conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Ah, je trouve que la tête de chat c'est pas pire que la moustache...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

booby a écrit :Shingeki no Bahamut c'est vraiment pas mal niveau anim', je sais pas si c'est juste parce que c'est l'épisode 1, mais si ca reste constant, ca va être une série qui va faire mal. L'univers est pas trop mal et le cliffhanger de fin d'épisode est bien sympa aussi.
Le second épisode est chouette aussi, y a une jolie scène de danse d'ailleurs. le héros est assez atypique ce qui n'est pas plus mal
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

parasyte - the maxim, pour le moment c'est chouette. c'est l'histoire de parasites qui mangent le cerveau des humains pour en prendre le contrôle, mais que y en aurait un qui y arriverait pas et ne contrôlerait que la main d'un lycéen. je suis pas fan des trucs gores, mais je là j'aime bien. l'anim est bien sentie et homogène. En puis le parasite est bruité à la bouche quand il attaque, et y a du dubstep dans les scènes d'actions, alors.

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

cry a écrit : Le second épisode est chouette aussi, y a une jolie scène de danse d'ailleurs. le héros est assez atypique ce qui n'est pas plus mal
oui la scène de danse est joli même si on sent la roto par moment. Sinon j'ai ri à ca:

[spoil]Image
Image
Image
Image
Image[/spoil]

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Nouvel anime de cette saison, SHIROBAKO est une œuvre originale qui parle de la production d'animation au Japon.

Image

SHIROBAKO fait allusion à la boîte blanche qui permet d'entreposer la bande finalisée d'un film.
Il s'agit du parcours de cinq étudiantes japonaises, toutes membres du club d'animation du lycée, propulsées dans le monde impitoyable de l'animation japonaise. Le sujet est traité de façon réaliste avec dès le premier épisode les retards accumulés dans le planning de la production.

La série de 20-26 épisodes est réalisée au studio P.A. Works par Tsutomu Mizushima (Hare+Guu, Girls und Panzer) qui est connu pour faire des références à ses collègues animateurs comme Seiji Mizushima (réal. de FMA, Gundam OO). D'ailleurs, il n'hésite pas à caricaturer certains acteurs de l'industrie.

Exemples savoureux:

Image
- Production I.G. (Ghost in the Shell SAC, Blood, Eden of East)
- J.C. Staff (R.O.D., Shakugan no Shana, ToraDora)
- Seiji Mizushima (réal. de FMA, Gundam OO)
- Masao Maruyama (co-fondateur du studio Madhouse)
- Studio T&T (studio d'enregistrement de Monster et Gurren Lagann)

Image
- Yoshikazu IWANAMI (ingé son sur Kill La Kill)
- Mai NAKAHARA (voix de Nagisa dans CLANNAD)
- Shizuka ITOU (voix de Koko dans Jormungand)
- Ai KAYANO (voix de Menma dans Ano Hana)
- Rie TANAKA (voix de Lacus dans Gundam Seed)
- Studio T&T (studio d'enregistrement de Monster et Gurren Lagann)


Pour tous ceux qui ont aimé Animation Runner Kuromi, le 6e OAV de Golden Boy ou l'épisode 10 de Paranoia Agent et qui sont curieux de voir les coulisses de la production d'anime au Japon sous forme de fiction, je pense que cette série TV peut être intéressante à suivre.

D'ailleurs, ce serait amusant d'avoir l'avis de nos expatriés qui travaillent pour des studios d'anim' japonaise.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

vinhnyu a écrit :Le sujet est traité de façon réaliste avec dès le premier épisode les retards accumulés dans le planning de la production.
et les grosses scènes de drift ? :klaugh2:

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

velo vert a écrit :parasyte - the maxim, pour le moment c'est chouette..
Je viens de mater les 2 premiers épisodes et je suis plutôt conquis aussi.
J'aime beaucoup les différentes transformations de la main, elles apportent vraiment un cachet particulier et c'est plaisant de voir de l'animation un peu moins conventionnelle.

Avatar du membre
inico
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 17:30

Message par inico »

Relâche niveau animation comparé au premier pour le second épisode de Parasyte, j'ai trouvé. J'espère que ça reprendra un peu plus furieusement pour la suite.
Je suis cependant toujours conquis, assez pour continuer. Avec ces deux épisodes, la série parvient à jongler habilement avec les genres humour et terreur.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ce second arc de SAO 2 était tout à fait abyssal :pandamort:

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Sacré otaks, ils nous mènent nulle part avec leur satané de séries overhypé. :kundead:

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

La seconde saison de psycho-pass était nettement mieux que la première, une agréable surprise.

Et je recommande shigatsu wa kimi no uso (me semble que ça passe sur wakanim), c'est vraiment très très bien.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Wander Over Yonder de Craig McCracken (Les Super Nanas), qui montre qu'on peut faire du cartoon très fluide et dynamique avec du Flash.


Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Image
ce que ça intéresse sont sûrement déjà au courant, mais aldnoah zero a repris. un peu tôt pour dire la seconde saison sera aussi bien que la première, mais a priori ça devrait arracher.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

yoru no yatterman, c'est vachement bien. je sais pas trop comment le pitcher, ça parle d'une gamine de 9 ans et ses deux comparses qui se battent contre des méchants cyborgs. l'anim est bien sympa, c'est un peu gamin, mais c'est chouette quand même.
Image

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

Je suis épater de n'avoir trouver aucune mention de Akame Ga Kill dans les parages : je viens de finir la série hier soir et ma foi c’était pas trop mal.

C'est du bon gros sh?nen avec de la bagarre a tout va, les premiers épisodes ne sont pas très emballant, notamment a cause d'un personnage principal un peu trop "générique" , assez naïf et agaçant mais par la suite ça devient assez prenant , avec un petit coter GOT ( ou on ne peu pas vraiment s'attacher a un personnage trop longtemps ^^ ).

L'histoire en gros c'est un gamin qui vient d'un trou paumer et part essayer de ce faire un nom en s’enrôlant dans l’armée pour " l'empire " et bien évidement ça ce corse très vite.

Image

Répondre