Katsuhiro Otomo

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

:ksplitch:

Ça fait plaisir !

Et cette fois on évite le WTF d'il y a 2 ans.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je mets l'info ici :

http://www.catsuka.com/news/2015-03-05/ ... jet-de-fan

Bartkira est à la base un projet un peu fou lancé par Ryan Humphrey et James Harvey, qui se sont dit hey pourquoi pas redessiner la totalité des pages des 6 volumes du manga Akira (de Katsuhiro Otomo) mais avec les personnages des Simpsons ? Et ils l'ont fait, avec l'aide de 768 artistes du monde entier, chacun signant 5 pages.

Et maintenant, un autre groupe de fan a lancé le projet de faire un trailer animé, Bartkira the Animated Trailer, un peu à la façon de Moon Animate Make-Up (d'ailleurs les organisateurs sont les mêmes). Je les suis depuis un moment, et suite à la petite image que j'ai posté hier sur Twitter, j'ai eu enfin de faire une preview un peu plus longue sur Tumblr (voir ci-dessous).

Tumblr officiel : bartkiraroadshow.tumblr.com

http://ca-tsuka.tumblr.com/post/1127308 ... ed-trailer

Image

Image

Le projet BD Bartkira a déjà eu droit à des expos, artbook, et va même bientôt s'afficher au Japon.

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le trailer de Bartkira est en ligne.


Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Trop fort, j'adore :klaugh2:
Comme le générique live d'un fan, il y a des chances que ce délire figure un jour officiellement au générique de la série... :kpfff:

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »


Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

À propos de la version live produite par holywood, il est apparemment question d'une trilogie!... :pandasuperbomberbasque:
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 45805.html

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Donc Otomo est cette année Grand Prix d'Angoulême, il sera bien sûr présent, mais :

- il n'y a pas d'exposition de son travail, ni d'originaux, ni de repros.

- il fait 1 seule conférence le samedi, comme en 2003, sauf que là c'est pas gratuit, il faudra réserver et payer 20 euros par personne.

- ils n'ont pas réussi à amener d'originaux, mais ils ont quand même réussi à amener la moto d'Akira pour un photocall, sauf que là encore il semblerait qu'il faille payer pour se prendre en photo avec l'engin (bénéfices reversés à une asso)

- sinon il y a une expo de dessins hommages par différents artistes (mais pas trop différents quand même, c'est géré par la Galerie Glénat)). NB : Otomo n'est pas encore décédé, je vous rassure.

En conclusion, la grande majorité des festivaliers qui auront payé leur entrée au festival ne pourront voir ni Otomo, ni originaux d'Otomo. Belle reconnaissance pour le Grand Prix.

Bienvenue donc à l'*attraction Otomo* à Angoulême cette année :pandafilou:

(sinon il ne donne pas d'interviews mais ça c'est classique chez lui)

Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

C'est étonnant... j'avais pu voir en 2013 à Kyoto une petite expo de collages magnifique (j'ai oublié le nom de l'expo, ça me reviendra... en même et temps il n'y en a pas eu 50...) qui n'aurait pas été difficile de faire venir à Angoulême, et sans faire d'ombre à une possible exposition en préparation dans la capitale... (Glénat vient tout juste d'éditer la version "respectueuse" du manga...)

Ceci dit quand on met presque 30 ans pour se réveiller, et quand on sait combien le manga a été porteur pour le succès du salon, quelle embiance! :pandasuperbomberbasque:

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Glénat avait promis une réédition d'Akira en édition respectueuse de l'originale et après avoir changé le délai d'édition (d'une sortie groupée en janvier à 1 tome tous les 2 mois en 2016), le premier volume prévu le 20/01 pointe aux abonnés absents ! :kboude:
Je suis encore moins optimiste pour la sortie annoncée d'un livre regroupant tous les hommages dessinés par d'autres artistes ... :ksad:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Glénat a tweeté en décembre pour dire que suite à des *problèmes de matériel* la réédition d'Akira est repoussée à une date ultérieure.

En attendant, il y aura une histoire courte inédite d'Otomo dans le 1er numéro du futur magazine Pandora (Casterman).
http://www.manga-news.com/index.php/act ... de-Pandora

Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

Je découvre la conférence Otomo en ligne, c'est quoi ce "truc" au début, c'est vraiment NAC...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Au début c'était surtout 20 euros pour rentrer :pandafilou: ...

Sinon pour ceux qui ont pas vu :


Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Message par LeFlan »

YFG a écrit :Je découvre la conférence Otomo en ligne, c'est quoi ce "truc" au début, c'est vraiment NAC...
Au vu des premières minutes de la vidéo, il est vrai que la performance introductive de N. Finet n'est en somme qu'un "placement produit" d'un ridicule consommé (notamment l'envoi final, un sommet du genre), et une "mise en avant à reculons" digne de figurer en bonne place dans le fil ad hoc ici même...

Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

Introduction est tellement nulle, que j'ai coupé la vidéo avant de la reprendre plusieurs jours après!

@Tsuka: Ils ont osé faire payer ça 20€! Mais pourquoi les gens ont accepté de payer? Il faut être vraiment con!
Au Japon, il y aurait eu une figurine spéciale, ou quelque chose de particulier offert. Là t'as droit à une confidence sur le fait qu'il a la flemme de préparer la conf, trois pauv' croquis pourris, un pseudo court de design moto, et 10 questions, dont deux sur le féminisme appliqué au Marché. (Satoshi Kon? Un bon chanteur de Karaoke! PTDR!>_<)
L'interview est intéressante, mais c'est pas une masterclass non plus, faut pas s'la raconter, c'est du racket, de l'escroquerie en bande organisée!

Répondre