lu les bouquins mais les 3 derniers épisodes catalysent parfaitement l'esprit du truc , le tout dans une frénésie jubilatoire toute yuasesque , et sans pourrir l'histoire , chanmax quoi, belle adaptation , plaisir , joie , entrain

ça faisait longtemps que j'avais pas autant kiffé la fin d'une série d'anim


j'ai la chiale un peu

je suis ému

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Ouais, anime of the year pour ma part!

L'anim n'est pas toujours sakuga-esque (sans être perrave), mais merde comment j'ai été porté par l'histoire et l'ambiance.

J'ai aussi eu mes larmes de bonheur au dernier épisode.

Faut vraiment qu'il y ai plus de monde pour dire combien cet anime est génial! :pandafist:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Oui cet animé est génial, meme si la faim m'a laissé sur ma fin (ou l'inverse...)
Je voulais tellement voir d'avantage de ce match épique T_T

Sinon quelqu'un a mis en ligne le board de Yuasa sur l'episode spécial d'adventure time "food chain" : http://fr.scribd.com/doc/231523096/AT-1 ... team-final

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Miam :-]

Masaaki Yuasa Taizen - Sketchbook for Animation Projects (ISBN 9784864103190), artbook prévu le 9 août au Japon via l'éditeur Asukashinsha. 432 pages de recherches graphiques de l'artiste sur l'ensemble de ses réalisations et collaborations (à l'exception de Ping Pong) : Mind Game, Tatami Galaxy, Kick Heart, Kaiba, Kemonozume, Cat Soup, Genius Party, Crayon Shin Chan, Maruko Chan ...

Previews sur le tumblr Catsuka.

http://ca-tsuka.tumblr.com/post/9127211 ... -is-coming

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En juin dernier je vous présentais Science Saru, nouveau studio d'animation japonais fondé par Masaaki Yuasa (Mind Game) et Eunyoung Choi. Et aujourd'hui je fais un peu de community management amical en signalant qu'outre son site officiel le studio est également désormais doté :

- d'une page Facebook
- d'un Twitter
- d'un Tumblr
- d'un compte Vimeo

Sur ce dernier vous pourrez d'ailleurs retrouver une petite vidéo qui explique comment Yuasa et son studio ont utilisé le logiciel d'animation Flash pour produire la série Ping Pong :



Image

Je rappelle également qu'un artbook dédié aux boulots de Yuasa est attendu en août au Japon. Voir sa couverture ci-dessous, et je note qu'un compte Twitter dédié existe également pour cet ouvrage.

Image

Avatar du membre
Ninaha
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 mai 2007, 22:04

Message par Ninaha »

J'aurais une question un peu néophyte, y'aurait-il un moyen "simple" de pouvoir se le procurer en France ? D'ailleurs c'est une impression, ou il est déjà en rupture ?

Avatar du membre
inico
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 17:30

Message par inico »

Ninaha a écrit :J'aurais une question un peu néophyte, y'aurait-il un moyen "simple" de pouvoir se le procurer en France ? D'ailleurs c'est une impression, ou il est déjà en rupture ?
Sortie prévue début Aout, puis début Septembre, qui devient incertaine. Le temps de de paufiner :pandahihi: .
Je ne sais pas si on le trouvera dans des boutiques physiques ou des revendeurs sur notre territoire, mais s'il t'intéresse, n'hésite pas à te lancer dans un achat au Japon, tu verras c'est très facile. Un ignare comme moi y arrive, c'est tout dire.

En tout cas, pour celui-là, je me jette dessus, je ne tiens pas à voir afficher un "out of print" le jour où je vais placer ma commande deux semaines après sa sortie (GITS... vite une ré-appro :kpleure: .... mais quel idiot...)

Avatar du membre
Ninaha
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 mai 2007, 22:04

Message par Ninaha »

inico a écrit :
Ninaha a écrit :J'aurais une question un peu néophyte, y'aurait-il un moyen "simple" de pouvoir se le procurer en France ? D'ailleurs c'est une impression, ou il est déjà en rupture ?
Sortie prévue début Aout, puis début Septembre, qui devient incertaine. Le temps de de paufiner :pandahihi: .
Je ne sais pas si on le trouvera dans des boutiques physiques ou des revendeurs sur notre territoire, mais s'il t'intéresse, n'hésite pas à te lancer dans un achat au Japon, tu verras c'est très facile. Un ignare comme moi y arrive, c'est tout dire.

En tout cas, pour celui-là, je me jette dessus, je ne tiens pas à voir afficher un "out of print" le jour où je vais placer ma commande deux semaines après sa sortie (GITS... vite une ré-appro :kpleure: .... mais quel idiot...)
Merci de ta réponse ! En fait j'avais déjà fait un achat sur l'archipel (le flipbook de Yuasa par ailleurs) mais je me souviens d'une procédure pas forcément hyper évidente. Enfin bon, le jeu en vaut la chandelle dans tous les cas ! ;)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le artbook de Yuasa a en effet été décalé plusieurs fois, actuellement au 18 septembre.
J'espère que ce sera le dernier report, et comme je le disais hier à Icaras, j'espère qu'il va pas finir en serpent de mer comme le 2ème artbook de Tatsuyuki Tanaka qui n'est jamais sorti.
Pour ma part je l'ai commandé sur Yesasia (ils ne l'avaient pas fiché mais je leur ai demandé de le rajouter) :
http://www.yesasia.com/global/yuasa-mas ... /info.html

Pour les flipbooks de Yuasa et autres, ce sont des dojins, donc introuvables en import à moins de passer par Yahoo Auctions et Mandarake, avec tous les frais que ça inclue et les tarifs abusés (d'autant plus en ce moment après le Comiket, pour lequel j'ai d'ailleurs pas mal craqué).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

inico a écrit :En tout cas, pour celui-là, je me jette dessus, je ne tiens pas à voir afficher un "out of print" le jour où je vais placer ma commande deux semaines après sa sortie (GITS... vite une ré-appro :kpleure: .... mais quel idiot...)
Si tu parles bien du artbook de gengas du 1er film, il en reste encore 2 chez Junku.
J'en ai pris un hier.

Répondre