[Anim] Hiroyuki Imaishi, Studio Trigger, & cie

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Quelques images sur mon tumblr des 4 dojins de Kill la Kill (dont deux artbooks) vendus au Comiket 86 et que j'ai reçu cette semaine.

Image

Avatar du membre
inico
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 17:30

Message par inico »

Il y a l'air d'avoir de jolies choses: il faut savoir se faire plaisir ^^.
D'autres emplettes intéressantes ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui j'ai aussi reçu un dojin du Studio Colorido.
Et j'attends un dojin de Shinya Ohira ainsi que 3 nouveau flipbooks st.BREAK dont un par Hiroyuki Kitakubo.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Et tu as toujours tes deux reins.
C'est pour ça que je suis admiratif.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Disons que je suis prêt à mettre de l'argent pour des trucs qui se comptent pas par dizaines, heureusement pour moi ;-]
Et je fais l'impasse sur certains dojins dont la *cote* est indécente.
Par ex le Deadwood Designs de Yoh Yoshinari.
Que j'ai d'ailleurs récupéré en scan ce week end.
Si jamais certains sont intéressés > MP

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Pour donner une idée à ceux qui savent pas, faut compter combien ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ça dépend, vu que c'est uniquement aux enchères.
C'est vraiment au cas par cas, pour Sushio par ex certains de ses dojins sont plus chers que d'autres et c'est pas forcément lié au nombre de pages.
Le mieux est de se rendre compte en live :
http://auctions.search.yahoo.co.jp/sear ... &ei=euc-jp
Pour moi les meilleurs dojins de Sushio sont les 2/3/4.
http://www.doujinshi.org/browse/author/46657/Sushio/

Pour Kill la Kill le "Art ok KLK" est mon préféré. Suivi du Genga Shuu. Ca vaut le coup de mettre un peu de sous pour ça selon moi vu que ce sont de vrais artbooks et bien épais. Je les ai payé environ 3000 yens chacun.
http://auctions.search.yahoo.co.jp/sear ... x=commerce
http://closedsearch.auctions.yahoo.co.j ... 8&slider=0
A priori ils seront pas vendus dans le commerce donc, même si le Art ok KLK possède un code barre, mais bizarre (pas d'ISBN, mais un ICBM).

Mais je passe par un service online qui me permets d'enchérir sur Yahoo Auctions, vu que c'est fermé aux étrangers. Donc il faut rajouter leur com, + les frais de ports entre le vendeur et eux, forcément (en plus des frais de port finaux).

Sinon il y a Mandarake, mais comme c'est ouvert au monde entier, j'évite.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Ah ok.
Tsuka a écrit :Sinon il y a Mandarake, mais comme c'est ouvert au monde entier, j'évite.
Je pige pas bien le soucis... Y a trop de demande et les bouquins partent trop vite ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben c'est qu'il y a plus de concurrence aux enchères avec les fans du monde entier sur Mandarake vs que les japonais sur YA. Donc les prix peuvent potentiellement davantage grimper.

Après avec Mandarake y'a pas les frais en plus du service que j'utilise pour me permettre d'enchérir sur YA et les frais de ports internes.

Mais bon tout dépend de ce que l'on cherche. J'ai juste pas envie de perdre du temps à checker Mandarake. Car pour YA j'utilise leurs flux RSS. Et comme j'achète des trucs très différents, y'a plus de choix sur YA.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Oui, pour le Art of KLK (que je n'ai pas encore) c'est bien un doujin, pas prévu dans le commerce même si la qualité du truc est ahurissante. C'était la même chose pour les deux Art of PSG. ICBM est une désignation de missile longue portée, c'est sans doute une blague à la Trigger.

Il me semble que les prix sont plus hauts, 3000 c'était en les chopant directement dans la vague post-comiket, maintenant c'est monté. J'hésite entre les acheter maintenant via un service yahoo auctions ou profiter d'un voyage à Tokyo le mois prochain. Lors d'un voyage l'année passée je n'avais pas trouvé ce que je cherchais, mais en même temps c'était deadwood designs. Chose amusante, un mois après mon retour j'avais pu par miracle un choper un à un prix raisonnable en achat direct sur le site de mandarake. Par contre comme on était en pleine diffusion de Kill la Kill j'avais trouvé plein de trucs d'Imaishi là-bas et les prix quand on est sur place n'ont naturellement rien à voir avec ceux sur internet.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chev a écrit :ICBM est une désignation de missile longue portée, c'est sans doute une blague à la Trigger.
Ah ah ok merci pour l'indice ;-] (même si ils se sont quand même amusés à mettre un code barre et tout au verso)

Sinon j'ai bien chopé le Art of KLK à 3500 yens, et le Genga Shuu a 3000 yens (hors frais). Mais effectivement, j'étais à l'affût après le Comiket.
Pour le Deadwood Designs maintenant que je l'ai en scan je pense que je vais le sortir de ma liste de recherche.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sinon ils font une pièce de théâtre de Gurren Lagann au Japon.

Image

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Pour la petite histoire, je reviens du japon et j'ai trouvé le Art of KLK (dans un k-books à Osaka) mais pas le Genga Shuu, faudra que je passe par une enchère. J'ai aussi vu des deadwood designs autour de 25000-30000 yen à Tokyo comme à Osaka.

Si vous êtes fan d'Imaishi et que vous allez à Tokyo, passez au magasin mandarake à Nakano Broadway, ils ont plein de vieux trucs de lui.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Il leur reste des ongles ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chev a écrit :Pour la petite histoire, je reviens du japon et j'ai trouvé le Art of KLK (dans un k-books à Osaka) mais pas le Genga Shuu, faudra que je passe par une enchère.
Comme je l'avais précisé sur Twitter, le Genga Shuu est maintenant dispo en vente en ligne au Japon.
http://trigger.ecq.sc/top/trg-jp-klk-013.html

Sinon j'ai reçu ma dernière commande sakuga #craquage #ShinyaOohira #dojin #MasaakiYuasa #Sushio #OnePiece #YutakaNakamura #artbook #YoshinoriKanada #flipbooks #ManabuOohashi #YoshimichiKameda #book #TetsuyaNishio #MamoruOshii #settei #YasuhiroNakura

Image

Répondre