[Take a seat] Nouveau ici ? Présentez-vous :)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Aleas
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014, 17:49

Message par Aleas »

évidemment. C'est ce bon vieux Ocho
Comment j'ai eu cette oportunité ? mmm j'ai balancé mon cv en anglais jap et français ainsi que mon portfolio à des studios d'animation. J'ai passé un entretient skype et j'ai été pris

Sinon merci !

Avatar du membre
Sendhil
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014, 23:50

Message par Sendhil »

Et sans indiscrétion le studio c'est?

Avatar du membre
Senchiro
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014, 12:13

Message par Senchiro »

Bonjour à tous ! Senchiro, 19 ans, auteur/ dessinateur amateur.
Je suis venu sur le forum pour recevoir des conseils, des critiques sur mon dessin et mes projets en général (j'espère être tombé au bon endroit ^^ ).
Je dessine depuis (en fait je me souviens plus) très longtemps x), mais je me suis lancé dans la bd et plus précisément le manga depuis 3 ans, j'ai été sur plusieurs forums amateurs qui m'ont bien aidé à progresser, et j'espère que catsuka m'apportera aussi de l'aide.
Sinon, niveau influence, je citerais en manga, Hirohiko Araki, Kohske, Kubo (rigolez pas hein è_é) et pleins d'autres que je me souviens plus...
En bd (j'y connais pas grand chose), je vais dire les plus connus, c'est à dire, Bajram, Lauffray, Moebius, Guardino et Barbucci (je n'ai pas la prétention d'essayer de faire comme eux, c'est juste que je trouves ce qu'ils font est magnifique).
En film, je dirais Iron Sky (le film le plus wtf de tous les temps), district 9 et pleins d'autres que je me souviens plus encore.
Et en musique, j'écoute de tout (non c'est pas pour faire le flémmard, c'est vrai), ça va du métal extrême au jazz en passant par du rap, du rock prog et tout, par contre exit, toute la soupe auditive qui passe à la radio ^^.

Veualà, j'espère avoir tout dit, (désolé pour le pavé).

Avatar du membre
BloodKyu
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 11:13
Contact :

Message par BloodKyu »

Hey! Alors je sais pas comment j'ai fais pour passer a cote de ce topic de presentation alors qu'il est en top de la page, mais j'ai reussi a poster m'a presentation dans le topic Bosser dans l'anim au Japon. Niveau fail on touche la perfection je dirais :khehe:
Bref pour faire court, moi c'est BloodKyu, je suis un ancien eleve (diplome attention) de l'ecole de jeux video Isart Digital. Et mon clavier japonais ne me permet pas de mettre les accents quand j'ecris...(le clavier japonais c'etait pas pour le plaisir de se compliquer la vie je vous rassure, c'est que je vis au Japon).
Pour finir je bosse dans une boite de jeux video.
Desole si ca fait double emploi.
J'espere pouvoir echanger avec vous niveau design afin de tous progresser ensemble un peu plus :kgrin:
Image

Avatar du membre
Sakai
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:24

Message par Sakai »

Ca y est ! Je suis inscrit. :ksurpris:

Je me présente donc,
Je m'appelle Robin, je suis belge et j'ai 21 ans.
Je suis étudiant à la Haute école Albert Jacquard, en section jeux vidéo pour cette année, mais je m'arrête là pour changer l'année prochaine et passé en Animation2D/illustration. Le jeux vidéo, c'est pas vraiment pour moi.. ( Du moins la 3D ).

J'ai pas mal d'influence en ce qui concerne le dessin/Animation. J'apprécie énormément le studio Ghibli et le studio Ankama qui m'ont donné envie de travailler dans ce domaine là, ainsi que beaucoup d'animateur et illustrateur que je ne citerais pas tellement il y en a. =)

J’espère apprendre beaucoup de vous, je pense pas en faire autant pour vous par contre, mais qui sait ?
Merci à vous et bonne journée ! :kclindoeil:

Ps: Les émoticônes sont juste excellent !

Lidagan
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 05 avr. 2015, 0:44

Message par Lidagan »

Salut, moi c'est Lidagan, 20 ans ^^

Je travaille actuellement chez McDo, mais je me vois rattrapé par ce que j'ai essayé d'abandonner : l'idée de travailler dans le dessin, l'animation 2D. Adorant dessiner depuis mes six ans, j'ai toujours rêvé d'en faire mon métier, mais j'avais tenté d'abandonner mon rêve en terminale car tout le monde me disait que je n'avais pas le niveau en dessin, alors même que je passais mes journées à cela. Aujourd'hui, je m'aperçois que je n'arrive pas à laisser tomber cette idée, c'est plus fort que moi, tout mon être est attiré par cette branche. Seulement, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'ai pas le niveau pour passer les concours, je n'ai pas l'argent pour payer les inscriptions, je ne connais pas les écoles... Mais je ferai tout pour réussir ^^

J'espère pouvoir apprendre beaucoup ici, au plaisir ;)

Avatar du membre
Sendhil
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014, 23:50

Message par Sendhil »

Salut Lidagan!

Ça fait plaisir de lire ça!! Ne lâche jamais tes rêves, c'est bien tout ce que nous avons aujourd'hui, alors ne cessons jamais de rêver et de poursuivre ce qui nous fait vivre au nez et à la barbe de nos détracteurs! Personnellement celui qui me fera ravaler mes rêves n'est pas né!
Courage, fonce tête baissé, ne lâche rien et sois prêt à tout donner et à en baver pour ce que tu aimes avant tout!

