Evolution Man (Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Tsuka a écrit : Après pas mal de problèmes et de changements de réalisateurs, le film est aujourd'hui dirigé par Tanguy de Kermel (série de SamSam) et Thomas Szabo (Minuscule) qui ont totalement repris le projet (produit par Pathé, Boréales et Les Armateurs). A noter également l'arrivée de Jamel Debbouze qui prêtera son physique, sa gestuelle et sa voix au personnage principal (l'acteur participant également à l'écriture avec Fred Fougea).
Aux dernières nouvelles, Debbouze reprendrait la réalisation aussi : http://animafilms.blogs.allocine.fr/ani ... elles_.htm
(je ne sais pas si les réalisateurs initiaux restent comme co-réals...)

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

J'espère que cela aboutira. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

ghib
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 juin 2011, 11:37

Message par ghib »

http://www.20minutes.fr/article/735053/ ... ouis-funes

Jamel veut faire un film avec Louis de Funès

CINEMA - L'humoriste veut ressusciter l'acteur, disparu en 1983, pour l'intégrer à son nouveau film...

Jamel Debbouze et Louis de Funès bientôt réunis au cinéma? C’est en tout cas le souhait de l’humoriste qui planche actuellement sur l’adaptation 3 D du livre Pourquoi j’ai mangé mon père, de l’écrivain britannique Roy Lewis et dont il a acquis les droits.

Louis de Funès au temps de la Préhistoire

Dans un entretien au journal Ouest-France, Jamel Debbouze explique qu’il aimerait intégrer Louis de Funès à son film, rapporte Le Parisien, vendredi. Comment ressusciter l’acteur disparu en 1983? En utilisant la technique de «motion capture» utilisée par James Cameron pour son Avatar ou encore Steven Spielberg pour son futur Tintin. Cette technique permet d’exploiter des images de Louis de Funès, à partir des séquences de ses films, en les intégrant dans un nouvel environnement grâce au numérique.

Dans le cas de l’adaptation de Pourquoi j’ai mangé mon père, Louis de Funès serait projeté au temps de la Préhistoire, dans une famille particulièrement évoluée au sein de laquelle le personnage principal Edouard fait une série de découvertes -comment faire du feu notamment- et d’inventions.

«Je voudrais utiliser des images de Louis de Funès, par exemple dans La Folie des grandeurs, de Gérard Oury, mais aussi celles que je tournerai avec un imitateur. Je cherche d’ailleurs un acteur defunessien pour certaines parties», assure Jamel à Ouest-France. L’humoriste et acteur est d’ailleurs en discussion avec les ayants droit de Louis de Funès, à savoir ses fils. «Ils sont super, trouvent que c’est une bonne idée et nous encouragent», poursuit Jamel. Si les deux parties tombent d’accord, le résultat du film sera visible en 2013.

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

En gros, ils nous vendent ça comme le AVATAR français alors que ça demande juste la même technologie que Forrest Gump + Benjamin Button (si ils utilisent une doublure).

Tu m'étonnes qu'ils soient enthousiastes les ayants-droits, par ici la bonne soupe au choux !
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Et comment on "capture" la "motion" d'un mec très très mort et enterré, au juste? :kinterro:
Avatar by Kiri

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

bah faut juste faire gaffe à ne jamais croiser les effluves.

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

En fait en relisant, ce qui m'intrigue surtout, c'est la justification du personnage de Louis de Funès. Si je regarde la page wikipedia du livre (que je n'ai pas lu), ils n'y parlent à aucun moment de la présence d'un voyageur temporel, donc soit ils ont retravaillé toute l'histoire, soit le rôle de de Funès est limité à des apparitions fantomatiques destinées à permettre à Djamel de cabotiner.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Le tournage (en motion capture, donc) commence lundi : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... et-3d.html

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voila plus de 10 ans que le long-métrage d'animation français Pourquoi j'ai pas mangé mon père adapté du roman de Roy Lewis est sur les rails. De nombreux réalisateurs sont passés sur le projet, dont Pierre Coffin (Moi Moche et Méchant) qui avait réalisé un pilote en 2004, puis Darren Walsh, Tanguy De Kernel, Thomas Szabo ... et c'est finalement l'humoriste Jamel Debbouze qui s'est associé à la production en 2008 pour le reprendre et même finalement le réaliser seul, apparemment. Le film sera d'ailleurs pas mal basé sur son personnage, comme le premier teaser ci-dessous le suggère, et avec donc pas mal de motion capture. Louis de Funès sera également ressuscité en 3D pour incarner un autre personnage du film, et on peut imaginer que le casting ne s'arrêtera pas là niveau personnalités. Pour l'instant je dois vous avouer que je ne suis pas emballé (même si je ne suis pas contre des films d'anim populaires, bien au contraire), et j'attends surtout de voir un vrai premier extrait (c'est surtout la combo mocap et rendu pas hyper funky qui me laisse perplexe pour le moment).



Image

Image

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Quelle horreur.
Tsuka a écrit :Pour l'instant je dois vous avouer que je ne suis pas emballé (même si je ne suis pas contre des films d'anim populaires, bien au contraire)
C'est pas populo là, c'est indigent.

Faudrait supprimer le droit de martyriser l'image de types morts à leur descendance.
Déjà, vivre des royalities d'un cadavre, c'est tragique,
mais faire des sous en plus en vendant son image, tsss. Tristesse.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

sadako_me_voit
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:55

Message par sadako_me_voit »

Le problème c'est pas tant cette histoire de résurrection foireuse. Non, le truc vraiment inquiétant c'est à la vue du teaser et des premières images, ça a l'air bien bien raté autant techniquement qu'artistiquement.

Le design semble purement et simplement à vomir, banal et beauf au possible en plus de ça, le niveau de détail est loin d'être affolant, et surtout la performance capture est complètement à la ramasse. Le visage du héros est archi figé et en plus de ça le peu d'animations dont il dispose ne font pas du tout naturelles...

Bref, je veux bien que tout le monde ne soit pas un Square-Enix, un Pixar, où autres studios d'animations 3D affolants de ce genre, mais quand même... Y'a un moment où, ne serait-ce qu'artistiquement, tu te rends comptes que t'es en train de faire n'importe quoi.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

sadako_me_voit a écrit :Le problème c'est pas tant cette histoire de résurrection foireuse. Non, le truc vraiment inquiétant c'est à la vue du teaser et des premières images, ça a l'air bien bien raté autant techniquement qu'artistiquement.

Le design semble purement et simplement à vomir, banal et beauf au possible en plus de ça, le niveau de détail est loin d'être affolant, et surtout la performance capture est complètement à la ramasse. Le visage du héros est archi figé et en plus de ça le peu d'animations dont il dispose ne font pas du tout naturelles...

Bref, je veux bien que tout le monde ne soit pas un Square-Enix, un Pixar, où autres studios d'animations 3D affolants de ce genre, mais quand même... Y'a un moment où, ne serait-ce qu'artistiquement, tu te rends comptes que t'es en train de faire n'importe quoi.
Je suis d'accord avec toi.
J'ai déjà vu de meilleurs documentaires animaliers!
:klourd:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Quand je vois les designs de Carlos Grangel sur la page précédente et la manière dont ils sont traduits dans le film final, j'ai un peu envie de pleurer des larmes de sang.

Répondre