Films des Gobelins 2014

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Films des Gobelins 2014

Message par Tsuka »

Comme chaque rentrée l'école de l'image des Gobelins met en ligne l'ensemble des films de fin d'études réalisés par leur dernière promo, c'est à dire ici la cuvée des étudiants (2013-)2014 en formation "Concepteur et réalisateur de films d’animation". A voir via cette playlist Youtube, ou directement :

- MEET MEAT, de Juliaon ROELS, Christine SHIN, et Eve GUASTELLA.



- FOLAMOR, d'Augustin Clermont, Gilles Cortella, Marthe Delaporte, Clement De Ruyter, Maïlys Garcia, Gaspard Sumeire, et Pierre Rütz.



- MORTAL BREAKUP, de Paula ASSADOURIAN, Marlène BEAUBE, Débora CRUCHON, Maxime DELALANDE, Thibaud GAYRAL, et Batiste PERRON.



- UN CERTAIN REGARD, de Simon MASSE, Semiramis MAMATA, Anne COURTIN, et Rayane RAJI.



- WAND S WANDER, de Nadya MIRA.



- DUO, de Janis AUSSEL, Elsa BOYER, Marie-Pierre DEMESSANT, Dorian LEE, Laurent MOING, Guitty MOJABI, et Aron BOTHMAN.



- EDGARD, d'Eve CECCARELLI, Maud GIRARD, Mathieu GOURIOU, Léo SCHWEITZER, et Raphaëlle STOLZ.



- NEBULA, de Camille ANDRE, Marion BULOT, Clément DORANLO, Myriam FOURATI, Jonghyun JUNGBOIX, Alexis KERJOSSE, Sarah SIMON.



- 8.9, de Pedro VERGANI (étudiant de CalArts).


Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

la D.A de WAND S WANDER est juste ouf

sadako_me_voit
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:55

Message par sadako_me_voit »

Un peu déçu par cette cuvée. Bien entendu, c'est toujours bluffant techniquement, artistiquement toujours aussi maitrisé, narrativement réussit. Pas de soucis en fait.
Mais je trouve que par rapport aux années précédentes ça manque de diversité, de prise de risque et d'expérimentation.

C'est vraiment juste en comparant cette année aux précédentes que je suis déçu.
Et le court Gabelins+CalArt m'a vraiment particulièrement déçu. Bien en dessous de la moyenne de l'école en terme de technique, c'est dommage.

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

sadako_me_voit a écrit : Et le court Gabelins+CalArt m'a vraiment particulièrement déçu. Bien en dessous de la moyenne de l'école en terme de technique, c'est dommage.
De ce que je comprends, il y en a 2 : 8.9 et Wand's Wander.
SI le premier ne m'inspire pas des masses, le deuxième est l'un de mes films préférés de cette fournée (avec Duo).

sadako_me_voit
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:55

Message par sadako_me_voit »

Ah Wand's Wander est aussi d'un élève de CalArt ?
Effectivement c'est bien mieux. En terme de technique pure c'est clairement le plus faible de tous, mais artistiquement c'est vraiment l'un des plus intéressants. Peut-être LE plus intéressant en fait.

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

oui Wand's Wander est peut être le meilleur des courts (pas le mieux animés certes).
Mais c'est vrai que cette année le cru est pas terrible, ca reste efficace dans l'ensemble mais ca reste assez consensuel et rien qui sort vraiment du lot (à part peut être Duo, même si j'ai pas aimé).

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

DUO est charmant, j'aime bien.

Répondre