Avatar du membre
Dolerf
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 avr. 2015, 12:58
Contact :

Message par Dolerf »

Yop tout le monde !

Dolerf, pour vous servir :) Lyonnaise en reconversion pour intégrer une école d'anim, je passe des concours à droite à gauche, et je regarde des films et des courts toute la journée "pour le travail".

Au plaisir :)

Avatar du membre
RomainMonsterlet
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 mai 2015, 22:26
Localisation : Raismes / Valenciennes / Lille / Namur / Bruxelles
Contact :

Message par RomainMonsterlet »

Salut à toutes & à tous !

En ce qui me concerne je m'appelle Romain, et je suis un ( jeune quand même ) Animateur 2D /Illustrateur Freelance de la région de Valenciennes.

Je suis diplomé de l'HEAJ de Namur, et j'aimerais partager avec vous mes travaux et passions :).

Je travaille actuellement en tant que Freelance dans l'animation, et j'illustre un fanzine fantastique / Epouvante .

Je tiens une page facebook :https://www.facebook.com/RomainMonsterletArt (qui est sur le point de devenir un blog BD), ainsi qu'une page viméo contenant mes travaux d'animation: https://vimeo.com/user13111988(juste mes Films de fin d'études pour l'instant).

Voila , si vous êtes amateurs de contes & légendes, de trash, d'alcool et de franco-Belge, tout ce qui je publierai à l'avenir risque de vous plaire ! ^^

Bonne soirée à toutes et à tous !

Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

Salut à tous,

au bout d'une jeté déserte, après avoir traversé les champs de sables habités par quelques rares égarés attachés à des convictions qu'ils ne voulaient pas partager, je regarde vers l’horizon dont l'étendue qui m'en sépare est faite d'une mer sombre qui ne dit rien. Mon NWZ-B183 dessinait la bande original de ma vie et éveillait dans la rumeur de l'abysse qui résonne déjà en moi un appel comme s'il était le dernier: Survive!. C'est du fond de la poche de ma veste, surmontée d'une capuche autrefois plus noire que l'oublie et désormais rincée par le soleil que j'ai tant eu de mal à fuir pour ces contrées de tempêtes, que j'effleurais du bout des doigts un ticket de papier que je connaissais pas cœur, je n'avais pas besoin de le lire pour savoir ce qu'il disait: "Catsuka Rail Station", un forum, sur le réseau, une dernière chance d'y trouver peut-être l’innocence qui a fuit cette terre.

Je vous rejoins, j'ai depuis plusieurs années suivi le site et le forum, dernières adresses d'un monde qui comptera demain plus de légendes que de vivants. Je dessine depuis que je n'ai pas arrêté de le faire quand d'autres avaient migré vers les consoles Nintendo, objets qui me seraient interdits par un ogre triclope qui surplombait le château de mon enfance, et convaincu de la déprogrammation que ces boites noires opéraient sur ceux qui s'y jettent à cœur perdu, et j'en aurais été, c'est certain. Le papier, lui, était autorisé, et voilà, je dessine et je dessine. Dire que j'en ai fait ma vie, c'est vrai, et dire que j'en vie ce n'est pas un mensonge, à condition de le conjuguer au futur. L'espoir est plus savoureux qu'un souvenir, il est sans limite.

Donc je vous rejoins ici pour pouvoir partager mes émotions fortement conditionnées dès mes premiers gribouillis par Tezuka, Go Nagai et le traitre G.Lucas. On aura sa peau! *v*

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bonne année à tous :kniko:

J'ai réactivé les inscriptions après 4 mois de suspension.

Désolé, j'ai fait un voyage, et puis après quelques soucis persos.

Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

Bonne année tutti!
Remettez-vous de l'année passée,
beaucoup de belles choses à souhaiter,
à venir et à activer aussi!^^ Image

Avatar du membre
DOUBT
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016, 11:38
Localisation : Enfer

Message par DOUBT »

Yo !!! Moi c'est DOUBT, enchanté !!! :klaugh2:
je suis en terminale STD2A et je compte faire un dma animation l'année prochaine 'o' !!! Mon plus grand rêve serait de faire des BDs et de les adapter en films d'animation après (ouais je sais je vois un peu grand). Bref, j'espère qu'on va passer un bon moment ensemble sur le forum !!!

Avatar du membre
Baal
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016, 11:28
Localisation : Temple Ninjago

Message par Baal »

Bonjour, je suis Baal, j'ai 15 ans. Je dessine sérieusement depuis une bonne année, et je voue un culte à Taiyou Matsumoto. @u@

Avatar du membre
labonneanime
Yankee
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 août 2014, 17:15

bonjour a tous

Message par labonneanime »

bonjour tout le monde
et bien je pense ne pas m'être présenté depuis le temps. moi c'est stéphane, autodidacte depuis 1997, j'ai la quarantaine et bref je navigue entre court métragen série tv, bd avec un pote scénariste et autres délices
vous pourrez trouver mes machins sur mon site
http://labonneanime.fr
bref la vont sortir un court métrage, une bd indie et je bosse sur un nouveau projet de série tv 23X3 perso donc je pense faire le pilote

bref ma passion outre une redirection boulot par une formation technicien reseau et telecom

et aussi la demoscene depuis 1993

ravi d'être des votres

stéphane

Répondre