[disparition] Kon Satoshi

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

D'ailleurs si jamais qqun est intéressé quand tout sera sorti chez IMHO je revendrai Seraphim et les Opus en VO.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Millenium Actress sortira en bluray au Japon le 21 février 2014.

http://www.bandaivisual.co.jp/?act=newsdetail&id=287

Image

At last.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Seraphim est désormais annoncé pour le 28 novembre :
Image

Opus Tome 2 l'est lui pour le 14 novembre :
Image

Cette fois c'est sûr comme le confirme le blog de l'éditeur : http://blog.imho.fr/2013/10/21/on-y-est-presque/

Et je viens également d'apprendre que Julien Séveon déjà auteur d'un livre sur Mamoru Oshii consacre un ouvrage à Satoshi Kon prévu pour le 2 novembre (mois décidément riche chez imho en sorties consacrées à ce regretté génie) :
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'aime beaucoup cette nouvelle couv de Seraphim que j'ai posté il y a quelques jours sur Twitter.
L'éditeur m'ayant d'ailleurs confirmé la sortie le 28/11 aussi.
Et cool pour le livre sur Kon, il faudra que je l'intercepte.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

J'ai récupéré cette semaine le second tome d'Opus et je ne peux que saluer le boulot de l'éditeur à la fin de l'ouvrage.
Vivement la sortie de Seraphim à la fin du mois.

Par contre je n'ai pas réussi à mettre la main sur le livre de Julien Séveon consacré à Sotashi Kon, prévu en début de mois mais apparemment reporté (mais sans infos à ce sujet).
:ksad:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

J'ai acheté Opus 2 mardi, lu dans la foulée, et je surenchéris l'avis de Florent.
Et je dirais même que, tels quels, le discours et la forme pris par le dernier chapitre sont en adéquation parfaite avec la série. A la manière de "L'Alph-Art" qui permet de plonger dans le processus créatif d'Hergé avec le thème quasi-prédestiné du marché de l'art, le manga acquière dans ces pages inachevées une encore nouvelle dimension, dépassant la représentation symbolique d'un mangaka pour titiller celle du créateur-artiste-individu dans sa globalité. C'est tout à l'image de l'auteur de Perfect Blue et Paprika, un point-de-vue testimonial génialement mis en image et en narration.
J'ai hâte de lire Séraphim (qui a un rôle dans Opus de surcroît :kange: )...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A noter que Seraphim est déjà en librairie ;-)

Bajkusa
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 9:59

Message par Bajkusa »

Un blu ray de perfect blue sort demain en angleterre:

http://www.amazon.co.uk/Perfect-Blue-Co ... ue+blu-ray

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai reçu le Kon's Works. Enfin un artbook digne de ce nom. Outre des artworks de ses oeuvres animées et manga, Il y a dedans des peintures de jeunesse (sans doute parmi celles présentées lors de l'expo The Dreamer), des recherches pour des projets animés avortés ("Reverse", et une OAV "Phantom"), et mêmes des covers de 33 tours dont j'ignorais également l'existence... Je vais essayer de décrypter le lexique pour tout comprendre de toutes ces images.

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tony Zhou est un fan de cinéma qui poste régulièrement sur son compte Vimeo des analyses filmiques souvent centrées sur des réalisateurs, dont par exemple son Edgar Wright - How to Do Visual Comedy que j'avais tweeté en mai dernier. Sa dernière vidéo est cette fois-ci consacrée à un réalisateur d'animation, le regretté Satoshi Kon, et son art de tordre le temps et l'espace. Je vous encourage vivement au visionnage.


Avatar du membre
inico
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 17:30

Message par inico »

Malgré tout la dévotion que j'ai pour Perfect Blue, je ne me suis jamais laissé tenter par la version numérique du storyboard.
C'est grâce à la version DVD Deluxe de Paranoïa Agent que j'ai eu le bonheur de découvrir l'intégrale de celui de l'épisode 1 en version comparée (j'adore cette option souvent proposée dans les vidéos).
J'ai été à proprement dit sidéré. Le niveau de détail est proche de celui de l'image-clef (même comparé à un Miyazaki pourtant pas manchot).
Je ne fait que me répéter ce que je ne savais déjà que trop... quel talent Satoshi Kon :kpicole:

Et de regretter qu'aucune parution sur son oeuvre n'ai été publiée chez nous, le livre de Julien Sévéon promis à la fin de son volume consacré à Oshii semblant avoir bel et bien disparu.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

le livre de Julien Sévéon promis à la fin de son volume consacré à Oshii semblant avoir bel et bien disparu
ho non! :kpleure:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

L'éditeur américain Dark Horse sortira en 2015 un artbook nommé Art of Satoshi Kon (voir sur Amazon).
Il s'agira sans aucun doute de l'adaptation du artbook japonais "Kon's Works, 1982-2010" sorti en décembre 2013.
Cette publication se fera aux USA le 18 août 2015, soit quelques jours avant les 5 ans de la disparition du réalisateur japonais.
Un éditeur français fera t-il de même ?
Je l'espère.

Et je signale également que l'éditeur américain Vertical publiera aussi en 2015 le recueil d'histoires courtes en manga de Satoshi Kon intitulé chez eux Dream Fossil (et encore inédit chez nous aussi, malgré le bon travail de l'éditeur IMHO qui propose Seraphim et Opus).

Image

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

C'est cher, quand même, dommage! :klourd:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre